1

Sujet : Quels HP pour équiper ma Passat ?

Avis au connaisseurs,

que prendriez-vous pour équiper nos voitures ? J'ai en effet les deux HP arrière de ma Passat VI à choisir et à monter...

Tout d'abord il me parait important de choisir de l'éclaté et pas du coaxial, le son dans la voiture sera plus harmonieux à mon avis.

Ensuite, pour différentes raisons je ne voudrais pas mettre plus de 80€ dedans (juste les deux HP arrières + filtres, sans parler des accessoires : faisceau, connecteurs etc)...

Enfin, j'ai été dans un centre auto, on m'a proposé du Focal, du JBL, du Alpine et d'autres encore. Je me suis ensuite tourné vers le mur d'enceintes et je dois dire que j'ai apprécié le Focal (140€), son chaleureux, profondeur des basses. Malheureusement c'est trop cher, l'Alpine (59€) correspondrait bien à mon budget, mais j'ai trouvé le son un peu trop clair, basses peu présentes, ça sonne un peu creux. Il y a aussi les Auditor dans le budget (70€), je n'ai pas eu l'occasion de les écouter, mais j'ai lu que l'esprit de la marque années 80 fait que les HP ont un son un peu vintage, mais néanmoins chaleureux...

Bref, comme je suis un peu entrain de jouer au hasard, si des "passatistes" ont montés des HP dans leurs Passat qui rentrent dans mon budget, je serais ravi d'avoir leurs avis !

En vous remerciant.

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

2

Re : Quels HP pour équiper ma Passat ?

hello, pour ma part c'est focal en KE avant et arrière mais pourquoi ne te tournes tu pas vers de l'occasion par exemple pour trouver dans ce budget des hp peut être un peu plus haut de gamme qui pourraient te convenir ?

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

3

Je ne trouve pas grand chose en occasion, des focal en éclaté sur Ebay ou leboncoin non seulement il n'y en a pas beaucoup, mais en plus c'est toujours plus de 100€...

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN

4

Bon ben finalement j'ai trouvé une paire de Focal 165A en éclaté, d'occasion, je les ai cherché et essayé ce soir, pas une égratignure, payé 70€.

Bon son en perspective dans la Passat smile

5

bien ca :  )

j'espère que tu n'auras pas trop de mal pour intégrer les tweeters car pour ma part les tweeters du K2P sont assez gros , j'ai du redécouper et mastiquer les poignées de portes -_x

Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

6

Nope j'ai essayé directement en rentrant hier soir, ça passe pile poil nickel chrome entre les 3 pins prévus pour les tweeters d'origine. Un peu de colle chaude pour les tenir et ça sera au poil.

Photos à venir, j'ai un énorme tuto à faire pour le montage simultané d'un attelage avec faisceau perso, d'un radar de recul et des Hp arrières.

Yat'

7

Une petite question en passant, les tweeters rentrent au poil, par contre les sub ne rentrent pas complétement dans leur logement, en poussant fort contre la portière il y a toujours un côté du HP qui est un peu décollé (2mm environ).

J'en conclu qu'il faut que je mette une petite entretoise pour éloigner d'un millimètre ou deux le HP de la portière. Du coup il va y avoir un passage d'air entre.

Est-ce que ces subwoofers se comportent plutôt comme des baffles, donc il faut colmater tous les trous, ou bien comme des enceintes, auquel cas il faut un auvent et je peux éventuellement laisser libre cet espace ?

Si ma question n'est pas claire, il faut que je prenne des photos ce soir.

Merci

8

les hp en 165 se comporte un peu comme des sub sur nos passat ... l'arrière du hp sur le hp d'origine est "clos" ( sur l'origine il y a même un joint entre le hp et la contre porte pour éviter les vibration et renforcer ce côté étanche ?)

pour ma part les 165 du K2P installé à l'arrière ont bénéficié d'une cale dans du médium de 22mm wink

9 Dernière modification par Yateri (28/05/2009 20:31:59)

Bon, je viens de monter le côté gauche, plutôt (très) déçu, qualité médiocre, pas de relief dans le son, des basses assez vite saturées j'ai l'impression, et un son qui disparait tant l'écart de volume entre l'avant et l'arrière est important ! Sur le fader je suis obligé d'être 2/3 à l'arrière pour que le son soit à peu près égal !

Doit y avoir un truc qui colle pas ... l'impédance ? Le filtre ?
En plus quand je suis à fond avec les trois HP (pas encore monter la droite), j'ai le rétro éclairage de l'autoradio qui diminue avec les basses, ça sent pas bon ...

Je viens de percuter, le faisceau VW est pas bien gros, ça doit être du 1mm² à tout casser... des avis ?

10

En fait les entretoises étaient avec, je n'avais pas calé tout de suite parce que les grilles sont montées dessus... Du coup le HP se fixe parfaitement contre la portière.

Par contre, vu que je ne savais pas comment visser le tout, j'ai mis une vis + écrou, ce qui m'a obligé à dévisser l'intérieur de la portière, là où se trouve le moteur de la vitre. Je ne l'ai pas entièrement démonté, juste le bas pour pouvoir passer la main et une clé, j'ai peur que le système de lève vitre derrière soit chiant à remonté si on dépose tout.

Bref, tout est parfaitement monté, sub, tweeter, filtre, mais le son est toujours pourri par rapport à devant ...
Je suis preneur de toute info ! smile

11

il faut bien veiller a ec que le sont n'aille pas se perdre entre ta porte et ta contre porte , normalement tu as un cerclage plastique avec un joint qui permet de faire un "canal" pour le son jusqu'à la contre porte, vérifie si ce dernier est bien placé smile

12

moi j'ai installé 2 eliptique jbl sur la plage ariere en 3 voix de 150 watts rms ...........des monstre si foto vous voulé fotos vous aurez

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

13

Salut,

j'ai fini de monter les deux ensembles derrières. Le son est très différent des enceintes d'origine de devant, je pense que c'est comme ça, il n'y a rien à faire. Après c'est sûr que j'arrive aux limites du RCD300 aussi.

Bref, je vais faire un bout de chemin comme ça, j'ai pas envie de claquer des thunes pour un ampli et ce qui va avec maintenant ...

Yat'