1 Dernière modification par jeome21200 (01/06/2009 20:34:29)

Sujet : Indicateur de température

Bonjour

je vous explique mon probleme voila quand je roule et se pendant plusieur heure mon aiguille de temperature au tableau de bord soit elle ne bouge quasiment pas soit elle monte a 90 degre normal puis elle redescend quasiment a zéro donc de ko penser vous que cela viennent

2

Re : Indicateur de température

Sonde de temperature d'eau 4 broches.

J'ai eu le meme probleme il y a 3 mois.

25 € env. en neuf.

A5 Coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic

3

ok je te remerci et c'es facile a faire soi meme ?

4

Pour moi sur le V6, tres facile, il est juste au dessus du moteur. Pas besoin d'outils, juste un clip a défaire.

Par contre pour les autres moteurs, je ne sias pas comment c'est fait mais c'est le meme systeme, donc le plus dur sera de savoir ou il se trouve.

A5 Coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic

5

jeome21200 a écrit:

Bonjour

je vous explique mon probleme voila quand je roule et se pendant plusieur heure mon aiguille de temperature au tableau de bord soit elle ne bouge quasiment pas soit elle monte a 90 degre normal puis elle redescend quasiment a zéro donc de ko penser vous que cela viennent

nos passat doivent communiquer smile  j ai le meme soucis ( 3b tdi 110)

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

6

ok ben écoute la piece est sur le site topwagen.fr a peine 13€ il me semble moi je vais le faire des que j'aurais la piece encor merci

voic un lien trouver pour le remplacement de cet sonde

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=114

7

+1 c'est la sonde g62 qui deconne voici un lien pour un 130

http://www.vag-technique.fr/index.php/t … 269.0.html

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

La boite auto c'est le pied!

8

merci pour l info

passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

9

je suis passer dans un garage il ma deja conseiller de débrancher la sonde et de passer un petit coup de brosse métallique car a priori quand l'indicateur fait du yoyo c'est un mauvais contact donc je vais essayer sa cet aprem et je vous retient au courant

10

ah oui je veut bien !!!

11

salut bon j'ai essayer mais le probleme c'es que je n'et pas réussi a défaire la la sonde pour brosser les plots de contact bon en même temps j'était super présser je vais re tenter se week

bon week

12

Dite vois j'ai une autrequestion est ce que c'est normal que lorsque j'ai demonte le cache moteur l'egr et sur le coter e celui ci sa soit tout sale je veut dire je passe les mains et j'ai les bras tous noir de saleter et d'huile ou je ne sait koi une chose est sur sa na pas d'odeur