VW-001 a écrit:Bien-sûr que si, il est très intéressant...
Mais j'aimerai apporter une précision sur ce que notre illustre Sport170 nous a fourni...
Tu précises de 0 à 20cm épaisseur talon. Si c'est Zéro, on en conclut qu'il est pied nu pour appuyer sur l'accélérateur. Cela me semble interdit de conduire pied nu en Belgique... Est-ce le cas en France et au Grand Duché ??? [mdr]
Le talon peut être égal à zéro dans le cas où l'on conduit avec des semelles plates.
Concernant la conduite à pied nu (au singulier), il est vivement conseillé de porter une chaussette (bien entendu propre - standing Passat oblige - et non reprisée -standing Passat oblige et de couleur assortie à la moquette de la Passat - standing Passat oblige) avec talon renforcé sous peine de développement d'un durillon.
Concernant la conduite à pied nu, voici un article
Art. R. 412-6
I. Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.
II. Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par des objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres.
III. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l’amende prévue aux contraventions de la 2ème classe.
IV. En cas d’infraction aux dispositions du II ci-dessus, l’immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Nota : Attention, la conduite à pied nu sur moquette peut déclencher un chatouillement pouvant faire sourire le conducteur qui lors d'une rencontre avec la maréchaussée (sic !!) pourra entraîner certains quiproquos......