1

Sujet : Ma lada

Au temps pas si lointain de l’URSS, le moujik devait attendre plusieurs années avant d’obtenir sa Lada ou sa Mosvitch (sans compter le temps pour économiser.) Les rues de Moscou étaient alors quasiment désertes et les embouteillages n’existaient pas.

Certains automobilistes moscovites, pris dans les interminables bouchons, désormais traditionnels, en seraient presque à regretter cette époque (n'est-ce pas sventchik)

Avec la chûte de l’Union Soviétique, les Russes se sont enrichis et ils ont acheté massivement des voitures. Evidemment, les infrastructures n’ont pas suivi.
La Russie est également l’un des pays où il y a le plus d’accidents mortels sur la route. Les chaussées dégradées sont en cause. S’y ajoute le penchant des Russes pour la vodka *'d'autres ont la chimay ou la chartreuse me direz-vous' (qui ne fait pas bon ménage avec la conduite), l’irrespect généralisé du code de la route et surtout 'voir rubrique sur site ici, l’énorme proportion de personnes qui n’ont jamais passé le permis. 'cfr : certains se reconnaîtront'
Pour quelques poignées de dollars, vous pouvez soudoyer un fonctionnaire (voir madame gendarme) qui vous donnera un vrai permis de conduire et même un vrai gyrophare à mettre pour vous sortir des embouteillages!


http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/12/Joest_Jo_ouaknine/Ce_n__est_pas_borat.jpg


PS : bé oui quoi, pourquoi toujours montrer de belles tutures, en Russie ils ont aussi les leurs....

2

Re : Ma lada

Ne pas oublier oublier que Lada fabrique désormais des véhicules plus évolués.
Quant à nos amis russes, je ne peux que leur souhaiter une plus grande sécurité sur les routes.