1

Sujet : Besoin de votre avis

bonjour encore une fois j'ai besoin de votre avis !
voila on me propose un echange contre ma passat de 2002 carat 1.9 tdi 130 avec 185000km avec une 607 haut de gamme full option il ne manque vraiment rien de 2003 avec 170000km 2.2 hdi 136 cv !
ca vaut le cout a votre avis ?

DIEU ma vie Ma femme Mon fils et ma voiture! c'est ce qu'il me faut

2

Re : Besoin de votre avis

Salut Nabil,
Perso je serai toi je garderai ma passat !! ;-)

Cependant la 607 est une bonne voiture. Mais les moteur diesel français sont assez fragiles, et suivant l'utilisation du vehicule il peut etre fatigué quand meme

Passat 2.0 TDI 4Motion moka
Modifs effectuées : Insert Alu volant, Jantes 17 Pouce Monté Carlo et Teintage complet des vitres

3

Perso je ne ferai pas d'echange d'un wv avec une peugeot.. surtout le 136ch est un peu pataud pour le poids de cette voiture

4

bonjour tout pareil que les autres garde ta passat sans aucunes hésitations A+ Didier hmm

Passat BLACK and WHITE TDI 130 année 2003 jante en 18 Cèsam Brisbane calandre sans sigle noire

5

mikePASSAT2003 a écrit:

Perso je ne ferai pas d'echange d'un wv avec une peugeot.. surtout le 136ch est un peu pataud pour le poids de cette voiture

Tout à fait de votre avis, moteur un peu creux vu le poids du véhicule, certes cette le haut de gamme chez peugeot, mais face à une VW qui plus est une passat carat elle ne fait pas le poids wink (cela reste mon avis)

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

6

Je vais te donner mon avis de fille (qui ne vaut sans doute pas grand chose dans un monde de mec), comme les autres je te dirais de garder ta Passat.

Après c'est toujours à toi que revient la dernière décision.

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

7

dotz a écrit:

Je vais te donner mon avis de fille (qui ne vaut sans doute pas grand chose dans un monde de mec), comme les autres je te dirais de garder ta Passat.

Après c'est toujours à toi que revient la dernière décision.

ton avis de fille compte aussi [dac] et en plus ma femme a le mem avis que toi ![roll]

8

Je te dirais également de garder ta Passat, j'ai eu la même motorisation sur le 807 (2.2 HDI), certes le 807 fait 100 kg de plus, mais la motorisation est bien insuffisante pour ce poids.
Je trouve que mon 1.9 a bien plus de patate.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

9

En admettant que les 2 véhicules soit dans un état similaire, je pense que tu ne ferais pas une mauvaise affaire si les performances ne sont pas ta priorité.
T'as une photo de cette 607?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

10

je n'en pas sur mon pc mais des que j'en ai j'en poste !
mais elle dans un etat irreprochable interrieur comme exterieur

11

Alors pourquoi pas? Mais comme dit plus haut, ne t'attend pas à avoir les mêmes performances que ta passat.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

12

Perso je prendrais pas, d'une part pour le moteur moins nerveux, sa conso plus élevée (pas le point fort des pigeots hdi anciennes générations), et surtout à la revente. Regarde sur le net une 607 équivalente à une passat se revend moins cher.

VW Passat Tdi 130 Business Line II an05 et bientôt 70 000kms

13 Dernière modification par georgesrossignol (05/06/2009 17:31:49)

Ne la prends pas, si un mec desire echanger sa voiture " haut de gamme" contre une de gamme inferieure avec plus de km, ca pue l' arnaque...

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

14 Dernière modification par wolfy (05/06/2009 22:30:27)

Bonjour Nabil,

nabil1913 a écrit:

Bonjour,

Encore une fois, j'ai besoin de votre avis !

Voila.

On me propose un échange contre ma Passat de 2002 Carat 1.9 tdi 130 avec 185 000 km contre une 607 haut de gamme, full option, il ne manque vraiment rien, de 2003 avec 170 000km 2.2 hdi 136 cv !
ça vaut le coup à votre avis ?

Non.

A équivalence d'équipement, sachant que tu as une Carat et que la 607, on ne connait pas la finition.

De puissance ( six chevaux, ce n'est rien), par contre, coté tare ...

Puissance fiscale, à voir avec l'assurance.

Cylindrée très proche.

Entretien courant.
Prix et intervalles.
Par exemple, les pneumatiques: c'est en combien?

Consommation.
2.2, ça boit...

Millésime, 2 002 et 2 003.
Un an, est-ce beaucoup ...

Kilomètrage,
15 000 kilomètre de moins ...
Bof ...

Toi, tu as dans 5 OOO kilomètres la revision des 60 OOO, plus la courroie de distribution.

Et la 607?
C'est quand et combien ?

Combien fais-tu de kilomètres annuellement ?

Voir maintenant combien côte la 607 toutes options, si c'est réellement des options et non de série et ta Carat, et de combien décote l'une par rapport à une autre.

Je ne connais pas Peugeot et encore moins la 607.

Elle reste une belle voiture, mais pour le reste, je connais très bien Volkswagen et plus particulièrement Passy.

C'est du fiable.

J'échangerai ma Passat contre une autre Volkswagen, car je connais, mais je ne l'échangerai pas contre une marque qui m'est " inconnue ".

Mon avis est que tu devrais garder ta Carat.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

15

merci pour vos avis ils m'aideront beaucoup dans mon choix

16

Je Garde Ma Passat J'aime Trop Les Lignes De Cette Et Aussi Ce Forum

17

C' est plus sage...

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège