Salut,
"agrandir les trous" > il n'y a pas de trous à agrandir dans la mesure où il n'y a pas de trous du tout. Il faut les percer. 3mm ça passe, 5mm ça passe, au delà tu attaque le réflecteur.
Par contre je ne saisis pas bien ta question pour les LED. Tu peux les connecter sur le feu de position, ok, par contre une LED RGB c'est beaucoup plus compliqué qu'une simple LED.
Ce que tu vois sur Youtube ce sont des LED RGB qui sont branchées sur des PIC (puce électronique avec un programme informatique dedans, une sorte de mini-mini-mini ordinateur), et ces PIC contrôlent la LED pour lui faire afficher la couleur désirée. Après si ça clignote sur la vidéo c'est à cause de l'appareil photo, en réalité ça ne clignote pas, enfin ça clignote tellement vite que l'oeil ne le voit pas.
Donc la LED RGB est composé de 4 pattes, une par couleur (Rouge, Vert, Bleu) et une "masse". En alimentant la patte Rouge tu obtiens du rouge. En alimentant la patte Rouge et la patte Verte tu obtiens du ... jaune. Etc
Pour obtenir des nuances plus fines et une grande palette de couleur, tu peux diminuer l'intensité d'une couleur en diminuant son voltage (ou en diminuant le temps durant lequel la couleur est allumée, par exemple 100 fois par seconde... ça clignote comme sur la vidéo mais pas pour l'oeil humain qui perçoit juste une baisse de luminosité, CQFD).
Voilà comment tu créé presque une infinité de couleur, en théorie. Parce qu'en pratique une LED ça reste une LED avec ses contraintes.
Bref, j'adorerai savoir programmer des PIC, mais comme je n'y connais rien, je vais m'embêter avec des transistors, des résistances, des relais, des diodes... et plein de fils !
Si tu veux juste obtenir du rouge-orangé pour les feux de position, c'est plus simple, il suffit d'alimenter la patte Rouge à 3,2v (suivant la LED bien sûr), ce qui donne une résistance de 440 Ohms sous 12v, et d'en mettre un peu sur la patte Jaune, disons 2v, en branchant un potentiomètre ajustable, pour régler la couleur "à l'oeil".
Yat'
Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !