1

Sujet : Désespéré, mon amortisseur arrière droit lâche très souvent.

Tout est dans le titre, c'est mon 5 ème amortisseur ar droit en 3 ans. Le dernier ( du Monroe) à tenu ........................................................................................................................................................................................................1 semaine !!!!

C'est un essieu semi rigide (donc non déformable,) je n'ai pas eu d'accident, ce n'est pas le ressort (je suppose) mais je n'ai pas (encore) fait de géométrie.

J'ai encore une perte d'huile et l'amorto est foutu.

SVP aidez moi.

Merci d'avance pour vos conseils.

Benoît  hmm

2

Re : Désespéré, mon amortisseur arrière droit lâche très souvent.

si un amorto lâche aussi souvent c'est qu'il y a un problème d'alignement , il doit travailler sous forte contrainte , donc parallélisme d'urgence pour détecter un éventuel défaut ; après 196000 kms j'ai toujours les amortisseurs d'origine et ils sont loin d'être morts et s'ils sont fatigués ça ne se remarque pas , même à des vitesses difficilement avouables

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

oui comme di usas il ya probleme d'alignement est c'est grave aparament verifie vite fais car sa te revien cher

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

4

usas12 a écrit:

si un amorto lâche aussi souvent c'est qu'il y a un problème d'alignement , il doit travailler sous forte contrainte , donc parallélisme d'urgence pour détecter un éventuel défaut ; après 196000 kms j'ai toujours les amortisseurs d'origine et ils sont loin d'être morts et s'ils sont fatigués ça ne se remarque pas , même à des vitesses difficilement avouables

Je confirme [dac]

NB. Usas12: Fais quand même attention à tes points... wink;)

Blague à part, ma Passat précédente (de 1998) a fait 442.000 kms avec ses amortisseurs d'origine... Tu dois effectivement avoir un souci... [roll]

5

Je fais une géométrie mais c'est un essieu semi rigide donc normalement pas déformable sans accident.

6

non as tu changé le soufflet sur les amortisseurs car si ils sont déchirés la poussière sable se posent sur la tige de l'amortisseurs et coupe le joint et ensuite ça fuit.

de retour sur le forum en CC.