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Sujet : Couinement du placage "carbone" d'origine... vous aussi ?

Re !


J'ai toujours aimé WV car j'ai rarement eu des bruits parasites dans l'habitacle .

Cependant depuis que j'ai une passat 6 (je suis ancien propriétaire de passat 5), il arrive de temps a autre d'entre des bruits de plastiques qui m'ennervent . Ce sont des bruits intermitants (ca peut durer 15 min )
c'est pas tres fort mais c'est ce que j'appelle des "couinements"

j'ai localisé ces bruits , ca vient du tableau de bord au niveau du placage imitation carbonne (sur un modele confort)
il suffit d'appuyer sur le placage pour provoquer ce bruit .
de meme de temps a autre quand j'accelere la console au niveau des boutons de clim ont tendances a craquer.

c'est un detail mineur mais quand ca arrive ca m'agace avez vous remarquer ce même désagrement .
merci



PS : Je ne sais pas si c'est moi mais même si je trouve que la passat 6 a un plus bel interieur que la 5..je trouve le niveau de finition légèrement inférieur ... notament au niveau des plastiques.

Passat TDI 140ch Confort

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Re : Couinement du placage "carbone" d'origine... vous aussi ?

Je n'ai pas vraiment pas trop de soucis de bruits parasites avec ma Passat actuelle... wink

D'ailleurs, chaque génération que j'ai possédée avait ses petits bruits... (voir mon avis sur mes différentes Passat...), mais rien de grave par rapport au plaisir qu'elles me procuraient smile:)

NB. La Passat 6 a surtout beaucoup plus d'espaces de rangement pratiques que la 5. Enfin, c'est mon avis. wink

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Re : Couinement du placage "carbone" d'origine... vous aussi ?

Idem que butch, surtout lorsqu'il y a des différences de température, ou alors, lorsque je circule sur une route en mauvais état.. style N5 (un tronçon en béton) pour ceux qui connaissent wink

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Re : Couinement du placage "carbone" d'origine... vous aussi ?

La N5 par rapport à mon terrain d'essai c'est un billard ! [mdr]

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Re : Couinement du placage "carbone" d'origine... vous aussi ?

Les différences de températures peuvent parfois provoquer certains bruits bizarres, qui sont très difficilement localisables, d'ailleurs. Mais ils disparaissent tout aussi rapidement qu'ils ne sont venus. Ce qui est parfois inquiétant.
Il ne faut pas se leurrer, la qualité des plastiques a bien diminué ces dernières années et VW est loin d'être le seul dans ce cas. Il y a quelques jours, j'ai pris une des voitures de ma société (Audi A6 2,5 TDi de 2008)....mêmes causes, mêmes effets. Et pourtant, le prix est loin d'être le même ...

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Re : Couinement du placage "carbone" d'origine... vous aussi ?

[hello]
Je suis tout à fait d'accord avec Lefrench, la qualité a légèrement diminuée ces dernières années. J' ai eu une bora break qui ne m'a donné aucun souci de ce coté là. C' est ma seconde Passat sw neuve (Une sport de 2006 puis une embassy 2009) à et j'entends de temps en temps des bruits de plastique plutôt localisés au  niveau des montants de ceintures de sécurité avant, au niveau du rail qui coulisse, surtout sur la première. Pour ma part jamais au niveau du tableau de bord. Et le soleil faisant dilater les plastiques, cela s'accentuait en été. Il n'y a que le dernière golf  que j'ai trouvé un peu mieux fini. 
[roll]
[hello]

7 Dernière modification par JJLOVESVW (03/07/2009 8:25:19)

Re : Couinement du placage "carbone" d'origine... vous aussi ?

Bonjour à tous,


J'ai eu une passat ancienne version de 2001. La finition était plus "austère" que l'actuelle passat (question de goût), mais les plastiques étaient de très bonne qualité et n'ont jamais sifflé jusqu'à la revente du véhicule (à + de 160 000 km).

Je vous rejoins sur ce sujet, les plastiques passat 6 sont beaux mais pourraient couiner un peu moins. Pour ma part, c'est en hiver qu'il y a le plus d'animation dans l'habitacle. Ce n'est pas bien grave mais ça peut être agaçant à la longue. Mon épouse n'y prête pas attention, il suffit de mettre de la musique.
Bruits au niveau de la console centrale perceptibles surtout si grosse accélération ou décélération (certainement comme ceux décrits par Butch). Je me demande si ça ne serait pas le poste autoradio qui bouge un peu dans son compartiment compte tenu de son poids, auquel cas un petit morceau de mousse pourrait résoudre le problème. Faudra que je teste quand j'ai 5 minutes (5 minutes, ça correspond au temps que je donne à mon épouse mais j'admets volontiers que ça devient très vite du quart d'heure voire des heures, "quand on aime on ne compte pas"..)
Bruits au niveau du montant entre les deux portes côté conducteur (idem Denis) perceptibles essentiellement en virage, mais comment le localiser de façon certaine pour y mettre quelquechose?

Il y a plusieurs années, alors que j'avais une golf 4, j'ai eu un bruit semblable. J'ai amené la voiture chez VAG qui, en échange de quelques francs, a résolu le problème soit disant en déposant les panneaux de portes et en y mettant du scoth double face. Serait-ce la solution pour nos passat? A suivre...;)

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

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Re : Couinement du placage "carbone" d'origine... vous aussi ?

Denis a écrit:

[hello]
Je suis tout à fait d'accord avec Lefrench, la qualité a légèrement diminuée ces dernières années. J' ai eu une bora break qui ne m'a donné aucun souci de ce coté là. C' est ma seconde Passat sw neuve (Une sport de 2006 puis une embassy 2009) à et j'entends de temps en temps des bruits de plastique plutôt localisés au  niveau des montants de ceintures de sécurité avant, au niveau du rail qui coulisse, surtout sur la première. Pour ma part jamais au niveau du tableau de bord. Et le soleil faisant dilater les plastiques, cela s'accentuait en été. Il n'y a que le dernière golf  que j'ai trouvé un peu mieux fini. 
[roll]
[hello]

+ 1 entre le matin où je pars au boulot et la voiture est "froide" pas de bruits et quand je la reprends le soir exposee au soleil , j'ai des bruits qui viendaient de l'arriere ou des montants de ceintures a l'avant !! j'enquete encore big_smile

J'ai eu une Passat B5 Business Line et jamais embete par les bruits parasites mais les plastiques etaient en  effet moins beaux wink

Passat CC Tdi 170ch Dsg Carat, un pur régal...

Passat un jour, Passat toujours !!!

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Re : Couinement du placage "carbone" d'origine... vous aussi ?

Ce qui est différent aussi par rapport aux autres versions, c'est qu'il y a plus de morceaux de plastics assemblés dans l'habitacle.. rien qu'en regardant le tableau de bord de la 3C il n'y pas moins de 20 parties... de différentes tailles et de matière différentes.

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Re : Couinement du placage "carbone" d'origine... vous aussi ?

Hello,

D'une certaine facon je suis soulgé de lire tous vos messages, car j ai les memes soucis de craquoillis de plastique sur ma Passat B6 (17000km, achetée neuve en Mars 2009). En particulier au niveau du montant entre les 2 portes cote conducteur, parfois du cote de la boite a gant et maintenant au niveau de la console centale. Sans doute pas grave mais agacant.

A l occasion je poserai la question chez VW (ils me connaissent deja comme un "penible".

Bonne Annee à tous!

11 Dernière modification par murat (15/02/2014 13:11:56)

Re : Couinement du placage "carbone" d'origine... vous aussi ?

quelles seraient les solutions pour arreter les couinements  au niveau de la console centrale car moi aussi j ai  ce meme probleme sur ma passat 2008 confortline 104ch

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Re : Couinement du placage "carbone" d'origine... vous aussi ?

Peut être y mettre du double face pour bien plaquer les éléments et supprimer les éventuels jeux..

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km