1

Sujet : Installation appuie-têtes avec écrans DVD intégrés

salut ! please help ...

J'ai fait l'achat sur internet de 2 appuie tetes avec écrans integrés ... super beau et tout ça mais .... l'installation facile n'est pas si facile que cela ....

Le but est de faire passer le cablage dans le dossier du siege par les trous du support de l'appuie tete et de les récupérer en bas près de la console centrale où se trouve l'allume cigare.
Un long chemin ....
Après diverses tentatives infructueuses, je dépose provisoirement les armes afin d'obtenir quelques conseils.

Ma technique était la suivante :
Faire courir un morceau de fil de fer le long du dossier par le trou de l'appuie tete.
Mon but était de récupérer ce fil de fer en bas, sur le coté du siège, et d'y accrocher le cablage.
Puis de remonter le tout.

Mais je ne suis jamais parvenu à voir, ni à toucher ce fil de fer .... grrrr

J'ai déclisé l'unique clips de ma garniture de siège mais l'espace est insuffisant pour y glisser la main ...

QUESTION :
Qulqu'un a t il déjà réalisé une telle installation ?

Comment puis je "ouvrir" un peu plus ma garniture arrière du siège ?

Merci pour vos conseils !!

La sellerie : CUIR / Alcantara finition carat

2 Dernière modification par philicap (14/06/2009 8:53:35)

Re : Installation appuie-têtes avec écrans DVD intégrés

Salut,
J'ai fait l'installation de ces écrans-DVD, et je dois reconnaître que le passage des fils n'est pas facile.
Il te faut déclipser entièrement la housse des sièges, en bas, et passer le fil-guide de haut en bas. L'espace y est compté, mais je te rassure : ça passe ![dac]
Un détail : il ne faut pas hésiter à rentrer la main par dessous, pour attraper le câble, ça sera plus aisé.:!
Ensuite, pour le branchement, mon copain m'a posé un relais, pour que les écrans se coupent à la clé.
Tiens-nous au courant ...;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3

PS : si tu as le temps, et si tu te sens prêt, n'hésites pas à prendre des photos, et de les commenter, cela permettra dans le futur, à avoir un tuto disponible pour les membres qui souhaiteraient entreprendre le même parcours que toi.

4

ok merci beaucoup !!! pour les conseils et la réactivité !
Je ferai ce qu'il faut pour le dossier tuto, avec plaisir !

Par contre, encore un petit truc  Philicap ... Pour declipser entièrement la housse des siège, j'ai peur de tout arracher.

En fait je n'ai aperçu que 2 clips en bas à droite et à gauche .... Entre ces deux clips c'est le mystère pour moi ....
Garniture cousue ou pas ? ou simplement fixée sur un espèce de rail qu'il faut tirer fortement pour ouvrir entièrement le bas de la garniture ?
Merci pour cette précision j'ai trop hate d'attaquer !
Si tout va bien ce sera monté dans la semaine .... même en début de semaine !

ciao ciao

5

Oui, c'est bien un rail en plastique qui tient la garniture du siège. Il suffit de tirer dessus, et l'affaire est réglée. Sache que ces housses ne sont pas entièrement cousues, et que la partie basse est toujours clipsée. Bon courage à toi ...;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6

Merci N-I-C-K-E-L !!!!!!!!! smile
Demain j'attaque ! smile smile smile

7

Bonjour a tous,
Gaulois pourrais tu nous dire sur quel site t'es tu procuré ces appui-tête?
pourras tu nous laisser quelques photos?

8 Dernière modification par Michael62700 (08/07/2012 15:50:17)

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum.

Je possède une Passat Carrat 140 blanche.

Je viens d'installer des appui-têtes dvd en cuir trouvé sur le net.
Zéro câble apparent - Sellerie Alcantara
Pour les amateurs je vous laisse une photo !

Je suis maintenant à la recherche de feux diurnes dans les clignotants si possible...

A bientôt ! wink

Mic
http://s12.postimage.org/s8eh48esp/IMG_2483.jpg

9

Bonjour Michael62700 et bienvenue sur le Forum Passat.

Il est demandé aux nouveaux membres de venir se présenter avant toutes interventions.
Pour cela, clique ici.

Merci.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

10

une petite photo de mon install
http://s10.postimg.org/86y5jjs39/ecran.jpg

Ex : Passat CC 1.8 TSI Carat Edition - 2008
New : CC 2.0 TDI 170 DSG6 Carat Edition - 2012