26

Re : Vanne EGR fuite et vapeur d'huile

ba elle est de 2003 la mienne ... on peut faire comment pour evité ceux voyant ?

27

La seule chose que tu peux faire, c'est la réduire au maximum via VAGcom.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

28

je ressort ce vieux topic mais j'ai fais supprimer la vanne egr sur ma tdi 130 de 2005 et le temoin c'est allumé, je l'ai emmené à mon garagiste et il a essayé de modifier les valeurs avec sa valise mais il n'a pas reussi . Qu'elles sont les entrees et les valeurs à rentrées ?

29

Tu peux pas supprimer complètement le recyclage, tu descends au max a 4.8% (valeur 33638 a la place de 32768 dans le canal 3 du moteur), mais il faut que la vanne reste branchée quand même.

30

c'est la valeur qu'il voulait rentre mais l'ordinateur ne l'acceptait pas est ce que c'etait parce que la vanne etait debranché lorsqu'il a rentre les valeurs ?

31

Non normalement ca ne change rien.

32

la mienne n'as pas été debranchée et a été mise au mini...
il ne la pas rebrancher pour tester?

33

il l'a rebranche mais apres on a pas reteste avec le vagcom de toutes façon je lui ai dit que j'allais me renseigner avant de retenter

34

en fait après reflexion c'est logique tu peux la faire varier electroniquement si elle est pas branchée !!! (quel boulet je fais)

35

big_smile  lui aussi donc!
wink

36

c'est pas faut

37

bonjour
à tous

passat v6 tdi 2000 180000km
j'ai fait la  courroie distri est en serrant j'ai peter un bout de la plaque alu qui se trouve derriere les courroies , apres  changement de celle ci plus les joint il ya une fuite d'huile !
pouvez vous m'aider ?

38

Bonjour. Je voudrais savoir si le fait de "réduire l'EGR" sans la condamner avec le kit ( plaques, etc...), permet de rester dans les normes anti-pollution. Ou bien est-ce qu'en cas de contrôle, nous seront contrôlé comme véhicule polluant, et donc soumit à une amende?

Merci.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

39

Pour te répondre, j'ai neutralisé ma vanne EGR à 5%, donc au maxi, et aucun souci au CT. Donc rien à craindre pour les contrôles routiers ! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

40

Lors d'un CT sur un diesel, on mesure l'opacité des fumées.
L'EGR débranchée n'influe pas sur l'opacité des fumées.
Au contraire, si l'EGR fonctionne mal et qu'elle reste en partie ouverte, le moteur se met à fumer...

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

41

Bonsoir. Merci pour vos réponses. Et en réduisant l'EGR au minimum, qu'est-ce qu'on gagne précisément? Un encrassement moins rapide de celle-ci?

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

42 Dernière modification par JPAT (24/02/2013 21:35:29)

Oui ça ralenti juste l'encrassement de l'admission.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

43

Merci. J'ai remplacé ma vanne egr il y a deux mois. Je pense que je vais la réduire. Comme ça elle restera en bon état plus longtemps.

44

meme soucis pour moi , ma vanne etait propre, je me decide de la boucher il y a 3 semaines et maintenant j'ai des fuites par les trous des 2 cotés de la vanne.
Rien d'important je pense car vu que quand je l'avais démonté pour remplacer la sonde de temperature elle etait dégeulasse à l'interieur. Le fait de l'avoir shunter fait que la merde qu'il y a à l'interieur ressort par les petits orifices sur les cotés.

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

45

Si c'est que les vapeurs d'huiles ça passe encore. Moi, à chaque expulsion de ces fameuses vapeurs j'avais le bruit qui allait avec. Et je l'entendais de l'habitacle ou de l'extérieur de la voiture. On dirait que quelqu'un était planqué sous le capot et donnait des petits coups de marteau.

D'ailleurs, j'ai mis 3 jours à comprendre que ces bruits venaient de ma voiture. Car je ne les entendais que dans un environnement calme et à l'arret. Donc souvent en me garant dans mon parking. LEs deux premiers jours, je croyais que des voisins faisaient des travaux. Le 3ème jour j'ai pété les plombs car il était 1h du matin. Il était donc trop tard pour des travaux.

Je suis donc descendu de la voiture pour trouver d'où venaient ces coups de marteau. Très vite j'ai compris que ça venait de sous le capot. En le levant, je voyais le capuchon en caoutchou de l'EGR qui vibrait et le bruit venait de là.

Le nettoyage n'y a rien fait. Je l'ai donc remplacé.

46

Bonjour a tous,

pour ma part la mienne est de decembre de 2004 et n'a pas du tout apprécier les plaques d'obstruction des gazs de recyclage. Defaut echappement illico au tableau de bord. J'ai tout remonté d'origine, fait 5 kms et plus de defaut. Pourquoi toucher quand ça fonctionne bien ?

Golf gti 1800 1983 230000 vendu a regret
Golf gti 16 s 1991 193000 vendu
T3 westfalia 2l ininjection import us 1983 vendu a regret