1

Sujet : Comment récupérer l'autocollant de la voiture collé dans le carnet ?

Bonjour,

voilà bientôt deux mois que j'ai ma Passat (que ça passe vite!), et je traine un problème que je n'ai toujours pas résolu.

Lorsque j'ai visité la voiture la première fois, le vendeur (un particulier, voiture de direction) n'a pas été en mesure de me montrer le carnet d'entretien, il s'était égaré dans une concession. J'ai dis ok, je la prend à condition qu'il y ai un carnet.

Une semaine après il m'envoie un mail avec un nouveau carnet scanné attestant qu'il a été refait. Le seul hic c'est qu'à la première page l'étiquette ne correspondait pas à la Passat que j'avais visité, mais à une Passat même année d'un autre modèle (Confort au lieu de Sport, 105ch au lieu de 140ch). J'appelle le garage où la voiture était entretenue, il me reconfirme toute l'histoire (j'avais déjà appelé), me dit que c'est pas grave tant que j'ai les factures.
Mais je voulais vraiment l'étiquette de MA voiture, j'ai donc insisté et il a fini par me dire qu'il pouvait me la réimprimer et me l'envoyer.

J'ai donc acheté la voiture. Quelques jours plus tard je reçois une lettre du garage, mais dedans ce n'est pas l'étiquette autocollante mais une simple capture d'écran de leur logiciel avec toutes les données de la voiture. Ce n'est donc toujours pas ce que je veux.

Aujourd'hui j'ai déposé ma voiture au garage, un autre garage (j'habite à 200km de là où je l'ai acheté). Ils me disent que eux ne peuvent pas le faire, mais que ce n'est pas trop un soucis dans la mesure où le carnet est bien rempli, tamponné et que j'ai les factures...

Suis-je tellement à côté de la plaque à vouloir absolument cette étiquette ou j'ai raison ?
A qui dois-je m'adresser pour l'avoir ? A VW en Allemagne (je parle allemand) ?

Merci pour votre aide!

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

2

Re : Comment récupérer l'autocollant de la voiture collé dans le carnet ?

Tu n'en n'as pas un double vers l'emplacement de la roue de secours ?

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

3

J'ai bien celui qui est dans le coffre (sur le box contenant le cric, la boule d'attelage, etc...), mais je ne vais pas y toucher à celui là...

Mais c'est bien cette étiquette qui est également dans le carnet d'entretien, donc c'est exactement cette étiquette que je voudrais faire réimprimer par quelqu'un de compétent pour la replacer dans le carnet.

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN

4

Et si tu faisait tout simplement une photo de l'étiquette que tu as. En la retravaillant un peu sur PC tu pourrais avoir un résultat tout à fait correct et puis tu l'imprime et la colle sur ton carnet!!!! [dac]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

5

C'est une solution de repli effectivement, ou alors de la scanner.
Mais ça se verra forcément, et si j'étais acheteur je me poserais vraiment beaucoup de questions en voyant un carnet d'entretien bidouillé de la sorte et des factures d'entretien photocopiées (la voiture appartenait à une entreprise et leur compta a gardé les originaux).