Pour trouver un banc de puissance, cherche sur le net, ou contacte un préparateur, qui saura t'orienter : O², Digiservices, ATH ...;)
Pour ma reprog, je me sers de la nouvelle puissance quand j'en ai besoin seulement : pour doubler, pour me démarrer des péages, et aussi pour tracter mon bateau.[dac]
Les 170.000 km ne sont pas un handicap à cette reprog, ça fait 50.000 km que je roule avec 168cv et tout va bien. Il suffit de respecter quelques principes de base : faire tourner le moteur au ralenti avant de couper, ne pas mettre le pied à la planche trop longtemps, et faire chauffer le moteur avant de taper dedans.;);)
Pour toi, je crois que 190 cv seraient de trop, et fragiliseraient ta mécanique. Tu dois rester dans les tolérances constructeur. Je sais qu'un pote, Golfopeos, peut mettre 190 cv, mais sur des moteurs TDI 140. Pour toi, je pense que tu arrives dans les limites tolérables, alors reste sérieux ![dac][dac]
Sinon, achète une TDI 170, et passe-la à 200 cv ![mdr][mdr][mdr]
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).