Re : [FR-IDF] Rasso FP mensuel en région parisienne - vendredi 06/01 à 20H
Tout d'abord, pour ceux qui connaissent un peu "le Kéké" de Dubosque, imaginez le personnage et assimilez-le à mon interlocuteur...
En retournant au Buffalo pour aller chercher 5 litres de flotte pour mon Express (fuite je ne sais où, bref...) Je tombe sur un serveur qui accepte volontiers de me remplir mon bidon! je lui dis :
-"ah c'est ça les vieilles bagnoles!"
à celà, il me répond avec un regard malin et un sourire en coin :
-"pas forcément regardez, la mienne à 11 ans et j'ai pas un soucis avec! vous savez ce que c'est comme voiture? c'est les seules caisses qui parcourent plus d'1 million de kilomètres!!"
moi : "Mercedes?"
Lui (s'accoudant sur le comptoir) : "Bingo! ça fait plaisir"
Puis il enchaine, tel un vendeur du parc occasion Merco : " Vous savez quoi? cette caisse, peut importe la température, elle démarre toujours au quart, ouaip! Puis j'ai fait une super affaire, je l'ai acheté il y a 2 ans le prix d'une Clio! j'ai été la chercher au Luxembourg!(...)
moi : " Ah ouai? cool! et c'est quoi comme modèle?"
Lui, le front relevé et la petite moustache blonde et frétillante, d'un regard vers la fenêtre me dit : "c'est celle là! Elle est belle hein?" me demande-t-il fièrement...
Moi :(pressé d'aller mettre la flotte dans mon bolide) répond poliment : Aaaah oui oui oui, elle est sympa!"
Ainsi se termine cette petite discussion entre ce brave homme et moi même. Je sors et passe à coté de sa caisse, mon bidon à la main... Ah oui, il en est fier, de sa belle Mercedes... Classe A...
Je l'imagine bien écoutant du Sardou à fond, avec le klaxon à trompette qui te sors la Cucaracha ou le Pont de la Rivière Kwaï!...