Sujet : Message "garnitures de freins à verifier"
Hello,
Apres avoir fait une petite course, j'ai l'ODB qui affiche un message "garnitures de freins à verifier"?
Ce message signifi qu'il faut que je change mes plaquettes???
Merci de votre aide.:/
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Hello,
Apres avoir fait une petite course, j'ai l'ODB qui affiche un message "garnitures de freins à verifier"?
Ce message signifi qu'il faut que je change mes plaquettes???
Merci de votre aide.:/
Effectivement, ce doit être l'indicateur d'usure des plaquettes Avant (relié sur la plaquette intérieure, côté gauche).
S'il vient de s'allumer, tu as encore une petite marge pour le remplacement, mais il vaut mieux ne pas trop traîner, car freiner sur "le fer", ce n'est pas trop bon...
Bonjour,
Pour info, est-ce que les plaquettes arrières ont aussi un système d'alerte quand les plaquettes sont à changer ?
Lorsque le témoin s'allume il reste encore +/- 4 mm de plaquette, la limite étant 2 mm (hors support), ça te permet juste de continuer ton voyage mais pas de reporter le changement. Limite usure disque 22 mm.
Pas de témoin à l'arrière et appareil de diagno obligatoire pour changer les arrières (lmite usure 2 mm hors support, 10 mm pour les disques).
Chris pourquoi le diag est obligatoire pour les plaquette AR?
Si je change AV et AR, faut il que je passe la voiture au diag pour enlever le message d'erreur?
Chris pourquoi le diag est obligatoire pour les plaquette AR?
C'est à cause du système de frein "à main" (en fait à doigt... [mdr] ) électrique, je crois...
Si je change AV et AR, faut il que je passe la voiture au diag pour enlever le message d'erreur?
Si tu ne changes que les plaquettes avant, en rebranchant la connexion sur la plaquette correspondante (intérieure gauche), le message n'apparaîtra plus...
Par contre, si tu changes les arrières, là le diag est obligatoire...
Dommage moi qui pensait pouvoir changer l'AV et l'AR moi même ce week-end.:/
Dommage moi qui pensait pouvoir changer l'AV et l'AR moi même ce week-end.:/
Valise obligatoire afin de déserrer les mâchoires arrière et faire également le test puis les resserrer
Salut les amis j ais le meme probleme voyant " verifier garniture "tj allume meme apres avoir remplace l'avant et l'arriere auccun defaut par le diag
Et en remplacent mes plaquettes avant je n ais pas constate de connectique pour l usure des plaquettes.
Le niveaux est bon, et pour l arriere c'est ok aussi
Quelqu un aurais une info ?
Merci
resolu
apres verification
j ais bien un connecteur pour l usure des plaquette mais uniquement du cotés gauche apres connection defaut disparu
bonsoir j'ai eu le meme genre de message sur mon odb apres avoir pris un rond point assez rapidement (les pneus crissait) sa a marquer "verifier garniture de frein" je suis allé chez mon garagiste il a regarder les plaquettes avant et elle etait encore tres bonne par contre celle de l arriere paraisse tres usée donc il pense que c'etait possible que sa soit le niveau de liquide de frein qui n'etait plus de niveau vue la vitesse du passage au rond point combien sa coute de changer ceux de l'arriere avec main d'oeuvre et tout et tout ???
merci et bon debut de soirée...
personne a une idée du prix ???
De l'ordre de 130 euros pour l'AR (février 2009), en concession.
Quant à l'explication donnée, elle me laisse perplexe, quand même...
Vérifie quand même l'épaisseur de la plaquette AV Gauche, côté intérieur: c'est là que se trouve le capteur d'usure...
merci l avant gauche comme l avant droit etait encore tres bonne...
petite news pour mes plaquette arriere donc comme mon garagiste citron ne pouvait pas le faire (pas le matos necessaire) donc j'ai pris rdv a la concession et il m'ont preter une polo presque neuve (4800km) mais c'est un essence de "55cv" aaaaaarrrrrgggg....
Par les températures extérieures actuelles, il vaut mieux une polo neuve qu'un... vélo solex !!!
Que dit ton ODB ???
toujour pareil qu'il fallait verifier les garnitures de freins...
2 semaines que j'ai cette alerte
Le câblage électrique au niveau de l'étrier AVG (plaquette côté intérieur) est-il en bon état??? Enfin, VW t'en dira sûrement plus...
j'en saurai mieux demain matin
Salut à tous,
petite question à 2 balles, si pour les plaquettes AR il n'y a pas de capteur, comment savoir quand les changer? Quand ça couine trop fort?
J'ai essayé de visu, mais on voit quasi rien et j'ai du mal à y passer la main
Ca je te le concède passer l'oeil à la main c'est pas facile !
Plus sérieusement on y regarde simplement lors des opérations d'entretien, donc logiquement ton garagiste doit te le signaler s'il estime qu'il faut les changer. Si tu le fais toi-même tu enlèves la roue si tu n'arrives pas à passer ton oeil.
donc petite photo de la polo de pret ...
pour le reste ben y en a pour 441 euros...
forfait liquide freins a 67 euros car il na jamais ete changer...
forfait disque + plaquettes de freins avant 274 euros...
forfait plaquettes de freins arriere 100 euros...
merci vw...
j'aurai en fevrier un forfait pont arriere a 135 euros car sa non plus sa pas ete fait....
bonne journée a tous...
donc plaquettes avant etait au temoins pour sa qu'ils changent plaquettes + disques avant
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