1 Dernière modification par P'tit Paul (07/07/2009 21:52:17)

Sujet : Les bagnoles, ça coûte les yeux de la tête !!!!

pff, quand j'y réfléchis, je me dis que c'est parfois pas raisonnable d'investir autant d'argent dans un tas de féraille!

alors j'ai fais mon petit calcul... si je peux m'acheter une passat, elle vaudra environ 6 mois de revenus du foyer (salaire moi+ salaire ma femme)...

et vous, combien de mois de revenus du foyer réprésente votre passat?

(je ne parle pas de sa valeur neuve s'il s'agit d'une occaz, mais bien du prix que vous l'avez payée)
ça va peut-etre me permettre de voir si j'ai les yeux plus gros que le ventre...

hmm

2

Re : Les bagnoles, ça coûte les yeux de la tête !!!!

Je pense que tu touches une corde sensible avec ce genre de question.
Et je pense pas que tu reçoives les réponses que tu escomptes

PS : peut-être sous forme de sondage, ta question passerait mieux.

3

Salut,

Comme le dit VW-001, un sondage pourrait être sympa !!!
Les membres n'hésiterons pas à répondre !

wink

4

Le tas de ferraille en question (tiens ca me dit quelque chose..) consomme un budget rarement raisonnable. Les plus "friqués" ou les plus "dingues" investissent 30 ou 40 K€
pour leur passion. Mais on  peut être "dingue" d'investir 15 ou 20 K€ si l'on dispose de faibles revenus.
L'achat d'une voiture grève lourdement le budget même en restant raisonnable.
On atteint très vite les 6 mois de revenus d'un ménage comme dans ton cas. La moindre petite voiture démarre à 10 K€ ce qui est déjà beaucoup pour bien des personnes.
Sur la base d'un salaire courant de 1 500€ par mois, on est donc rendu à 6 mois. Pour un couple à 3 000€ mois et une voiture à 20 K€, on est toujours à 6 mois. C'est une (douloureuse) réalité pour beaucoup de gens.
Touts est question d'équilibre et de choix de vie. A chacun de voir selon ses revenus et ses aspirations.

5

quand on achete une voiture je pense qu'il faut deja en avoir le besoin. ensuite c'est le niveau de finitions ou les options qui font grimper son prix.
pour ma part, je prend le train tous les jours du coup ma passat TDI de 95 est suffisatne pour ce que je lui demande.
partir en vacances, charger pour prendre des materiaux etc.
pour ma part j'ai choisi avec ma femme bien sur d'investir dans ma maison.
100m² de combles  pour le prix d'une R36 c'est un choix. on verra plus tard pour changer de voiture.
la fiabilité de ma passat n'est plus a demontrer mais c'est sur que le poids des ages est la.

dans une voiture on y met le budget que l'on peu suivant ces besoins.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

VW-001 a écrit:

ah... ben mince !

qu'est-ce qui gêne la dedans? honte de pas gagner  assez, et dévoiler qu'on bouffe des patate, ou a l'inverse, gênés de trop gagner (ils sont très peu nombreux a palper un max).

ou alors, honte d'avouer que c'est papa qui a payé tout ou partie de la voiture?

dans ma question , je me moque des revenus de chacuns, je me demande plutot si je suis  raisonnable, ou ennivré par cet achat de passat! lol!

7

Je pense que tu as répondu de part toi-même à ta question [lol].

8

Ben si tu veux une réponse, moi la mienne ça me fait 13.5 mois de revenus.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

9

Il est bien évident qu'une voiture n'est pas un investissement.

Encore plus quand on l'achète neuve, et que l'on voit la décôte ensuite...

En revanche, elle représente une forme de liberté, qu'aucun autre moyen de transport ne peut remplacer.

Le plaisir a un prix. Il faut juste savoir si l'on est prêt à faire des concessions pour y accéder. wink

10

en toute transparence, ma Passat d'occas que j'ai acheté represente un investissement de 10 mois de salaire
Si je combine avec celui de ma femme on arrive à 6 mois !

Apres je pense qu'il faut savoir avant tout ne pas "se mettre dans le rouge" pour une automobile, a mon sens c'est ca le principal ! [dac]

Passat 2.0 TDI 4Motion moka
Modifs effectuées : Insert Alu volant, Jantes 17 Pouce Monté Carlo et Teintage complet des vitres

11 Dernière modification par ludo67310 (08/07/2009 10:44:18)

Personnelement, je préfère acheter une voiture en bonne état et la payer un peu plus cher qu'une épave, qui au finale va me couter plus cher en réparation diverse. Je parle en connaissance de cause ,je me sui fait avoir avec mon ancienne golf 3 break en pensent acheter une bonne occaz pas cher et op roulé jeunesse, mais ,la dur réaliter au fil des mois et arrivé: boite de vitesse HS, silent bloc train, arrière HS, amorto HS, et plusieur petit truc qui mon mis plusieur foi dans le rouge a la fin du mois. Ayant une autre golf 3 gt tdi 110 ( juste pour les expo tuning dans le garage)et apré de long moment de réflection je me suis décider a la vendre pour acheter la passat (pour etre tranquille  et ne plus stréssé de se dire quesqui vas encore arrivé aujourd'hui) pour la venu de ma fille .Puis de nos jour cela devien persque une obligation d'avoir un vehicule, donc chaque couple ou famille doit faire son propre choit: manger des patate tous le mois ( et encore sa devien cher aussi) et avoir une voiture de luxe ou de bien manger et rouler avec une voiture plus vieille pour ma par je préfère bien manger .
Pour la phrase: les bagnoles, coute les yeux de la tete je suis tous a fait d'accord avec toi mes une autre phrase me dit :quand on aime on compte pas .

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

12

je rejoins à 400% l'avis de LUDO67310.
c'est apres une tres mauvaise experience avec une "bonne occase" de 3 fois mon salaire, que je me suis mis en quete d'un modele réputé, et d'y laisser 7 fois mon salaire alors que je ne voulais pas investir autant au depart.
pas de regrets apres 18 mois et 33000km

13 Dernière modification par homer95 (08/07/2009 10:59:47)

En ce qui me concerne c'est 7,8 mois de salaire pour ma CC

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

14 Dernière modification par vwjulpat (08/07/2009 11:07:42)

P'tit Paul a écrit:
VW-001 a écrit:

ah... ben mince !

qu'est-ce qui gêne la dedans? honte de pas gagner  assez, et dévoiler qu'on bouffe des patate, ou a l'inverse, gênés de trop gagner (ils sont très peu nombreux a palper un max).

ou alors, honte d'avouer que c'est papa qui a payé tout ou partie de la voiture?

dans ma question , je me moque des revenus de chacuns, je me demande plutot si je suis  raisonnable, ou ennivré par cet achat de passat! lol!

je trouve ça un peu méchant, même si celà n'est pas faux, mais il y a pas que la voiture il y a des gens qui claque leur frics pour la boisson d'autre emprunte pour les vacance et ce en 4 ans

perso 30 ans sans vacances j'ai fait ma maison j'ai avec ma femme élevé 4 enfants et maintenant je peux ne faire un petit plaisir

alors j'ai demandé ce que l'on pensait des boîte DSG j'ai pas encore eu de réponse et je pense ne pas en avoir je ne poste pas assez apparemment pas grave

je fais 150 km par jour sur l'autoroute

alors j'hésiste avec une passat 18 000 km qui ne reviendrai à 15.000 euros ou encore une golf 5 avec boîte auto

mais le plus intéressant  ne serait il pas une kia ceed qui ne reviendrait à 12.000 euros garantie 7 ans

mais tjs le même problème image de marque ça fait plus chique de dire qu'on roule en mercèdes, bm passat etc..

de toute façon t'as question aura difficilement une réponse pas mal de gens parfois regrette l'achat trop cher d'une voiture alors qu'ils ont besoins d'argent pour autre chose, mais peu l'avouent

chacun fait son lit comme il se couche

PS regarde les jeunes lorsqu'il se marie ils ont tout, que ce soit la hifi, la voiture l'électroménager

RE PS on père est décédé alors que j'avais 18 ans, faut pas tjs généraliser

15

vwjulpat a écrit:

je trouve ça un peu méchant, même si celà n'est pas faux, mais il y a pas que la voiture il y a des gens qui claque leur frics pour la boisson d'autre emprunte pour les vacance et ce en 4 ans

perso 30 ans sans vacances j'ai fait ma maison j'ai avec ma femme élevé 4 enfants et maintenant je peux ne faire un petit plaisir

alors j'ai demandé ce que l'on pensait des boîte DSG j'ai pas encore eu de réponse et je pense ne pas en avoir je ne poste pas assez apparemment pas grave

alors j'hésiste avec une passat 18 000 km qui ne reviendrai à 15.000 euros ou encore une golf 5 avec boîte auto

mais le plus intéressant  ne serait il pas une kia ceed qui ne reviendrait à 12.000 euros garantie 7 ans

mais tjs le même problème image de marque ça fait plus chique de dire qu'on roule en mercèdes, bm passat etc..

de toute façon t'as question aura difficilement une réponse pas mal de gens parfois regrette l'achat trop cher d'une voiture alors qu'ils ont besoins d'argent pour autre chose, mais peu l'avouent

PS regarde les jeunes lorsqu'il se marie ils ont tout, que ce soit la hifi, la voiture l'électroménager

Je parle pour ma part, l'image de marque ..... bof ... jai 31 ans et toujours roulé en "petites" voitures passe partout sans grandes options ni rien du tout, je m'en suis jamais mal porté !
Et franchement le regard des autres je m'en tamponne ... car comme tu le dis je prefere pouvoir offrir des vacances a mes filles et des sorties que de "pavaner" dans une voiture pour laquelle on sera obligé de manger des patates tous les jours ... bref

Apres oui j'avoue la Passat n'etait pas obligatoire .... j'aurai pu prendre une C4 par exemple d'occas ou bien une ancienne diesel (oui diesel parce que je fais beaucoup de kms), mais j'ai eu l'occasion et je dois dire c'est un plaisir qu'on a pu s'offrir (moyennant tout de meme un credit a la clé)

Apres je pense qu'il ne faut pas non plus etre jaloux de ceux ui "ont tout tout de suite" ou qui se font financer leur auto par exemple "par papa", ces gens la ont de la chance, une grande chance que des fois ils ne savent pas aprecier mais c'est comme ca ... qui te dis qu'ils sont heureux paralellement ?

Chacun son parcours apres tout et l'important est d'etre bien comme on est ... avec 10 000 euros sur son compte courant ou 1000 !

Modifs effectuées : Insert Alu volant, Jantes 17 Pouce Monté Carlo et Teintage complet des vitres

16

coletrickle a écrit:
vwjulpat a écrit:

Je parle pour ma part, l'image de marque ..... bof ... jai 31 ans et toujours roulé en "petites" voitures passe partout sans grandes options ni rien du tout, je m'en suis jamais mal porté !
Et franchement le regard des autres je m'en tamponne ... car comme tu le dis je prefere pouvoir offrir des vacances a mes filles et des sorties que de "pavaner" dans une voiture pour laquelle on sera obligé de manger des patates tous les jours ... bref

Apres oui j'avoue la Passat n'etait pas obligatoire .... j'aurai pu prendre une C4 par exemple d'occas ou bien une ancienne diesel (oui diesel parce que je fais beaucoup de kms), mais j'ai eu l'occasion et je dois dire c'est un plaisir qu'on a pu s'offrir (moyennant tout de meme un credit a la clé)

Apres je pense qu'il ne faut pas non plus etre jaloux de ceux ui "ont tout tout de suite" ou qui se font financer leur auto par exemple "par papa", ces gens la ont de la chance, une grande chance que des fois ils ne savent pas aprecier mais c'est comme ca ... qui te dis qu'ils sont heureux paralellement ?

Chacun son parcours apres tout et l'important est d'etre bien comme on est ... avec 10 000 euros sur son compte courant ou 1000 !

c'est pour toute ces raison et encore bien d'autre que la question du départ ne se pose pas

17

je ne suis pas d'accord car comme le dit Ptit Paul, c'est pas dans le but de voir qui est "riche" ou pas mais plutot savoir si c'est une érésie pour lui d'acheter la voiture ....

18 Dernière modification par vwjulpat (08/07/2009 11:44:13)

coletrickle a écrit:

je ne suis pas d'accord car comme le dit Ptit Paul, c'est pas dans le but de voir qui est "riche" ou pas mais plutot savoir si c'est une érésie pour lui d'acheter la voiture ....

bein je suis d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai donné mon sentiment sur la question, car il est le seul a pouvoir répondre

s'il doit acheter une voiture et qu'il se monque de la marque

qu'il regarde une voiture avec le moins d'entretien comme par exemple faire le tour des voitures qui ont une chaîne de distribution à la place qu'une courroie par exemple, mais là aussi on pourrait ne répondre tout dépend de ce qu'il fait comme km puisque certaine courroie se remplace à plus de 200.000 km

c'est un vaste "débats" sans que personnes n'aient vraiment tort ou raison

19

vwjulpat a écrit:
P'tit Paul a écrit:
VW-001 a écrit:

ah... ben mince !

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, ma femme et moi galèrons asser pour ce payé se qu'on veu et je trouve que cette phrase et écris par un jaloux je suis vraiment navré du décé de ton pere mais il ne faut pas tous lui mettre a dos c'est tous ce que j'ai a dire.
Desoler de cette phrase un peu brutale peu etre mes ce sont des réaction qui m 'énerve

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L

20

Stop les amis, on commence à être off topic.
Vous n'êtes pas obligé de répondre à la question de P'tit Paul si vous ne le souhaitez pas, mais là, ça dérive !!!!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

21

oui effectivement dsl de  m' emporté ainsi

-golf 3 variant 2L

22

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, ma femme et moi galèrons asser pour ce payé se qu'on veu et je trouve que cette phrase et écris par un jaloux je suis vraiment navré du décé de ton pere mais il ne faut pas tous lui mettre a dos c'est tous ce que j'ai a dire.
Desoler de cette phrase un peu brutale peu etre mes ce sont des réaction qui m 'énerve

moi jaloux, j'ai une collection de vielle voiture l'ami

donc la première golf GTI et bien d'autres  et concernant mon père tu ferais bien de relire le message qui parles des fils à papa c'est pour répondre à ce message

j'ai relu mon message et je  ne vois rien qui pourrait laisser penser que je suis jaloux

relit le message de p'tit Paul ci dessous et relit ma réponse
ah... ben mince !

23

Pour revenir dans le sujet, moi ça me fait +/- 8 mois de salaire. De toute façon, j'avais pas cet argent en cash de côté, donc c'est un leasing-achat qui a fait l'affaire et pis c'est tout big_smile

Maintenant, ce qui compte, ce n'est pas la quantité d'argent en % du salaire que l'on investit dans une voiture, mais plutôt de savoir si, compte tenu de l'achat de la nouvelle voiture (et des frais qui vont avec), l'on pourra continuer à boucler les fins de mois correctement, c'est à dire sans passer forcément par la case "patates"

D'un autre côté, je pense que pour certains, il est envisageable de faire une croix sur des vacances "lointaines" pour une année ou deux, le temps d'acquérir un véhicule de bon choix !

Ce n'est que mon avis évidemment 8)

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7

24

Comme l'a demandé Mrs.Lespritfifi, merci d'arrêter ce off-topic, et de vous en limiter au sujet.

Dans le cas contraire, celui-ci sera supprimé.

Merci de votre compréhension.

25

julienz a écrit:

Comme l'a demandé Mrs.Lespritfifi, merci d'arrêter ce off-topic, et de vous en limiter au sujet.

Dans le cas contraire, celui-ci sera supprimé.

Merci de votre compréhension.

c'était bien mon intention mais le mot "jaloux" ne correspond pas à mon message et est inacceptable, j'ai donc répondu