Re : Les bagnoles, ça coûte les yeux de la tête !!!!
Vous gagnez tous minimum 4000€ / mois pour dire que c'est 6 mois de salaire votre voiture ??!
Pour répondre correctement je dirais qu'il faut enlever tout ce qui est dépenses "obligatoire et essentielles" comme le logement, la nourriture, les impôts, les frais annexes (abonnement Adsl, téléphone portable, télé...), et là, sur ce qui reste que ce soit seul ou à deux, c'est pas en 6 mois mais en plusieurs années qu'on rembourse une voiture à 20.000€ ou 30.000€ !
Perso je vis encore chez papa-maman (22 ans), donc 70% du salaire qui rentre c'est direct sur le compte épargne, le reste se partage en gros entre le carburant, les assurances, la copine et le planeur.
Même avec l'aide de papa-maman la Passat a englouti 7 mois de salaire.
Honnêtement, j'ai déjà trouvé ça dur de lâcher autant d'argent, alors que j'ai vraiment une "force d'investissement" exceptionnelle grâce à ma situation. Mais dans quelques mois, quand j'aurais l'appart et plus tard la maison, la nourriture et toutes les autres charges à payer, quand j'aurais dépensé de quoi pratiquer mon loisir, quand j'aurais gardé de quoi partir en vacances et quand j'aurais mis régulièrement de côté de quoi être tranquille en cas de problème ou à la retraite, je me demande bien comment je vais encore pouvoir mettre de côté plusieurs centaines d'euros par mois pour m'acheter une autre voiture tous les 4 ou 5 ans...
Chez nous les voitures on les garde entre 8 et 15 ans, et je pense que je vais continuer comme ça...
Yat'
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !