1

Sujet : Eclairage permanent compteur

comment activer l'eclairage compteur meme de jour

les aiguilles sont retroeclairées meme le jour

il y a surement un reglage vagcom mais j'ai pas trouver...;

qui a une idée.?

2

Re : Eclairage permanent compteur

J'adore toutes tes interrogations sur le bloc cadran... et j'ai hâte de savoir s'il y aura des réponses, car cela est vraiment intéressant...

PS : ou aurais-je dû dire : "mais où vas-tu chercher tout cela ? tu dois pas bien dormir la nuit..."

3

ca m'occupe big_smile
c'est long 2 mois de vacance
ouf je part dasn 12 jours smile

4

Pour moi, les compteurs blancs sont bien retro-éclairés de jour..........

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

5

a je me rappel pas avoir vu sur ma CC a l'epoque un retroeclairage des compteurs

sur les odb rouge il n'y a que les aiguilles seulement

6

Oui, tu as raison, c'était comme ça sur ma Passat SW 2007.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

7

raaaaaa
il est ou ce reglage sur vagcom ?????????

comment se traduit l'eclairage du compteur en allemand et en anglais ?

8

En allemand : Tacho Beleuchtung ...

9

Moim aussi j'ai mon compteur allumé tout le temps même de jour, bon certainement du faite que j'ai les feux de jour !!!

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

10

alors il faut que je regarde si je met le mode scandinave feux de jour si mon tableau de bord reste allumé ?
j'ai des doutes

11

azchz a écrit:

alors il faut que je regarde si je met le mode scandinave feux de jour si mon tableau de bord reste allumé ?
j'ai des doutes

Tu peux parce que chez moi avec le mode scandinave le tableau bord est eteint un plein jour et ne s'allume que quand la luminosite est trop faible. Bizarre que chez corsangel il soit allume tout le temps. Il doit y avoir un reglage specifique pour ca. azchz, il faut que tu cherches encore un peu smile

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

12

Beni a écrit:
azchz a écrit:

j'ai des doutes

Tu peux parce que chez moi avec le mode scandinave le tableau bord est eteint un plein jour et ne s'allume que quand la luminosite est trop faible. Bizarre que chez corsangel il soit allume tout le temps. Il doit y avoir un reglage specifique pour ca. azchz, il faut que tu cherches encore un peu smile

ce que tu dit est normal vu que tes feux sont en permanance allumés
ton tableau de bord s'allume donc lorsqu'il fait sombre ( les feux aussi = mais ils le sont deja smile

NON la je cale
je voit vraiment pas comment ca marche ?

13

Bonjour

Pour ma part, bien que je n'aie pas les "feux de jour", mon compteur est également sytématiquement allumé dès que le moteur tourne. Avec seulement le "contact", j'ai juste les aiguilles et l'ODB qui sont allumés.

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7

14

chandler74 a écrit:

Bonjour

Pour ma part, bien que je n'aie pas les "feux de jour", mon compteur est également sytématiquement allumé dès que le moteur tourne. Avec seulement le "contact", j'ai juste les aiguilles et l'ODB qui sont allumés.

est-ce une particularité de la finition R line?

j'ai aussi une highline

si a tout hazard tu aurai une interface vagcom
tu pourrais me dire quel sont queques reglages sur tes controlleurs 9 17 et 46 ?

15

A mon avis, c'est le cas sur les nouveaux compteurs (à fond blanc) ...

16

a aaaaaaaa
a confirmer alors

17

il ya bien un codage pour AUDI pour l'eclairage compteur mais qui ne corespond pas au codage sur passat avec vag com

18

voila ce que je trouve sur passat
Du mußt am Kombi blauer 32 fach Stecker Pin 20 abklemmen und dort dann Zündungsplus auflegen

ca veut dire quoi comprend pas la manip la ?

19

C'est du bricolage ! ... wink

20

la seule solution trouver est de desactiver ou de diminuer l'intensite du capteur de lumiere

mais le probleme c'est que les feux sont donc allumé en permanence

c'est une histoire de fou hein ?....... smile

21

Salut !
Je l'ai fait sur maA3 de 2001.

Testes tous les cannaux d'adaptations... c'est long mais c'est ainsi.. par exemple moi j'ai le canal d'adaptation 08 qui fonctionne... puis le neuf non, le 10 non plus.. et ce jusqu'a 27 qui fonctionne a nouveau... wink

C'est comme ca que j'ai trouvé sur la mienne wink
C'etait une adaptation du type :
00 : rien allumé
01 : aiguilles allumées
02 : compteur allumé
03 : Aiguilles + compteur allumés

J'ai remplacé la valeur 01 par un 03... Ca mérite d'etre testé smile

Garées Devant la maison : Audi A3, Passat 3BG, Polo 6n3

22

oui sur audi il parlait du canal 19

je vais essayer voir
tes conseils

23

Moi je découvre toujours plein de trucs en fouillant dans l'adaptation... meme si parfois c'est déroutant car tu as un canal disponible tous les 20 cannaux lol

Garées Devant la maison : Audi A3, Passat 3BG, Polo 6n3

24

bon rien a faire pas de regalge possible dans adaptation
j'espere que c'est pas mon cable vag com 704 qui ne voit pas la modif
mais malgres mes recherches sur differents forum pour ce reglage d'allumage du compteur sur passat ne donne rien ???

25

Bonjour à tous, et désolé d'être un peu hors sujet : les compteurs de ma Passat SW 3BG 130 SPORT de 2003 sont quasi invisibles le jour (donc phares éteints). Je n'en parle même pas avec des lunettes de soleil... Je suppose que je ne suis pas le seul concerné par ce problème. Est-il possible de se procurer des fonds blancs pour remédier à cela? Merci d'avance