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Sujet : Amortisseurs et kilomètres

tout les combien de kilometre changer vous les amortieurs sur votre passat???

moi j'ai acheter ma passat a 110 000 elle a maintenan 155 000 et elle pompe grave dans les ront point le train arriere decroche facilement pour rien !!!!

un rond point mouiller a 30 ca par en glisse !!! bon c'est marrant mais a la longue ca gave...

savez vous ou trouver des bon amorto pas trops cher... et plus dur que ceux d'origine si possible... et leur prix

je pense qu'il faut changer les 4 car l ancien proprio n'a pas du les faire changer a 110 000 ...


merci

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2 Dernière modification par jonkiller2607 (17/05/2007 22:47:39)

Re : Amortisseurs et kilomètres

vous penser koi de ca?


http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq … _425_13083

sur la serie confort c'est pas des amortiseur sport?


je vais cherche si y a pas mieux

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Re : Amortisseurs et kilomètres

je ne connais pas cette marque.mais les prix sont atractif.[bravo]
chez vw j'ai regardé sur le catalogue des forfaits entretiens ,il y en a pour 511€pour l'avant et 352 pour l'arriere.Ils abusent quand meme.[0-10].
Tu les monteras toi meme?

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

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Re : Amortisseurs et kilomètres

je pence pas les monter moi meme car ca doit etre le bordel avec les ressorts....

peu etre l'arriere doit etre plus simple....


tu les a changer a combien de kilometre les tiens???

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Re : Amortisseurs et kilomètres

up pour quon moublie pas

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Re : Amortisseurs et kilomètres

ça depend surtout du type de route utilisé, mais a plus 150000kms je pense qu'il est grand temps [dac] surtout vu le descriptif que nous fait un peu plus haut
Pour ce qui est du changement des amortisseurs, a l'avant je ne sais pas, mais a l'arriere c'est tres simple car le ressort est a part de l'amortisseur donc pas de risque smile
si t'es parti pour changer les avants au garage t'embettes pas est fais faire l'arriere par la meme occasion !

M O D E R A T E U R

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Re : Amortisseurs et kilomètres

moi les arrieres ont été fait a 100 000 et les avant aparament pas... j'en suis a 170 000 et bin ca va a peu pres...  mais c'est vrai que ca pompe beaucoup en virage .

8 Dernière modification par Tof (19/05/2007 10:46:56)

Re : Amortisseurs et kilomètres

Salut,
à priori, ce n'est pas tant le kilométrage qui compte pour user les amortisseurs que le temps où voiture est restée chargée, même immobile. Ce qui est sûr, c'est que si elle chasse à l'arrière dans les ronds points, il faut au moins changer l'arrière.

Pour le changement, c'est aussi facile à l'avant qu'à l'arrière (j'ai changé les 4 sur la mienne, j'ai même trouvé que c'était plus facile à l'avant). Ils étaient montés en MacPerson(ie ressort autour de l'amortisseur) à l'avant comme à l'arrière, peut-être parce que c'est un break ou qu'elle est très vieille.

A l'avant, il faut prévoir un réglage du carrossage et du parallélisme après le changement, alors regarde au passage si tu n'as pas des rotules ou des soufflets de direction à changer en même temps, ça évitera de payer deux fois.

Pour les amortisseurs, éviter les sous marques de grande distribution(Morauto etc...) qui tiennent au moins quatre fois moins longtemps que ceux d'origine (j'en ai fait les frais, au bout de 10 mois, on pouvait recommencer). Perso, j'ai pris les miens chez VW, ils sont bien. Sinon, tu peux essayer AD ou oscaro.com(mais là, il faut parfois attendre une ou deux semaines la livraison quand il n'ont pas la pièce en stock.).

Pour ce qui est de la duretée, je me demande si elle ne vient pas plutôt du ressort...

J'aime bien la mécanique traditionnelle qui fait pas ch.er...
Passat Variant CL 1,6 Turbo D 1989. 5,5L/100...

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Re : Amortisseurs et kilomètres

es que a gaz c'est mieu qu'a huile ou pas?

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Re : Amortisseurs et kilomètres

on me propose des koni a 590 euro et des koni reglable en dureter a 660 vous en penser koi??

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Re : Amortisseurs et kilomètres

Essaye ce lien pour un meilleur prix.

Ensuite, question tenu de route, je n'en sais rien...

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Re : Amortisseurs et kilomètres

Pour ma part j'ai changé les origines avant qu'il ne fallait (je les ai encore ça peut tjrs servire). J'ai fait insataller des combinés filtés koni sport -35 (ça se tasse encore un avec le temps, jusqu'à -40) et réglabe en duretée (après il existe des kit réglabes en dureté et hauteur). Pour le moment je suis sur la dureté d'origine. Je l'ai fait faire à norauto, il n'y a pas eu de soucis. La facture c'est élevé à 8OO euros environ avec la main d'oeuvre et j'ai pu récupérer mes amortos d'origines

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

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Re : Amortisseurs et kilomètres

je vais prendre les koniet des ressort moins 30.... je voulais plus bas mais pour le moment j'ai encore les jante tole en 15 ca risque de choque rabaisser alors moins 30 ca sufira ensuit d'ici 6 mois a 1 an max je compte metre des jantes german look vca devrai le faire...


par contre apres un montage d'amrtisseur je doit faire le parra devant et derriere ou juste devant???

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Re : Amortisseurs et kilomètres

et voila je viens de commender des koni reglable en dureter plus des ressorts -35 pour seulement 600 euro ca fait plaisir je les ressoit dans 48 heures

apres plus ka faire un parra complet et c'est bon

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Re : Amortisseurs et kilomètres

up pour qu'on me reponde!!!!! doit on faire un parra plus un reglage de carrosage apres le changement des amortisseur ou juste un parra???????

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Re : Amortisseurs et kilomètres

perso je ferrais les 2 comme ça tu es sûr

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Re : Amortisseurs et kilomètres

Salut,
Si tu règles le carrossage, il faut obligatoirement faire le parallélisme.
Tu sauras si tu dois régler le carrossage quand tu vas démonter les amortisseurs avant :
si tu vois qu'il est possible de modifier le carrossage (c à d l'inclinaison verticale de la roue), tu vas être obliger de le faire. Généralement, ça se voit si la jambe de force de l'amortisseur a du jeu quand tu desserres les vis qui tiennent l'amortisseur. C'est là qu'on fait le réglage (sur la mienne en tout cas). Si les vis sont exactement de la taille des trous, il n'y a aucun réglage à faire.

J'aime bien la mécanique traditionnelle qui fait pas ch.er...
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Re : Amortisseurs et kilomètres

ok merci l'ami pour la reponse

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Re : Amortisseurs et kilomètres

Question un peut bete mais question comme même.

C'est quoi un carrossage??????? :!

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Re : Amortisseurs et kilomètres

si je me trompe pas c'est le reglage de l'inclinaison du pneu genre tu voie a l'arriere des r8 ou des alpine les roue penche bin en gros c'est un carrosage important qui y a dessus

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21 Dernière modification par yatou (17/04/2008 20:38:03)

Re : Amortisseurs et kilomètres

?

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Re : Amortisseurs et kilomètres

Mais, il faut "normalement" changer les suspensions au bout de combien de km environ ?

Car j'ai changé les amorto il y a environ 80000km, mais les suspensions semblent ne jamais avoir été changé. Et la Passat a 310000km

Et lorsque je lis vos posts, j'ai l'impression qu'il faudrait les changer

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

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Re : Amortisseurs et kilomètres

big_smile    record  de détérage  attribué a romano!

amorto = suspension ...  c est les ressorts que tu a changés plutot non? mais 300m km ils sont ptete fatigués!

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Amortisseurs et kilomètres

Salut,

c'est quoi ta passat? une 3B?

Si oui, j'en ai eu une, et la mienne, à 120.000Km, les amortos étaient devenus limites dangereux: à 10/120, quand on faisait un leger changement de cap (comme pour doubler une autre voiture), la voiture avait tendance a prendre un roulis trop prononcé, qu'il fallait corriger, et hop! le roulis partiait de l'autre coté, etc,etc... c'etait un peu stressant, car il fallait tenir le volant assez fermement. J'ai commencer par faire changer les AV, pensant que c'etait les plus concernés... Aucun changement dans la prise de roulis! j'ai alors changé moi même les AR (rien de plus facile sur pasat 3B car ressort séparé de l'amorto) et là: NICKEL!

Donc, mon avis:

Si pas bcp de budget: change toi même les AR
Si un peu de budget: Fait changer les 4
Si gros budget: passer sur du Bistein B4 / eibach en -40 , pour avoir un meilleurs chassis sans non plus conduire une tondeuse a gazon....

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Re : Amortisseurs et kilomètres

filipe78 a écrit:

big_smile    record  de détérage  attribué a romano!

amorto = suspension ...  c est les ressorts que tu a changés plutot non? mais 300m km ils sont ptete fatigués!


Ben, les amorto sont bon. Mais en parlant de suspension, je voulais dire "ressort". Car les ressorts sont d'origine, donc ils ont 310000km les pauvres  smile




Mais reste à voir combien couterai de faire monter des ressort, car j'ai pas le budget pour les kit complet.
L'arrière je pourrai surement le faire moi même, mais l'avant je n'y toucherai pas

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