Je rebondis sur le problème de Beni car ma Passat a un problème du même genre: à chaque appui sur la pédale d'embrayage, un cliquetis métallique se fait entendre. Par contre, ce bruit est systématique (arrêt ou non), quelque soit la vitesse embrayée. Il devient fort gênant en conduite en ville ou le changement de vitesse est très fréquent...
Comme ce problème est apparu après quelques mois (en période de garantie), j'avais emmené il y a un an environ ma Passat chez la concession du coin. Ils avaient alors démonté la pédale et m'avaient dit que le problème était dû à du jeu au niveau du piston. Ils m'avaient aussi dit avoir contacté VW France qui leur avait conseillés de mettre de la mousse pour tenter de régler le problème. Mais le bruit est ré-apparu au bout de quelques jours. J'avais ensuite attendu la prochaine intervention pour re-soumettre le problème.
Maintenant, ma Passat a 2 ans - 1 mois, et j'ai pris RdV pour la révision des 2 ans. En revenant sur le problème, mon concessionnaire me dit qu'il n'y a rien à faire. Ce problème est apparemment connu sur les Touran et Golf, mais pas chez les Passat (jusqu'à présent), et aucune solution viable n'aurait été trouvée...
J'ai ensuite appelé moi-même VW France pour leur soumettre le problème, et tenter de savoir si ce problème leur avait été remonté dans une autre région, mais apparemment non... Ils m'ont dit qu'ils allaient appeler ma concession pour tenter de comprendre ce qu'ils avaient diagnostiqué et qu'ils me recontacteraient ensuite.
Au final, je ne crois pas vraiment qu'ils me propose de solution miracle, et j'ai peur que mon problème de cliquetis de la pédale d'embrayage me reste sur les bras, rendant ma voiture difficilement vendable à terme...
Est-ce quelqu'un d'autre a connu le même soucis?
Que me conseillez-vous vis-à-vis de VW, d'ici la fin de la garantie (dans 1 mois pile)?
Merci d'avance pour vos conseils...