1

Sujet : Bruit pédale d'embrayage

Voila j'ai remarque depuis pas mal de temps deja un bruit (+ legeres vibrations) quand j'appuie sur la pedale d'embrayage. Ce bruit n'est perceptible qu'a l'arret et quand la pedale est enfoncee a fond. Il est assez leger mais maintenant que je l'est remarque ca me derange. Disons que le bruit du ralenti est legerement different que quand la pedale n'est pas enfonce.

Je ne sais pas du tout a quoi ceci est du. Je pose ici la question car je pressent que chez VW ils ne vont rien trouver. Pourtant il doit bien y avoir une explication car ce probleme n'etait pas present a l'origine.

Quelqu'un a-t-il deja eu un tel probleme ?

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

2

Re : Bruit pédale d'embrayage

bon je vois que ce soucis n'inspire personne. Je vais tenter ma chance chez VW et voir ce qu'ils en disent.

3

Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup là...

Malgré tout, tiens nous au courant de la suite des évènements. wink

4

julienz a écrit:

Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup là...

Malgré tout, tiens nous au courant de la suite des évènements. wink

+1: malgré ses 223.000, ma Passat n'a pas ce souci, j'y ai fait attention... [roll]
Tiens-nous effectivement au courant de la suite... wink

5

salut Beni, je revient sur ton post car le bruit dont tu parle est arrivé sur ma tdi 105 il y a 1 semaine.

as tu eu des infos de vw ?

Passat b6 tdi 170 dsg Carat

6

C'est la butée d'embrayage qui fait du bruit. Certain ne la remplace pas et font 200 000km avec se bruit et d'autre elle fini par lâcher au bout de 20 000km, c'est très aléatoire. J'ai eu le problème sur ma Polo 6n2, sur ma Polo 9n3 pas encore sur la Passat mais j'ai jamais remplacé ma butée et j'ai vendu mes voitures avec le bruit mais sans soucis.

Get More...

7

je me demande si je n'ai pas la meme chose sur ma passat CC: pas de vibration, mais un bruit moteur que je trouve + fort que si la pedale n'est pas enfoncé.
Ca ne m'inquietait pas + que ca, mais vous me faites douter... ma voiture n'a que 30000km, et ca le fait depuis que je l'ai (à 16000km)
Vous, vous parlez d'un bruit spécial, autre que le bruit du moteur?

8

Je m'y suis habitue. Pour VW c'est normal et je n'ai pas envie de me battre avec eux. A l'arret j'attends le dernier moment pour passer la 1ere comme ca plus de probleme. Si ca doit lacher un jour ca lachera mais je ne m'inquiete pas plus que ca.

9

Je rebondis sur le problème de Beni car ma Passat a un problème du même genre: à chaque appui sur la pédale d'embrayage, un cliquetis métallique se fait entendre. Par contre, ce bruit est systématique (arrêt ou non), quelque soit la vitesse embrayée. Il devient fort gênant en conduite en ville ou le changement de vitesse est très fréquent...
Comme ce problème est apparu après quelques mois (en période de garantie), j'avais emmené il y a un an environ ma Passat chez la concession du coin. Ils avaient alors démonté la pédale et m'avaient dit que le problème était dû à du jeu au niveau du piston. Ils m'avaient aussi dit avoir contacté VW France qui leur avait conseillés de mettre de la mousse pour tenter de régler le problème. Mais le bruit est ré-apparu au bout de quelques jours. J'avais ensuite attendu la prochaine intervention pour re-soumettre le problème.

Maintenant, ma Passat a 2 ans - 1 mois, et j'ai pris RdV pour la révision des 2 ans. En revenant sur le problème, mon concessionnaire me dit qu'il n'y a rien à faire. Ce problème est apparemment connu sur les Touran et Golf, mais pas chez les Passat (jusqu'à présent), et aucune solution viable n'aurait été trouvée...  sad

J'ai ensuite appelé moi-même VW France pour leur soumettre le problème, et tenter de savoir si ce problème leur avait été remonté dans une autre région, mais apparemment non... Ils m'ont dit qu'ils allaient appeler ma concession pour tenter de comprendre ce qu'ils avaient diagnostiqué et qu'ils me recontacteraient ensuite.

Au final, je ne crois pas vraiment qu'ils me propose de solution miracle, et j'ai peur que mon problème de cliquetis de la pédale d'embrayage me reste sur les bras, rendant ma voiture difficilement vendable à terme...
Est-ce quelqu'un d'autre a connu le même soucis?
Que me conseillez-vous vis-à-vis de VW, d'ici la fin de la garantie (dans 1 mois pile)?

Merci d'avance pour vos conseils...

10

Merci Reggio. Je vais regarder pour les extensions de garantie (a conditon que la panne soit "reparable")...
En parallele, VW France vient de m'appeler pour me dire de retourner dans ma concession pour leur demander un diagnostic detaille de la panne. Donc j'y retourne et je vais voir ce qu'en pensent les technitiens internes...
Je vous donnerai plus de details a ce moment la...

11

Bonjour je viens d'acquérir une passat de 2006 moteur fsi elle a le même problème un bruit de clic clic au niveau de l'embrayage c'est quoi le problème car le matin a froid l'embrayage fait pas de bruit mais après avoir roulé 10 minutes avec la voiture le bruit de se fait entendre au niveau de la pédale voiture démarré ou éteinte

12

Bonjour Lyon69.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

13

Sur ma Passat, le problème est constant et le bruit se produit à chaud ou à froid. Le seul paramètre qui influence, selon ma propre expérience, est que le bruit se fait systématiquement lorsqu'on embraye à fond (pédale appuyée au maximum), alors qu'il n'est pas systématique si on n'embraye qu'à mi-course.
Par contre, je confirme que j'ai le problème indépendamment du fait que la voiture est démarrée ou éteinte.
A l'époque de la fin de garantie de ma Passat (fin 2011), je n'avais pas réussi à avoir gain de cause aupès de VW sous prétexte qu'il n'était pas un vrai défaut (i.e. pas de problème de fiabilité ou impactant la sécurité). Mon concessionnaire m'avait dit à l'époque que le bruit diminuerait en intensité au cours du temps, du fait que l'embrayage deviendrait de plus en plus "souple", mais force est de constater que 4 ans après, ce n'est pas vrai et le bruit est toujours aussi systématique.
Désolé donc de ne pas pouvoir fournir plus de détails sur ce problème, mais je crains qu'il n'y ait rien à faire... Du moins jusqu'au changement d'embrayage...

14

Cela fait penser plutôt à un volant moteur qui as le bi masse fatigué.

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

15

fredin a écrit:

Bonjour à tous !

Alors voilà je vais faire court , quand j'actionne la pédale d'embrayage et que je la relâche , je sens une vibration dans la pédale et j'entends un bruit de plus en plus fort , mon garagiste me dit " tu peux rouler comme sa" et un ami me parle de butée d'embrayage et que ces la maladie chez VW , je compte partir en vacance et je voulais savoir si je pouvait partir l'esprit tranquille ou pas.

Merci.

16 Dernière modification par fredin (06/07/2016 23:25:38)

pitou30 a écrit:

Bonsoir
le sujet est la: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … embrayage/

Oui je l'ai lu avant de posté , moi ces l'inverse , c'est quand je relâche la pédale.

Edit : dans le même style mais un peu moins prononcé https://www.youtube.com/watch?v=JPAk-1KyTjk

sa sent le volant moteur tout sa.