26

Re : Ampoule anti brouillard à led

Niveau réglementation, on en est ou car normalement ç'est interdit ?

Audi A5 Sportback S-Line 2011 / Passat VI Embassy 140CH DSG 2009/ Golf V Sport 140CH DSG 2004
http://devil-venom.spaces.live.com/

27

non c'est pas interdit !!  en france du moins
il faut juste regler l'intensite des AB si tu garde les ampoules d'origine
en led l'intensite n'est pas eblouissante..

28

azchz a écrit:

non c'est pas interdit !!  en france du moins
il faut juste regler l'intensite des AB si tu garde les ampoules d'origine
en led l'intensite n'est pas eblouissante..

Je suis équipé comme toi, et ce matin, malgré une bonne pluie et un légé brouillard, J'ai été arrété par un Gendarme...
"bonjour, vous roullez avec vos anti-brouillard..."
J'ai pas insisté "Ho! merci monsieur..." et j'ai pas demandé mon reste...

Thomax***

PASSAT SW TDI 170 DSG CARAT EDITION MOKA

29

oui mais nul n'est censé ignorer la loi
en meme temps tu roulais avec tes AB seuls ? en feux de jour ?
ou ils etaient allumés avec d'autres feux ?
car dans le dernier cas , alors oui tu est en tort !

30

Ha bin alors c'est ca...

Mais tu penses que si je n'avais pas eu les feux de croisements allumé, il ne disait rien?

Je crois que pour les Gendarmes, si c'est à l'emplacement des AB ca ne passe pas...

Thomax***

31

Pourquoi appelle-t-on cela des antibrouillards d'après vous ?

C'est la question qu'il risque de poser et de ce fait, ils n'auront pas tord. Leds ou pas ... wink

32

ce ne sont pas des AB si ils ont allumé seuls et en intensité reduite et donc servent en diurne
leurs positionnements est conforme au regle de dimension des emplacement des feux diurnes

voir les mercedes nouveaux modeles qui ont leurs feux diurnes au meme endroits

33

Sur la Benz, c'est d'origine et ça ressemble à des feux diurnes ! Sur la Passat, ce n'est pas d'origine et ça ressemble à des antibrouillards....leds ou pas ... [roll]

34

Que ce soit clair; je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe...

Seulement devant un Gendarme, tu sais très bien que ce n'est pas la meme chose...

Je me suis fait arrêté au volant d'un Mercedes CLS... (oui je sais, mais ne le répétez pas)...
Elle est équipée avec le même système que les dernières VW, à savoir les antibrouillards qui s'allument séparément lorsqu'on tourne le volant...
Controlé en rase campagne (sortie d'un village), l'agent en question nous à fait tout un spitche "ils sont cassés, c'est pas normale, ha les Allemands..."
Après explication du système ..."ce n'est pas autorisé en France ça"...
Bref un ignard complet... mais Gendarme (sachant certainement compter jusqu'à dix)... donc assermenté et donc qui à toujours raison...

Le problème avec la plus part d'entre eux; c'est qu'ils ne connaissent pas les loies mais qu'ils les interpretent... c'est comme ca sur plein de sujet...

D'ou la création des articles de loie fourtout pour faciliter leur travail... avec un exemple que j'adore:

"conduite dans des conditions ne permettant par au conducteur de manoeuvrer aisément" ...
C'est bien ca... hein, épuis ca laisse le choix... téléphone, cigarettes, bouteille d'eau, sandwich, doigt dans le nez...

Nos véhicules n'étant pas équipés d'origine, je ne discute donc pas avec ces gens là... Oui monsieur, merci monsieur, au revoir monsieur.
Et encore en serrant les fesses pour ne pas en prendre une...

Thomax***

35 Dernière modification par azchz (10/11/2009 19:41:07)

Lefrench a écrit:

Sur la Benz, c'est d'origine et ça ressemble à des feux diurnes ! Sur la Passat, ce n'est pas d'origine et ça ressemble à des antibrouillards....leds ou pas ... [roll]

pas d'accord

je vois pas ce qui pourrait ressemblé a des feux diurnes
on y met la forme que l'on veut
regarde audi
ya de toute les sortent de feux diurne

regarde passat CC
les feux diurne ressemble a des feux...:):)

un feux diurne est la juste pour eclairer de jour
qu'ils soit en forme d'AB ou pas

regarde HELLA
http://www.hella.com/produktion/HellaFR … ration.jsp

voir reglementation
http://www.daytime-running-light.com/in … eitung.pdf

ensuite faire la loi aux gendarme c'est une autre histoire

36

Je ne te le souhaite pas mais tu risques 90€ (pas de point)
Encore une foie, je suis d'accord avec toi mais argumenter cela devant un Gendarme, c'est une autre histoire....
Lorsque tu cites AUDI, MERCEDES... c'est d'origine et devenu commun
Pour le CC ca passe comme des feux de position ou des veilleuses...
Et pour les AUDI ou cela est incorporé dans le feu, ca passe encore mieux.
La solution est peu etre là d'ailleurs...

Thomax***

37

je rajoute mon grain de sel a la discussion. Vous avez peut-etre remarque que sur les nouvelles Octavia (RS mis a part) les feux diurnes sur places dans les anti-brouillards mais avec une ampoule difference. Resultat : ce ne sont pas des LED, ils ressemblent a s'y meprendre a des AB mais n'en sont pas et tout cela est legal. Bon je dois dire que je ne sais pas si ces feux sont allumes en France mais jetez-y un coup d'oeil.

Je trouve les forces de l'ordre tres tatillonnes sur le sujet. Pour moi, et comme le dit azchz, a partir du moment ou les AB ne sont pas utilises en diurne avec leur intensite maximum et donc qu'ils ne genent pas les autres automobilistes il n'y a pas de soucis. Les membres des forces de l'ordre ont quand meme des yeux et peuvent donc apprecier de la gene eventuelle ou pas. Apparemment non, dommage.

Ici (en Finlande et dans les pays du nord) de plus en plus de gens roulent en AB de jour. Les bourrins (ou keke c'est selon) qui les ont a intensite max derangent vraiment. La d'accord pour que les gendarmes le fassent remarquer et verbalisent au cas echeant. A intensite reduite ce ne sont ni plus ni moins que des "feux de croisement", pas de gene et la voiture est vue.

Quoi qu'il arrive les regles du jeu vont devoir evoluer car sur quasiment chaque (bon j'exagere un peu) nouvel modele qui sort il y a un systeme de feux diurnes different. Y-a-t-il une formation dans la gendarmerie pour expliquer aux agents qu'il ne faut pas verbaliser les nouvelles Octavia ou autres Audi ou Mercedes ou je ne sais quoi encore mais qu'on peut aligner les VW et autres ?

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

38

Beni a écrit:

Y-a-t-il une formation dans la gendarmerie pour expliquer aux agents qu'il ne faut pas verbaliser les nouvelles Octavia ou autres Audi ou Mercedes ou je ne sais quoi encore mais qu'on peut aligner les VW et autres ?

Je peux te dire que non... je travail un peu avec eux et les formation de ne sont pas fort...
Meme pour les radars...

Thomax***

39

Thomax*** a écrit:
Beni a écrit:

Y-a-t-il une formation dans la gendarmerie pour expliquer aux agents qu'il ne faut pas verbaliser les nouvelles Octavia ou autres Audi ou Mercedes ou je ne sais quoi encore mais qu'on peut aligner les VW et autres ?

Je peux te dire que non... je travail un peu avec eux et les formation de ne sont pas fort...
Meme pour les radars...

Aucun mal a te croire, je faisais un peu d'ironie wink. Rien contre les gendarmes, y'en a dans ma famille mais des fois (comme partout d'ailleurs) un peu de bon sens serait le bienvenue [roll].

40

Je suis comme toi, j'ai un très bon pote Gendarme à moto... lorsque tu l'entends parler de ses conditions de travail, ca fait vraiement peur...
Et avec les années ca ne s'arrange pas... il y à une nouvelle génération de gradés qui arrivent et qui ne relèvent pas le niveau...

On va peut etre arrêter là le hors sujet [dac]

Thomax***

41

Un phare quelqu'il soit doit répondre à une homologuation et porter la marque de celle-ci, ne pas confondre avec les prescriptions de positionnement et le type de fonctionnement sur le véhicule, ce sont deux choses distinctes. Que vos feux "bricolés" soient positionnés correctement, qu'ils s'allument de façon adéquate n'y change rien, ils ne portent pas la marque d'homologation et donc sont légalement interdits sur votre voiture.
Un ami propriétaire d'une Golf avait ce type de montage, passage au CT, carte rouge, repassage obligatoire. On a installé des hella homologués, la voiture est repassée sans soucis, mais ces phares portent la marque d'homologuation.
Bon après on peut toujours discuter de la rigidité d'esprit de telle ou telle corporation, quand ce n'est pas légal, ce n'est pas légal, vous pouvez toujours discuter 6 mois que ça ne changera rien.
Le bon sens sur la route, ce n'est pas toujours ce qui saute aux yeux quand on voit certains véhicules, si on laisse faire chacun on va se retrouver avec de l'éclairage vert à l'avant, du rouge sous l'auto et pourquoi pas du bleu à l'arrière, mais Mr le Gendrame, ça ne dérange personne !
Ceci dit je ne connais pas les dispositions françaises, mais en Belgique un policier (les gendarmes n'existent plus) n'a point besoin d'être technicien automobile, lorsqu'un doute se présente, c'est très simple il peut vous envoyer par la case CT.

42

Chris a écrit:

Un phare quelqu'il soit doit répondre à une homologuation et porter la marque de celle-ci, ne pas confondre avec les prescriptions de positionnement et le type de fonctionnement sur le véhicule, ce sont deux choses distinctes. Que vos feux "bricolés" soient positionnés correctement, qu'ils s'allument de façon adéquate n'y change rien, ils ne portent pas la marque d'homologation et donc sont légalement interdits sur votre voiture.
Un ami propriétaire d'une Golf avait ce type de montage, passage au CT, carte rouge, repassage obligatoire. On a installé des hella homologués, la voiture est repassée sans soucis, mais ces phares portent la marque d'homologuation.
Bon après on peut toujours discuter de la rigidité d'esprit de telle ou telle corporation, quand ce n'est pas légal, ce n'est pas légal, vous pouvez toujours discuter 6 mois que ça ne changera rien.
Le bon sens sur la route, ce n'est pas toujours ce qui saute aux yeux quand on voit certains véhicules, si on laisse faire chacun on va se retrouver avec de l'éclairage vert à l'avant, du rouge sous l'auto et pourquoi pas du bleu à l'arrière, mais Mr le Gendrame, ça ne dérange personne !
Ceci dit je ne connais pas les dispositions françaises, mais en Belgique un policier (les gendarmes n'existent plus) n'a point besoin d'être technicien automobile, lorsqu'un doute se présente, c'est très simple il peut vous envoyer par la case CT.

Oui oui c'est clair on peut en discuter longtemps voire indefiniment. Mes LED sont homologuees donc je n'ai personnellement rien a craindre que ce soit de la police (pareil ici pas de gendarme) ou du CT.

J'ai deja vu du vert devant en feux de croisement. Non seulement c'est pas beau mais en plus ca doit pas eclairer beaucoup.
Je crois aussi qu'il faut qu'on arrete avec le HS, [jesors]

43

Beni a écrit:

J'ai deja vu du vert devant en feux de croisement. Non seulement c'est pas beau mais en plus ca doit pas eclairer beaucoup.

Petit Off-topic : les feux verts ont été lancé en Belgique (beh oui, il n'y a qu'un belge pour sortir un truc pareil)...

En fait, c'était à l'origine, pour prévenir le piéton qu'il pouvait passer "feux de courtoisie". Véridique et ce n'est pas une blague belge.

Fin de mon off-topic.

44

bonjour je reviens sur la declaration de beni les nouvelles octavia rs ont des feux de jour a leds qui ne sont pas dans les antibrouillard mais au dessus j'en ai croisee une la semaine derniere en gb et il y a une photo dans une autre discussion.

45

WILLBY62 a écrit:

bonjour je reviens sur la declaration de beni les nouvelles octavia rs ont des feux de jour a leds qui ne sont pas dans les antibrouillard mais au dessus j'en ai croisee une la semaine derniere en gb et il y a une photo dans une autre discussion.

WILLBY62, si tu relis bien mon message #37 tu remarqueras que je precise bien "RS mis a part" wink

46

Des photos peut-être?

Thomax***

47

Thomax*** a écrit:

Des photos peut-être?

oui oui voila...

en piece detachee ici. Ca doit etre joli sur une Passat...

http://www.forumpassat.fr/uploads/848_octaviars.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/848_skodars2.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/848_skodars3.jpg

48

Ce fut la même réflexion, lorsque je les avais vues, il y a un mois ... [dac] wink

49

Sur les photos ci-dessus ca ne parait pas tres evident mais ces LEDs sont tres voyantes en plein jour (c'est l'idee aussi) tout en restant sobres et "discretes". Tres beau et utile a la fois.

50

Elles sont très voyantes. [dac]
C'est pour cela que j'en avais parlé ici ... wink