1

Sujet : Pose d'une dump valve sur Passat tdi 130

Salut à tous je me tate de poser un dump valve sur ma passat. Avez vous des infos sur le prix et le reste ? Est ce fiable est qu'est ce que ça change à pars le bruit. Merci d'avance pour les réponses ... Tchao les passatmans...

2

Re : Pose d'une dump valve sur Passat tdi 130

trouvé sur Google :

"La dump valve ou soupape de suralimentation 

La dump valve est la soupape de sécurité de la suralimentation. Sa tâche est celle évacuer l'air comprimé et piégé entre le turbo côté compresseur et le papillon d'admission pendant le relachement de l'accélérateur. Pourquoi?? Car lorsque le papillon est fermé, le turbo continue à tourner entraîné par les gaz d'échappement et donc continue à compressé l'air piégé. Ca crée alors une vague de contre pression qui va ralentir les ailettes du turbo. Elle permet d'éviter l'explosion d'une durites, voir de l'intercooler. Son but est de pouvoir avoir toute la puissance du turbo une fois le pied remis sur l'accélérateur. Ils en existent de deux types: 

* Celles prévus pour le déchargement extérieur (le fameux Psssit au passage de rapport) 

* Celles pour le déchargement interne comme sur la Punto GT, dump valve à recirculation.

La dump valve d'origine étant trop fragile, je conseille vivement de racheter une dump valve à piston avec une préférence pour le modèle à recirculation.

Forgemotorsport et Bolume sont connus pour leur efficacité. Le modèle que je conseille est la dump valve Forge à piston et à recirculation. Elle fonctionne à merveille.

Une dump valve n'apporte pas de gain de puissance mais permet l'utilisation la plus optimale de son turbo et donc du rendement moteur en générale.

Le prix d'une en alu est de 150 euros environs."

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Une dump valve n'a de sens qu'en présence d'un papillon dans l'admission, comme ce n'est pas le cas de ton Tdi, ça ne sert strictement à rien et il faut même bricoler pas mal pour que ces dump valve sortent un petit pschit tout à fait artificiel.

4

Ok merci à vous pour les infos. Tchao...

5

salut, j avais monter une dump de marque green dump sur ma golf tdi 110 je te diré franchement garde ton argent pour un autre gadget qui sera plus utile car le montage et deja trés merdique et en plus au bout d un an plus rien ne marché et tous sa juste pour le psssschit ok les gens se retourne quand tu passe et le bruit et vraiment jolie mes 350 eur juste pour le bruit je ne le referai plus voila pour ma petite histoire

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto