J'ai échangé ma boite avec une d'occasion, 300€ pièces pour une vieille boite de 190000 Km. Comme la tienne est plus récente, elle sera plus chère. Si tu le fais faire, il y a au moins 5 à 6 heures de main d'oeuvre. Compte au moins une journée et demi si tu le fais toi même et que tu sais déjà comment faire.
Ensuite, il faut t'assurer que tu as les mêmes fixations entre la BV5 et la BV6 et le même système d'embrayage, la même longueur de cardans et le même diamètre des flasques sur la boite. Il faudra changer le levier, les cables, le sélecteur,etc ... --> encore de la main d'oeuvre. Tu en auras peut-être pour 1000€ de pièces si tu les trouve d'occasions (et c'est un peu la loterie pour la boite).
Avant d'économiser 1000€ de carburant, il faudra en faire de la route (au moins 100000Km je pense)! D'ici là, tu auras surement changer la voiture.
Je suis d'accord avec Snoopmess, tu ferais mieux de changer de voiture si tu tiens à la boite 6 !
J'aime bien la mécanique traditionnelle qui fait pas ch.er...
Passat Variant CL 1,6 Turbo D 1989. 5,5L/100...