1

Sujet : Témoin STOP, vérif liquide de refroidissement

Bonjour,
j'ai fait une recherche concernant mon problème mais je n'ai pas trouvé de conversation semblable.
voilà, hier en prenant ma voiture, au tableau de bord, la voiture a affiché STOP, vérif liquide de refroidissement alors qu'auparavant aucun témoin n'a clignoté.
En regardant le liquide je m'apercois qu'il n'en reste plus une goutte !!! du moins je ne vois pas le niveau lorsque je bouge un peu le bocal.
Lorsque j'ai remis du liquide,je vois que la fuite vient de la tubulure en dur au dessus de l'échangeur thermique eau-huile; au niveau de la durite qui descend de la tubulure à l'échangeur. La tubulure est percée ??? est ce déjà arrivé à quelqu'un?? si oui, est ce difficile à réparer soi-même?? y a t-il des réglages spéciaux ensuite ??? merci pour vos réponses.

2

Re : Témoin STOP, vérif liquide de refroidissement

Oui, cela m'est arrivé, tu peux d'ailleurs voir le POST plus bas :
Changement de durite - TDI 130 4MOTION
J'ai aussi ecrit un POST sur l'appoint du liquide de refroidissement, cela m'intéresse de savoir ce qu'on te dira dans un atelier VAG.

Cela m'a couté 360 € chez VAG pour 40 € de pièces, en gros 4h30 de main d'oeuvre !Tout dépend de quelle durite il s'agit ?