1 Dernière modification par balzout (19/05/2007 21:38:37)

Sujet : Passat V break 2004 : claquement + vibration

Hello,

2 petits soucis sur ma Passat break de 2004 :
- à l'arrière, un truc qui claque quand je passe sur une bosse, une bouche d'égoût ou autre irrégularité prononcée
- dans le compartiment moteur, un sale bruit de vibration à 1500trs/min, présent en accélérant et en rétrogradant.

Des idées avant que j'aille chez VW ?

Merci smile

2

Re : Passat V break 2004 : claquement + vibration

Personne ? smile

3

pour la vibration il y a un truc à regarder le tuyau qui allimente en air frais le filtre à air voir si il bouge pas sinon une semelle d'amorto pour derierre.

je roule en volkswagen et j'aime ça

4

Merci pour ta réponse smile

D'autres avis ?

5

balzout a écrit:

Hello,

2 petits soucis sur ma Passat break de 2004 :
- à l'arrière, un truc qui claque quand je passe sur une bosse, une bouche d'égoût ou autre irrégularité prononcée
- dans le compartiment moteur, un sale bruit de vibration à 1500trs/min, présent en accélérant et en rétrogradant.

Des idées avant que j'aille chez VW ?

Merci smile

1 - Pour le truc qui claque à l'arrière, vérifie également la fixation de ton silencieux d'échappement, si ce n'est pas déjà fait hmm
2 - Pour le compartiment moteur, c'est forcément quelque chose de désserré qui se promène... Mais quoi....
Essaie de vérifier si tout est bien serré et fixé correctement à sa place dans le compartiment moteur. C'est clair, que je ne t'apporte aucune réponse précise, mais garde le moral !
Si tu peux fais-toi aide par un ami pendant que tu accélères à 1 500 trs/mn afin de localiser ce bruit.
Je reconnais que c'est gonflant à vivre ce genre de désagréments.
A +

Break Embassy 2.0 TDI 136 de décembre 2005
Une superbe voiture très confortable et fiable pour le plaisir de chaque jour.
Vraiment super, la vie en Passat V !

6

yo a écrit:

pour la vibration il y a un truc à regarder le tuyau qui allimente en air frais le filtre à air voir si il bouge pas sinon une semelle d'amorto pour derierre.

pour le bruit a l ar je vois pas mais pour ta vibration cela viens du tuyau qui amene l air vers ton filtre a air chez wv ont rajoute une feutrine pour attenuer cette vibration qui et plus un boudonnement non ?????

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

7

Merci pour vos réponses supplémentaires smile

Pour ma vibration, c'est effectivement plutôt un bourdonnement, bravo ! J'ai vérifié hier le conduit d'arrivée d'air, en effet ça se promène pas mal, c'est très probablement ça. L'histoire de la feutrine chez VW, c'est quelque chose de standard prévu par le constructeur, ou c'est une bricole ?

Pour ce qui est du claquement à l'arrière, je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la voiture sur un pont, mais mon oncle a une fosse, faut que j'y passe dans les prochains temps.

Je vous tiens au courant !

8

balzout a écrit:

Pour ma vibration, c'est effectivement plutôt un bourdonnement, bravo ! J'ai vérifié hier le conduit d'arrivée d'air, en effet ça se promène pas mal, c'est très probablement ça. L'histoire de la feutrine chez VW, c'est quelque chose de standard prévu par le constructeur, ou c'est une bricole ?

Pour ce qui est du claquement à l'arrière, je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la voiture sur un pont, mais mon oncle a une fosse, faut que j'y passe dans les prochains temps.

pour la feutrine tu peux appeler ca une bricole mais la pieces est referencer et le probleme connus chez wv

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

9

Eh, j'ai le même bourdonnement au niveau moteur, je vais regardé cela de plus près ce soir.
Merci pour l'inf. wink

10

tonio a écrit:
balzout a écrit:

pour la feutrine tu peux appeler ca une bricole mais la pieces est referencer et le probleme connus chez wv

Je vais passer chez VW dans les prochains temps pour leur en parler wink

11

balzout a écrit:
tonio a écrit:
balzout a écrit:

Je vais passer chez VW dans les prochains temps pour leur en parler wink

Quelqu'un aurait-il la référence de cette pièce????

Merci!!!

12

meme probleme de bourdonnement sur ma passat, je vais regarder ce soir

merci pour l'info e

13

pour le briuiy, verifie bien l'etat des ressorts au niveau des coupelles en haut, si y'en a pas un de pété

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6