1

Sujet : Changement et durée de vie de la batterie d'origine

Bonjour à tous,[hello]

Sur ma Passat achetée d'occasion, elle a 6 ans et 3 mois !, je n'arrive pas à savoir si la batterie est d'origine car quand  j'ouvre le cache du capot, je ne vois que le haut et les cosses.

Au garage où je l'ai achetée, on m'a  dit qu'il faut démonter pour savoir ... qu'en pensez-vous ? est-ce qu'ils font payer ce genre d'opération ? Est-ce long ?

Est-ce que c'est bien de la faire changer chez NORAUTO ? Et combien ça coûte ... ?
Vu que je suis tombée déjà en panne avec une durite HS, j'essaie de limiter les dégâts ...

Merci smile

2

Re : Changement et durée de vie de la batterie d'origine

Personnellement je l'ai changé moi même!
Serte elle n'est pas facile d'accès mais rien de bien compliqué.
Tu peut très bien acheter une en magasin type Nor**to ou autres wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

3

dams93 a écrit:

Personnellement je l'ai changé moi même!
Serte elle n'est pas facile d'accès mais rien de bien compliqué.
Tu peut très bien acheter une en magasin type Nor**to ou autres wink

+1  pas facile d acces et a sortir  mais pas irrealisable

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

4

Origine ou pas quelle importance ? Si l'auto ne pose pas de soucis d'alimentation aucun intérêt de changer la batterie.

5

le plus important je pense, c'est l'ampérage après la marque ça dépend si t'es riche ou pas ^^
le jour ou j'ai changé ma batterie y'avait plus d'eau (oui c'est mal !) et ma passat était un vrai sapin de noel au démarrage la tension n'était plus correcte les voyants clignotaient partout (j'ai eu peur pour le calculateur ce jour là)

6 Dernière modification par vwjulpat (31/07/2009 8:56:19)

lorsque vous remplacer une batterie sur une voiture que vous aller tenir

prenez une batterie type HD heavy duty ????? quelques chose comme ça moi et l'anglais, mais en français c'est travail dure un truc dans le genre