1

Sujet : Antenne GPS

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Passat SW Carat, je me suis décidé à acheter sur Ebay un RNS-510.
J'ai remplacé l'ancien autoradio par le 510 en moins de 5 minutes, mais je n'ai pas trouvé de câble antenne GPS.
Mon véhicule ne possédait pas de GPS d'origine mais une antenne style "aileron de requin".

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/04/090804084034519903.jpg

Je me demandais donc si ce type d'antenne pouvait être une antenne GPS.

Le RNS-510 était livré avec une petite antenne GPS magnétique.
Posée sur la grille métallique du tableau de bord, elle fonctionne très bien, mais ce n'est pas très esthétique et encore moins discret.

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/04/090804083854795750.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/04/090804084144186519.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/04/090804084250965194.jpg

Ou pourrais-je placer cette antenne pour qu'elle soit fonctionnel et discrète?

Merci de votre aide [hello]

2

Re : Antenne GPS

nonmerci a écrit:

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Passat SW Carat, je me suis décidé à acheter sur Ebay un RNS-510.
J'ai remplacé l'ancien autoradio par le 510 en moins de 5 minutes, mais je n'ai pas trouvé de câble antenne GPS.
Mon véhicule ne possédait pas de GPS d'origine mais une antenne style "aileron de requin".

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/ … 519903.jpg

Je me demandais donc si ce type d'antenne pouvait être une antenne GPS.

Le RNS-510 était livré avec une petite antenne GPS magnétique.
Posée sur la grille métallique du tableau de bord, elle fonctionne très bien, mais ce n'est pas très esthétique et encore moins discret.

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/ … 795750.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/ … 186519.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/ … 965194.jpg

Ou pourrais-je placer cette antenne pour qu'elle soit fonctionnel et discrète?

Merci de votre aide [hello]

Bonjour,
J'ai le meme type d'antenne GPS et pour eviter de l'avoir sur le tableau de bord, je l'ai posé en dessus de la boite à gant coté passager via la trappe à fusible.
Par contre c'eest bizarre car je croyai que les antennes style "aileron de requin" servaient pour la reception GPS!!!

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

3

Bonjour fred934,
Bonne idée de placer cette antenne au dessus de la boite à gant, mais tu n'a pas de problème de réception?
Concernant l'antenne type "aileron de requin", mon véhicule dispose du kit bluetooth premium et du kit téléphone dans l'accoudoir. Cette antenne est peut-être une antenne GSM (j'aurais préféré une antenne GPS).

4 Dernière modification par fred934 (04/08/2009 17:47:35)

nonmerci a écrit:

Bonjour fred934,
Bonne idée de placer cette antenne au dessus de la boite à gant, mais tu n'a pas de problème de réception?
Concernant l'antenne type "aileron de requin", mon véhicule dispose du kit bluetooth premium et du kit téléphone dans l'accoudoir. Cette antenne est peut-être une antenne GSM (j'aurais préféré une antenne GPS).

Je l'ai à cet endroit depuis 5 mois et je n'ai pas de soucis de reception.
D'autres forumeurs l'ont mise au meme endroit. (idem sur d'autres forums de la marque)
@+

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

5

bonjour à tous
tu n'aurais pas un topic pour expliquer comment tu as fait
merci

6 Dernière modification par zalman63 (30/08/2009 21:09:39)

J'ai installé moi aussi un 510 il y a quelques jours. J'ai positionné l'antenne (magnétique) sous le tableau de bord coté conducteur. J'ai trouvé une partie métallique (à l'aveugle). Le guidage est parfait, pas de lenteur ni de problème pour capter les satellites...

7 Dernière modification par Shooba (30/08/2009 21:17:56)

Ayant le pack premium et le rns 510, et le tout d'origine, je n'ai aucune antenne extérieure yikes:o quelqu'un sait où la bête est planquée ?

Passat 2.0L Tdi 170 carat Dsg, palettes au volant, toit ouvrant, rns510, jantes 18"samarkand, phares xenon, intérieur tout cuir, peinture noire, parc-assist, pack premium, ACC

8

Shooba a écrit:

Ayant le pack premium et le rns 510, et le tout d'origine, je n'ai aucune antenne extérieure yikes:o quelqu'un sait où la bête est planquée ?

Tu n'as pas l'aileron sur le toit ? Il me semble que c'est ça, l'antenne GPS.

9

Non, rien du tout même pas sur le toit, peut-être comme Renault, des filaments dans un pare-brise ?

Passat 2.0L Tdi 170 carat Dsg, palettes au volant, toit ouvrant, rns510, jantes 18"samarkand, phares xenon, intérieur tout cuir, peinture noire, parc-assist, pack premium, ACC

10

J'étais persuadé que l'aileron faisait aussi office d'antenne pour le GPS. Ceci dit, je sais qu'il y a des ailerons pour GPS et téléphone et des ailerons juste pour le téléphone.
Du coup, je me renseignerais demain en concession ...

11

Lefrench a écrit:

J'étais persuadé que l'aileron faisait aussi office d'antenne pour le GPS. Ceci dit, je sais qu'il y a des ailerons pour GPS et téléphone et des ailerons juste pour le téléphone.
Du coup, je me renseignerais demain en concession ...

oui il existe les 2

sur les nouvelles CC ils ont remis l'ailerons GPS ou non pour mieux capter la radio

sur les B6 ils me semble que il ya 2 antennes 1 a droite dans le montant doite de la portiere et l'autre a gauche

car il ya 2 tuner sur le rns 510
mais cela ne suffit pas pour bien capter les stations comme le fait a CC
a moins que l'on puisse raccorder un petit ampli ca serais pas mal

12

Je sors de ma concession. Il y a bien deux sortes d'antenne, comme je le disais. L'une est faite pour navigation et préparation téléphone, l'autre juste pour le téléphone. Mais à leur connaissance, jamais vu de Passat avec un RNS 510, sans l'antenne de toit.
Ils m'ont quand même dit que cela peut exister, puisque c'est le cas chez Audi, l'antenne de la navigation pouvant se trouver dans le pare-brise dans certaines autos ...

13

j'ai pas d'antenne et j'ai un RNS 510

14

azchz a écrit:

j'ai pas d'antenne et j'ai un RNS 510

Et tu as aussi une berline. Je commence à croire que c'est le cas uniquement sur les berlines ... wink

15

c'est possible ca

mais dans que interet sur les SW ??

16

La taille du toit ! [lol]

Sincèrement, je ne sais pas, mais ce serait un début d'explication ... wink

17

En effet aucune antenne visible sur les berlines même avec les préparations téléphone et GPS mais uniquement sur les SW!

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

18 Dernière modification par azchz (01/09/2009 6:59:52)

ettonant

et niveau reception radio ?
vous avez des difficultées dans certains endroit pour garder le signal correct ?

pour ma part j'ai vu la difference entre qualite de reception dans passat CC avec antenne de toit
et dans la B6 sasn antenne de toit
est-ce une amelioration sur CC ( ampli ) ou alors est-ce vraiment l'antenne de toit qui change tout ?

19

Je ne peux que comparer avec mon ancienne VW, qui avait l'antenne (radio) intégrée au pare-brise, mais je trouve que la 3C a une excellente réception radio ...

20

Lefrench a écrit:

Je ne peux que comparer avec mon ancienne VW, qui avait l'antenne (radio) intégrée au pare-brise, mais je trouve que la 3C a une excellente réception radio ...

+1

21

en pleine ville c'est sur
mais en pleine campagne ca l'est moins [lol]

22

azchz a écrit:

en pleine ville c'est sur
mais en pleine campagne ca l'est moins [lol]

Je n'habite pas en plein ville wink mais en pleine "campagne" wink le plus gros centre est à 50 km...

Mais tout dépend de la portée aussi des émetteurs radios.

23

ca doit etre ca
voir la doc sur radio dans la partie news...

c'est tres intéressant
et réponds a beaucoup de questions

24

pour ma part en concession il m'ont dit que les antennes se trouvait dans les glaces arrieres (les filaments) SW carat d'y ilya 6 mois . ????

25

Pour une SW, il s'agit d'antennes radio seulement ...