1

Sujet : Voiture et porte vélos

Bonjour a tous,

comme beaucoup d'entre vous, j'ai parcouru pas mal de kilometres pour aller sur mes différends lieux de vacances (environ 2000 km).

j'ai transporté les vélos sur un porte vélo, installé sur la hayon de mon break, comme beaucoup de gens aussi.

j'ai été effaré que au moins 7 personnes sur 10 ne prennent pas la peine d'installer une rampe de feux et une plaque d'immat sur les vélos! la plupart des gens roulent avec les feux masqu

je trouve ça hallucinant que pour économiser 100 € ou par simple flemme on remette en cause la sécurité de tout le monde et surtout en cette periode d'été.

je ne sais pas si vous avez fait attention à ça, mais moi ça m'a choqué, c'est pour cela que je en parle ici

bonne fin de vacances a tous

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

2

Re : Voiture et porte vélos

100€ ? J'ai vu à Décathlon une barre de feu pour porte vélo à 20€ je crois. Après ça dépend, les vélos peuvent être devant les feux sans pour autant les cacher (genre 4 rayons devant le feu de recul), mais c'est clair qu'il en vaut mieux trop que pas assez !

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

3

exact, mais j'ai inclus dans le prix la plaque d'immatriculation et l'équipement pour le branchement électrique en l'absence d'attache remorque.
100 € est un maximum effectivement

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

4

Rappel du code de la route et l'éclairage d'un véhicule

Ici

C'est une question de bon sens et de prudence élémentaire.

5

[hello]
oui et si on peut toujours discuter de la visibilité des éclairages d'angle lanternes/feux stop/clignotants arrière, avec le gendarme, alors qu'un porte vélo à sangle est installé...c'est plus difficile pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation qui est à l'évidence inopérationnel; il est donc étonnant que cet équipement de portage de cycles soit homologué alors qu'il est quasi impossible de rouler de nuit sans contrevenir au code de la route hmm

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

6

et oui encore cette ete des vehicules ou on ne voyaient pas les feux s'allumer a cause des velos
la plaques encore je m'en tamponne je suis pas interresser aux resultat des course ... smile
mais les feux c'est PRIMORDIALE

7

Et encore on parle même pas de ceux qui roule en vélo sans feux ! [mdr]