Sujet : Mes feux de jours dans les clignotants
Bonsoir,
j'ouvre ce sujet suite à celui-ci où je demandais comment ouvrir les clignos avant et d'une façon générale les bloc optiques de la Passat.
Le but du jeu est dans un premier temps d'intégrer des feux de jour à LED dans le boitier des clignotants.
Pourquoi ? D'une part ça me parait plus simple, d'autre part je n'aime pas trop les "colliers" de LED autour des phares, que l'on voit d'ailleurs de plus en plus sur nos routes.
Ce que j'aime et dont je m'inspire ce sont les feux diurnes de Porsche (bas) et de la Citroen C5 (petits).
Je prévois de revoir complétement le design à l'intérieur des boitiers de clignotants. Ca veut dire entre autre remplacer également les ampoules des clignos par des LED (orange bien sûr).
Je vous passe les heures de cogitation, à la place je vous donne quelques unes de mes idées d'agencement vues sous Illustrator.
Petite parenthèse, après avoir ouvert le cligno gauche je tenais plus en place, j'ai donc testé avec ce que j'avais sous la main, soit des ampoules à incandescence. C'était plus pour le fun qu'autre chose. Comme je m'y attendais le résultat n'est pas génial, et la photo rend encore pire.
Voilà ce que ça aurait du donner en repassant par Photoshop :
Si au début je pensais faire une simple rampe de quelques LED en ligne, actuellement je suis très attiré par l'effet que j'ai appelé "Requin" (pour les branchies sur le côté), à savoir une succession de 3 barres de LED en oblique. Vu comme ça je trouve que ça donne un aspect plus agressif, mais j'ai peur qu'une fois réalisé ça soit trop petit pour qu'on distingue vraiment les 3 barres. M'enfin... vais quand même essayer.
Reste à caser les clignos (c'est un comble n'est-ce pas). Je ne suis pas du genre Jackie et plutôt à fond pour la sécurité, donc hors de question de remplacer la grosse ampoule de 25W par deux pauvres LED qui ne se verront plus. Je pense donc mettre plusieurs LED orange comme sur les schémas en haut, et comme ça ne suffira certainement pas, en rajouter perpendiculairement, qui éclairerons le support, comme j'ai essayé de le montrer sur ce schéma :
Voilà voilà, pour l'instant j'en suis à me décider comment je mettrais les LED, çà me donnera le nombre et le type de LED blanches et orange à acheter, et j'espère pouvoir attaquer le gros du montage avant ce week-end.
Reste en suspens pour l'instant le branchement des feux de jours (avec certainement la diminution d'intensité la nuit).
To be continued...
Yateri
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !