Bonjour, avant de déclarer la carte mère HS, il serait intéressant de voir si ce ne serait pas ce que j'ai déjà eu lors de ma première mise à jour, c'est à dire que le rétro éclairage ne s'allume pas...
Si c'est le cas, il suffit de faire un reboot forçant le downgrade, de remettre le 3810A, et l'idéal étant d'avoir un tuto avec toutes les capture d'écran et d'imprimer chaque capture d'écran à la bonne taille pour savoir où appuyer pour passer à l'étape suivante (en superposant la capture sur l'écran).
Pour ma part, l'écran était propre avant de lancer la mise à jour, j'avais donc encore les traces de doigts pour me guider, le tuto m'a juste indiqué sur quelle trace appuyer...
J'ai récupéré le mien comme ça!!!
Pour voir si c'est le rétro éclairage qui ne s'allume plus, c'est un peu plus coton, faut avoir une source lumineuse que tu puisses balader devant l'écran, et toi aussi, tu dois bouger devant l'écran histoire de tester tous les angles possibles entre tes yeux, l'écran et la source de lumière...
J'espère que ce sera ça et que ça t'évitera d'avoir à dépenser des sous pour une carte mère!!!
Il faudrait tester si avec une lampe de poche puissante on n'arrive pas à voir quelque chose en la plaquant perpendiculairement à l'écran, dans un coin par exemple...
Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...