1

Sujet : Passat Tdi 130 Sport B6 Problème vibrations sur bosses

Bonjour à tous, [hello][hello][hello]
Je suis l'heureux possesseur de ce modèle depuis 2005 (c'est une série 2001, Break; 130.000 Km).
Aujourd'hui, je me permet ce message pour vous demander votre avis sur un problème que je subis depuis peu.:(:(:(:(:(
Lorsque je roule à 30/60 Km; les mini bosses et irrégularités de la route, me répercutent des résonances au niveau de mon pédalier; surtout pédale d'embrayage; mais aussi au sol de l'habitacle et tableau de bord à l'avant conducteur et passager.
Mes suspensions avant ont 20.000 Km et ont été faites chez un Speddy.
J'ai immédiatement pensé au train avant et ai donc acheté chez Oscaro, le Kit complet de Bras, Rotules de Suspension et silent Blocks de Barre Stabilisatrice..
J'ai commencé le remplacement coté conducteur, l'amélioration est très faible.[padac][padac][padac][padac]
Au dernier contrôle technique (Juin 2009), il m'a été signalé un support moteur ????? pas de coté précisément.
En fouillant la notice technique, je m'aperçois que mon modèle doit être équipé de suspensions sport à l'avant et je ne sais pas si Speddy a pris cela en compte à l'époque (2006, je roule peu)
Si quelqu'un a rencontré le même problème ou a une idée, ce serait sympa de m'aiguiller, car je dois avouer que je me sens perdu actuellement.
Merci d'avance à tous pour vos futures réponses.[bravo][bravo][bravo][bravo][bravo]
Bien cordialement.
David.[hello][hello][hello][hello][hello]

2

Re : Passat Tdi 130 Sport B6 Problème vibrations sur bosses

ou la la
couic

3

ou la la
double couac = couic

4

Bonjour david94400,

Il est demandé aux nouveaux membres de se présenter, avant toute intervention sur le forum. Tout est indiqué ici.

De plus, ce n'est pas la bonne section, tu te trouves en section CC, donc, je transfère.

Une petite recherche t'aurait également permis de trouver des topics référant déjà sur ces problèmes.

Je ferme, jusqu'à ce que ta présentation soit complétée. Merci ...

5

Sujet réouvert. Merci pour ta présentation ... wink

6

oui double couic et même aïe aïe je n'aime pas trop les Speedy pour les caisses normales ils sont peut être bons mais pas pour toutes.Ta Passat est equipee de suspension sport a l'avant et aussi a l'arriere !! alors si ils sont pris les specificitees de ta voiture en compte je ne le pense pas.
Sinon pour ton autre probleme changer tous les bras pourquoi pas fait aussi les rotules de directions;pour ce qui est du support moteur je ne mettrais pas ma main au feu mais est-ce qque tu as des grosses vibrations a l'arret et en roulant ?

courage quand même[hello][hello]

7

Un ploc ploc ploc est un signe d'amortisseurs fatigués, mais verifie les fixations, des fois qu'ils t'est mal revissé un truc, avec ces pseudo garagiste il faut tous verifier apres operation.

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

8

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses,
En ce qui concerne le support moteur, j'ai effectivement plus de vibrations a l'arrêt et en roulant (j'ai l'impression d'être presque dans ma golf 1 de 500.000 Km, c'est dire sad:(:(:(:(:(
Pour ce qui est du train avant, j'ai déjà entendu dire que vw avait rappelé la série 3B, à cause de ça.
Bon, moi , c'est une deuxième main de 130000 Km, de surcroit j'ai commencé le travail moi mème, alors une prise en charge VW; je crois qu'il ne faut pas y compter [padac][padac][padac]
Mais ce qui m'effraie, ce sont vraiment ces à coups que je perçois dans mon pédalier et mon habitacle; lors de passage sur routes dégradées. Curieusement, un Dos d'ane ne produit rien.
Je pense effectivement à tous ces bras et rotules de suspension et Direction.
J'ai acheté le lot chez Oscaro, le prix n'est pas excessif, mais la main d'oeuvre; c'est une autre histoire, l'extraction des rotules de bras de suspension inférieurs, c'est le plus dur, dur [dac][dac][dac]
Merci encore si vous aviez des pistes vécues avec médicament adéquat [bravo][bravo][bravo]
Bien cordialement.
David.

9

Non franchement je ne vois que les amortisseurS possible dans ce que tu d2cris  "sur route dégradées et pas sur dos d'ane" ma derniere voiture mes amorto étaient HS à la mort et c'est exactement ça que ça faisait.

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!