1

Sujet : [Recherche avis occasion] Passat Carat TDI 140 DSG

Bonjour à tous.

Je cherche une remplaçante pour ma Volvo S40 (2004) et regarde de près les Passat.

En faisant un tour chez le concessionnaire VW, j'ai repéré une Passat Carat TDI 140 DSG datant de Juillet 2008, avec 15 000 kilomètres. La concession en veut 26 000 €.

J'ai effectué une cotation argus (officielle), elle cote 22 300 €. Néanmoins je ne suis pas certain de cette cotation car je me demande si le garage n'a pas fait la confusion carat / carat édition. En effet la voiture que j'ai vue à le cuir intégral (noir avec incrustations alu si ça a une quelconque importance), les sièges tout électriques et le GPS.

Néanmoins, au vu des différentes cotes, le prix demandé me semble bien élevé. Le confirmez-vous ? A combien se vend normalement un tel modèle ? De plus, les Passat neuves sont-elles bien garanties 2 ans ? (ce qui ferait qu'en gros, en proposant une garantie d'1 an, le concessionnaire utilise seulement la garantie VW).

Merci de vos éclaircissements :-)

2

Re : [Recherche avis occasion] Passat Carat TDI 140 DSG

Merci :-)

3

D'après les équipements que tu décris, tout indique que ce soit une carat édition. [dac]

Si c'est bien le cas, le prix n'est pas si élevé que cela.

4

Salut,
Pour te donner une idée ma Passat Carat TDI 140 DSG est de octobre 2008 et je l'ai payé 24990€ donc ton prix est correct, surtout que mon modèle coute neuve entre 33000 et 34000€ et tu ne trouvera jamais de passat au prix argus. Surtout dans un garage.

Par contre comme elle est de juillet c'est peut-être une injecteur pompe encore. Regarde si la sortie d'échappement est droite et non courbée vers le bas.

Cdt.

Passat CARAT SW TDI 140 CR DSG

5

David68 a écrit:

Salut,
Pour te donner une idée ma Passat Carat TDI 140 DSG est de octobre 2008 et je l'ai payé 24990€ donc ton prix est correct, surtout que mon modèle coute neuve entre 33000 et 34000€ et tu ne trouvera jamais de passat au prix argus. Surtout dans un garage.

Par contre comme elle est de juillet c'est peut-être une injecteur pompe encore. Regarde si la sortie d'échappement est droite et non courbée vers le bas.

Si droite => common rail

Si courbée vers le bas => injecteur pompe

Cdt.

Passat CARAT SW TDI 140 CR DSG

6

Une discussion très intéressante avait été ouverte au sujet des différences visuelles entre IP et CR. Voici le lien. wink

Et voici la réponse intéressante.