1

Sujet : Petit calcul taxe CO2

En effet nos belle émettent entre 110 et 300 mg  de CO2 au kilometre alors le calcul est vite fait:  A 15€ la tonne voilà au bout de combien de temps je devrai payer ma TAXE (de merd...)

Une tonne = 1000 kg donc 1 000 000 000 mg / aller je prends le + élevé 300mg
ce qui ferai + de 3 million de kms mais dans mon cas c'est beaucoup plus car 160mg/km donc
6250000 kms donc je devrai payer 15€/6250000 au km de plus hors l'état va nous prélever 3ct pour l'essence et 4/L pour le gazole qui vole qui ?????? et moi je fais 6L aux cent kms
A vos calculettes!

Pour en finir tous les prétextes sont bons pour ponctionner gravement nos poches !

2

Re : Petit calcul taxe CO2

Ce sont des grammes de dioxyde de carbone, pas des milligrammes.

Sinon, un tel foin ne serait pas fait. wink

Tes calculs sont faussés d'un facteur 1000.

Du coup, si tu refais tes comptes, tu tombes pil poil sur 15 € (6250 km à 6 L aux 100 km, ça fait 375 L ; à 4 centimes le litre, on tombe sur 15 €.)

PS : je n'ai jamais dit que j'étais pour cette taxe. [padac]

3

Julienz a écrit:

Ce sont des grammes de dioxyde de carbone, pas des milligrammes.

Sinon, un tel foin ne serait pas fait. wink

Tes calculs sont faussés d'un facteur 1000.

Du coup, si tu refais tes comptes, tu tombes pil poil sur 15 € (6250 km à 6 L aux 100 km, ça fait 375 L ; à 4 centimes le litre, on tombe sur 15 €.)

PS : je n'ai jamais dit que j'étais pour cette taxe. [padac]

Exactement bon calcul de toute manière je ne sais ce qu'ils vont encore inventer en France(n'oublions pas je suis Français et j'ai une maison dans le midi)c'est pour ça que je critique un peu, pour pouvoir nous piquer encore un peu de fric.......et avec quel prétexte ils vont nous pondre, si ce n'est de s'approprier les faveur de groupe politique..........cela me fais bien marrer big_smile[mdr] A+ Didier [padac]

Passat BLACK and WHITE TDI 130 année 2003 jante en 18 Cèsam Brisbane calandre sans sigle noire

4

Sorry les gars, mais cela ne change pas ma pensée c'est toujours les mêmes qui paient y'en a marre ! De plus ils nous ont prévu 120kmh sur l'autoroute  pour un prix maximum, beurk

5

de pire en pire cette France ou va ton???? je vous le demande

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

6

Ts le monde geulent,mais personnes bougent!!!!
Si une manif est prevu à Paris contre cette taxe,qui va y allez?
Moi c'est sur que oui
Car l'ecologie ils s'en battent les c....,quand tu vois que notre roi vient de recevoir 2 Falcon neuf,et en attente d'un A330,que le gouvernement,nos deputés,nos senateurs roulent en C6 V6!!!!!
Quand ils rouleront en Prius,qu'ils emprunterons des avions de ligne, peut etre que là je ferais un effort

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

7

homer95 a écrit:

Ts le monde geulent,mais personnes bougent!!!!
Si une manif est prevu à Paris contre cette taxe,qui va y allez?
Moi c'est sur que oui
Car l'ecologie ils s'en battent les c....,quand tu vois que notre roi vient de recevoir 2 Falcon neuf,et en attente d'un A330,que le gouvernement,nos deputés,nos senateurs roulent en C6 V6!!!!!
Quand ils rouleront en Prius,qu'ils emprunterons des avions de ligne, peut etre que là je ferais un effort

+10

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

8

Ben c'est là toute la différence entre Automobiliste et Motards !
Je vous pas un dessin ! Que font les automobiles clubs ????
J'ai eu l'occasion de voir les camions d'ushuaïa et bien je peux vous qu'ils ne crachent que de l'oxygène ! Alors les moralisateurs comme certains .................
Et puis tout ça est une affaire mondiale qui nous depasse, certes, mais pourquoi ne pas commencer par les plus grands polueurs (vaste débat qui n'aura jamais de fin) Cela n'empèche pas la majorité de nos élus de prendre leur V6 pour aller chercher leur baguette que dire des autres prérogatives qu'ils prennent !

Et puis comme le dit Homer95 quand nos politiques montreront l'exemple !!!!

9

Les plus grands pollueurs, sont les avions. Il faut d'abord regarder ce qu'il y a au-dessus de nos têtes. Il y a de quoi faire ...

10 Dernière modification par homer95 (07/09/2009 21:49:29)

Les avions,nos centrales à charbon, nucleaire (combustible),nos voitures etc..etc...,notre mode de vie tt entier est basé sur la pollution de notre planete par le petrole.
Notre mode de vie tourne autour du petrole
Mais le monde s'en tape,le plus important c'est le petrole,la finance qui rapporte de l'argent
On reussi à envoyer des fusées dans l'espace,à telephoner n'importe ou sur terre via des satellites,à envoyer des hommes sur la lune,à construire une station dans l'espace etc etc
Mais bon c'est vrai que des voitures electrique,c'est trés trés dur à inventer
Encore une histoire de pognon ,le monde tourne autour de l'argent
La preuve cette taxe n'a rien à voir l'ecologie:
Les avions vont moins voler? NON
Les voitures moins rouler? NON
Les Français vont moins consommer d'electricité,de gaz? NON
Ils vont moins consommer tout court,car du petrole y en a partout?NON

Par contre l'etat va se gaver et la planete continuer à etre polluer?OUI
Donc la conscience de notre roi et de sa cour je m'en cogne,tant qu'il n'y aura pas de veritable changement de mentalité voulu de la part de nos gouvernements mondiaux,je veux meme pas les entendrent venir nous parler d'ecologie.

11

homer95 a écrit:

Les avions,nos centrales à charbon, nucleaire (combustible),nos voitures etc..etc...,notre mode de vie tt entier est basé sur la pollution de notre planete par le petrole.
Notre mode de vie tourne autour du petrole
Mais le monde s'en tape,le plus important c'est le petrole,la finance qui rapporte de l'argent
On reussi à envoyer des fusées dans l'espace,à telephoner n'importe ou sur terre via des satellites,à envoyer des hommes sur la lune,à construire une station dans l'espace etc etc
Mais bon c'est vrai que des voitures electrique,c'est trés trés dur à inventer
Encore une histoire de pognon ,le monde tourne autour de l'argent
La preuve cette taxe n'a rien à voir l'ecologie:
Les avions vont moins voler? NON
Les voitures moins rouler? NON
Les Français vont moins consommer d'electricité,de gaz? NON
Ils vont moins consommer tout court,car du petrole y en a partout?NON

Par contre l'etat va se gaver et la planete continuer à etre polluer?OUI
Donc la conscience de notre roi et de sa cour je m'en cogne,tant qu'il n'y aura pas de veritable changement de mentalité voulu de la part de nos gouvernements mondiaux,je veux meme pas les entendrent venir nous parler d'ecologie.

il n'y a rien a rajouté +1

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

12

Salut,

je vois que ton discours est bien rodé, il sonne trés juste à mes oreilles.

Tous les secteurs ont une évolution technologique exponentielle, sauf pour les batteries électriques, utiles pour de futurs véhicules électriques. Une voiture est prévu de sortir, avec le soutien financier de la région IDF, le véhicule est à peine plus gros qu'une moto, peut prendre 2 personnes, peut rouler à 130km/h et a une autonomie de 5 ou 6h, tout ça pour la modique somme de 30 000€. Donc non seulement on veut nous taxer le carbone, mais si on veut l'esquiver il faudra toujours mettre la main à la poche car 30 000€ ce n'est pas donné!!!

Un nouveau mode de pensée est nécessaire pour nous sauver, ainsi que la planète!

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

13

[hello] c'est clair...tant qu'il y aura des poches on nous obligera à y mettre la main...faut supprimer les poches!!![lol] bon bon ok [jesors]

plus sérieusement, pour compléter ce que dit homer95 il y a du souçi à avoir pour nos enfants et petits enfants...quand à leur propre descendance ça tiendra de la survie si les conditions d'utilisation de notre planète ne changent pas radicalement...et ça n'a rien à voir avec la mise en place d'une taxe calculée à la petite semaine [padac]

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

14

LOULELOUP a écrit:

[hello] c'est clair...tant qu'il y aura des poches on nous obligera à y mettre la main...faut supprimer les poches!!![lol] bon bon ok [jesors]

plus sérieusement, pour compléter ce que dit homer95 il y a du souçi à avoir pour nos enfants et petits enfants...quand à leur propre descendance ça tiendra de la survie si les conditions d'utilisation de notre planète ne changent pas radicalement...et ça n'a rien à voir avec la mise en place d'une taxe calculée à la petite semaine [padac]

+1 !!
N'oublions pas aussi que la France represente un partie infime dans la pollution mondiale ( 1/ 10° je crois ) et que cette taxe carbone n'est qu'une petite goutte dans notre vaste monde et surtout ne changera pas la face du monde dans la lutte contre la pollution !!!!
Moi je regarderais du cote de la Chine , des Etats-Unis , de la Russie par exemple pour agir !!! Mais je crois qu'il y a des enjeux economiques plus important [padac] !! Alors ......

Passat CC Tdi 170ch Dsg Carat, un pur régal...

Passat un jour, Passat toujours !!!

15

1/10 ieme et encore je pense que ce chiffre est elevé!!!
Mais bon Monsieur Sarko,moi je ne veux pas polluer,je ne veux pas payer cette taxe
Donc monsieur Sarko,peux tu me vendre une voiture electrique au même prix et avec la même autonomie que ma voiture polluante?
Je veux continuer à voyager dans le monde pour decouvrir notre belle planete,les differentes cultures,les peuples du monde,tu me trouves un avion electrique stp car je ne veux pas payer de taxe et je veux surtout pas polluer
Cela n'existe pas!!!Donc on te taxe pour la pollution mais on te donnes pas d'autres alternative, elle est bien bonne celle là!!!!

16

La taxe carbone annulée !! ...

17

oui la taxe carbone a été annulé par le conseil constitutionnel
zut on aura pas nos 150€ en fevrier smile

bon il annonce une nouvelle mouture
c'est bien connu ca passera au 2eme coup comme pour hadopi smile:)