Sujet : Barillet portière conducteur - fermeture centralisée
Bonjour à tous, ceci est mon 1er message ici, j'espère que j'ai correctement rempli ma fiche de présentation
Bon ceci étant, mon problème est le suivant :
- passat octobre 2000 TDI130 BV6 Confort, 216000km,
- en juin 2009, portière avant qui ferme plus au plip, les autres ferment correctement, l'alarme se met en marche, je fais réaliser un devis : changement du bloc porte électronique, 240euros....avant les vacances ça le fait pas du coup je reporte, vu que le technicien me confie que l'ouverture/fermeture avec la clé dans le barillet fonctionne correctement,
- depuis juin donc ouverture/fermeture avec la clé dans le barillet, jusqu'à ce matin où là le barillet ne tourne plus correctement, clé presque coincée, bref je n'arrive pas à fermer/ouvrir la porte conducteur, résultat : la portière est ouverte, mais la fonction plip qui active l'alarme et ferme les 3 autres portes fonctionne,
Il est évident dès lors que la situation ne saurait perdurer de trop, ma femme fait la tête et je la comprends, je ne suis pas passé chez VW ce matin car je crains le passage à la case devis...
Que faire ? est-ce possible de s'en tirer à moindre coût en démontant la porte, si oui comment fait-on ??? dois-je envisager une déclaration au commissariat de police pour "porte forcée" me permettant ensuite de reporter le soucis auprès de mon assureur ? je sais, démarche pas très cool de ma part je reconnais, mais bon, vu ce que l'on paye en assurance et le fait que chaque sinistre est en gros payé par le client, comment ne pas être tenté ?
Bon ne vous méprenez pas sur mon post, le coup du sinistre déguisé ne me ressemble pas, donc ma priorité est de savoir si je peux au moins démonter ma porte, et si oui comment m'y prendre ?
Merci d'avoir bien voulu me lire, à part ça, je retrouve dans ce forum les mêmes qualités et défauts que je constate à cette familiale fort agréable...