1

Sujet : A-coups à la décélération

bonjour a tous

j ai un petit souci sur ma passat tdi 115 234000 kms..

a l acceleration tout est ok, pas de broutage.. pas de conso anormale ou autre, pas de perte de puissance non plus..

en revanche a la deceleration en descente, elle donne des accoups comme si elle accelerait une seconde ou deux puis ca s arrete et ca reprend..
ca ne le fait qu en descente, pas en montée...

je ne vois pas du tout d ou ca peut venir..

merci d avance pour vos conseils avisés..

2

Re : A-coups à la décélération

Pourrais-tu, s'il te plaît, nous écrire un petit message dans ton topic de présentation, afin que nous mettions ton en-tête ("sans Passat") à jour ? wink

3

me smeblait l avoir deja fait en janvier mais pas de souci.. [dac]

4

personne n a une idée??

en fait a la deceleration elle accelere toute seule par a coups.. un peu penible..

d autant que sur 30 bornes elle ne l a pas fait et la ca recommence...

5

apres renseignement il semblerait que ca puisse venir de la sonde de temperature moteur.

la mienne indique 70/75 degres sur le plat et ne monte a 90 que lors de grosses montées..

quelqu un pourrait il me confirmer cela?

6

90 °C est la température "normale" du moteur chaud...

7

ok mais 70/75 en moyenne voire moins dans les descentes? je m en suis jamais occupe car l aiguille ne mets pas beacoup de temps a monter a froid mais monte peu souvent a 90

8

personne n aurait une idee??

9

Sur les TDI tu n'a pas un potentiometre qui pourrais deconner sur ta pédale, ainsi qu'un actionneur sur ta pompe à injection?

10

ca y est!! la source du probleme est trouvée et ma passat fonctionne a nouveau a merveille!!

j ai donc demonté  ma roue avant droite. au depart je pensais a un piston grippé... finalement c est le capteur abs: il etait plein de merde et le bout frottait legerement a l interieur ( je pense qu il frottait de plus en plus..) je l ai donc nettoyé et remis. en faisant tourner la roue j ai pu constater qu il frottait encore. j ai donc tire legerement dessus jusqu a ne plus entendre le frottement.

bilan plus d accoups plus de probleme. demain je vais commander le caoutchouc qui va sur le capteur et j en profiterai pour passer un coup de bombe d air sec pour ordi dans son emplacement.

ce qui m etonne c est que le capteur ait pu s enfoncer tout seul?

11

ca n'a pas faussé les infos GPS??

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

12

j ai pas le gps..

13

Salut

Content pour toi, comme quoi des fois il ne faut pas grand chose.

les causes à effet sont parfois surprennante. [roll]

Passat B6 Tdi 105 Confort