Sujet : Changement du Navi MCD par un Navi MFD
Je voudrais changer mon Système de navigation MCD :
par un MFD des dernières Passat :
Savez-vous combien je peux en tirer ? Est-ce compliqué à faire soi-même ?
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Je voudrais changer mon Système de navigation MCD :
par un MFD des dernières Passat :
Savez-vous combien je peux en tirer ? Est-ce compliqué à faire soi-même ?
Le post est à moitié bon...
bon pour des infos
mais pas bon pour l'endroit (lol),.... plus dans rubrique "petites annonces" (lol)
Franchement je pourrais pas t'aider, mais est-ce que l'emplacement est identique en dimension que sur les nouvelles passat ???
EKTA, je pense que cela devrais t'interesser. Je l'ai trouvé sur un autre forum, B)
" Installation d'un Navi MFD [Passat]
Voici comment je m'y suis pris pour installer un navigateur MFD dans ma passat.
Il s'agit d'un modele Navi MFD D acheté sur ebay d'occase (je pense). Il m'a fallut environ 2 heures pour tout faire.
La 1ere partie traite du matériel, la seconde de l'installation et la 3ème du réglages.
Le matériel
Mon ancienne configuration était la suivante :
- un autoradio Gamma
- un chargeur 6 CD frontal
Chacun occupant un emplacement DIN
Voici une photo :
Voici les éléments que je me suis procuré :
- un Navi MFD version D
Il ne faut pas oublié un récepteur GPS, - un cable "plug'n'play" a trouvé sur E Bay.
- Les outils d'extraction.
Ensuite viennent les petites fournitures, à savoir du cable pour réaliser la rallonge permettant de déplacer le chargeur de CD dans l'accoudoir
L'installation
Etape 1 : la préparation
- J'ai tout simplement "souder du cable" ... j'ai rallongé les faisceaux (l'alimentation et le cable de commande) pour le chargeur d'environ 130cm.
Etape 2 : la réalisation
1- Retirer l'autoradio et le chargeur à l'aide des extracteurs
2- Retirer le cache plastique sous le volant
3- Faire passer le cable du recepteur GPS dessous. Au fond, vous trouverez une poutrelle métallique qui supporte le tableau de bord. Il vous suffit de poser le récepteur GPS dessus (comme il est aimenté il va parfaitement se coller dessus) puis de la pousser vers le milieu du parebrise (à l'aide d'une tige). Ainsi il sera juste dessous la vitre sans aucun élément métallique pouvant réduire le signal. Merci à ltroyen pour cette astuce
Pour info, on capte ainsi entre 6 et 8 satellites de captés.
4- Replacer le cache plastique
5- Retirer l'accoudoir centrale et le cache plastique au niveau du levier de vitesse.
Pour cela, - retirer le vide poche (1),
- dévisser les 2 vis (2),
- retirer la face arrière (6) en veillant à enlver le connecteur,
- dévisser les 6 écrous (4),
- retirer les 2 vis ( dessous des caches - cf image ci-dessous)
- déclipser le "faux-cuir" du levier de vitesse à l'aide d'un tournevis
- maintenant il faut se débrouiller pour enlever ces 2 grands éléments.
Voila ce que vous devez avoir :
(note : j'ai tout enlever de façon à bien faire passer mes calbes et pour faire les poussières, mais sinon il est possible de simplement tout soulevé de façon à faire passer les cables).
7- Passer les 2 rallonges du chargeur, de façon à obtenir quelque chose comme ça :
Note : on peut voir la rallonge qui va vers le chargeur et le connecteur d'alim du chargeur
6- Installer le chargeur
7- Installer le cable "plug'n'play" directement sur la connectique existante
8- Voila ce que l'on obtient
voir toute la connectique sortant ainsi que les 2 rallonges passant près du levier de vitesse. En cherchant bien on trou un petit trou qui permet d'attaches ces 2 cables (pour éviter que ça bouge).
8- Reclipser le truc en faux cuir du levier de vitesse.
9- Brancher toute la connectique sur le navigateur et le mettre en place
10- Et voila
11- Il faut attendre un peu que le bignou charge et se repositionne, et c'est terminé !
12- Pour le fun, voila avec la navigation activée
Merci ltroyen pour ces informations.
________________________________________
Réglages du MFD
Pour parfaire certains réglages, il faut entrer dans un menu particulier. Pour cela enfoncer les touches 3 et 6 en meme temps. Un menu avec les version du logiciel apparait.
Laisser environ 1 minute passer, puis enfoncer la touche tout en bas à gauche (le drapeau).
La vous pouvez saisir :
- la circonférance des pneux. Celle-ci doit d'exprimer en mm (exemple 195/65/15 --> 1935 mm). Pour info, cette valeur est automatique recalibrée après environ 15 minutes de conduite avec la navigation d'activée !
- le nombre de pulsations
Pour ce dernier il faut respecter le tableau suivant :
Valeur Signification
8 Avec signal GALA toujours choisir celui-ci
43 Golf avec ABS
45 Passat/ Sharan avec ABS
Cette dernière permet d'ajuster la précision aec laquel le MFD arrivera à vous positioner sur la carte sans qu'aucun satellite ne soit visible (tunnel par exemple).
Voila "
Wouaahh, puté, cool. Merci beaucoup Cyr95
je suis sur le cul aussi, pas mal comme trouvaille sur le net...
Sur ebay, j'en ai vu un circuler à 550 euro neuf (bizarre non) bien faire gaffe au arnaque quand même... mais il y a moyen de faire de bonne occase sinon.
Je voudrais changer mon Système de navigation MCD :
http://www.blaupunkt.com/de/images_prod … 973_LO.JPGpar un MFD des dernières Passat :
http://home.tiscali.de/matthiasklumpp/C … _RN-S2.jpgSavez-vous combien je peux en tirer ? Est-ce compliqué à faire soi-même ?
salut etka j ai un collegue au boulot qui revend le modele de gps que tu recherche suite a la vente de son ancien vehicule il le revend car sa golf V n est pas compatible avec ce model
par contre sur le topic du gars pour l installation le gars a zapper la partie ou il doit brancher le faisceau pour l info vitesse sont gps doit planter car pour le guidage faut au minimum trois sattelite mais aussi l info vitesse celle des capteur d abs pour pouvoir transmettre l info du deplacement du vehicule
Merci, mais malheureusement, je crois que je ne pourrais pas me l'offrir... J'ai fait un tour sur eBay, et effectivement ça se vend dans les 500 ? i)
oui c'est pas donné ce genre d'appareil... voir sur site ebay allemagne, tu auras peut-être plus de chance, mais bon... pas évident...
bonne chance quand même.
Ekta
Si tu compte revendre ton MCD, je peux te dire que j'ai achter le miens 166 € sur Ebay, sans CD ni antenne ni rien d'autre d'ailleur.
question bête ... j'ai un problème avec mon mfd.
J'ai acheté des cle d'extraction mais ou les glisses t'on pour retirer le mfd ?
Il faut les enfoncer à fond jusqu'à la bague de la cle d'extraction et à quel niveau ? Ca rentre en force ou tout seul ?
Pour info j'ai acheté ces cles
question bête ... j'ai un problème avec mon mfd.
J'ai acheté des cle d'extraction mais ou les glisses t'on pour retirer le mfd ?
Il faut les enfoncer à fond jusqu'à la bague de la cle d'extraction et à quel niveau ? Ca rentre en force ou tout seul ?
Pour info j'ai acheté ces cles
D'après les dernières photos du tuto ci dessus : je dirais dans les p'tites fentes qui se trouvent " aux 4 coins " du MFD !
attention il y a un sens pour les cles. cotes plat de la cle vers l exterieure. [mdr]
ok merci j'avais trouvé.
par contre encore une question bête l'entrée AUX est où à l'arrière du MFD ?
Car moi j'ai toutes les cables branchés à l'arrière de l'appareil ! Est ce car j'ai un ampli DSP, TNT, et chargeur cd ?
Je m'y connais pas trop en son ...
Sinon merci pour vos réponses
ok pour la prise AUX merci, mais est ce normal que j'ai qq chose pour la TV brancher dessus ? Sur l'étiquette ya marqué TV.
A la limite la tv je m'en fous car quand je vais sur TV c'est moche que de la neige ... ou alors c pas tres net (surement du hertzien).
Je comprends pas trop le branchement de ma voiture ...
Bon ben je tente l'aventure
J'ai commandé un cable.
Dès la livraison je vous tiens au courant et je ferais peut être un petit tuto pour aider ce qui ont un peu galéré comme moi.
En tout cas merci pour votre aide c'est sympa.
A + les zamis passatiste
Tu as commandé un cable pour quoi? la télé?
Non j'avais commandé un cable pour utiliser la prise aux avec des rca et branché mon mp3
Le tout étatn fastidieux j'ai acheté un mki 9200 de chez parrot et l'installateur a même pas été fouttu de l'installer.
En effet il s'est branché sur l'arrivée tél il m'a dit (line in) mais le son est dégueu.
En effet en cas d'appel la radio se coupe j'ai le son du tél mais en même temps j'entends un TAC/TAC/TAC/TAC ...
Une idée ?
Est-ce que tu à raccordé à la terre? C'est le gros "bitogno" noir qui ressort
Lui peut être pas ...
Je vais regarder ça merci pour l'info.
quelle type d antenne pour le GPS, hors origine? quelqu un aurait il deja mis une antenne gps "adaptable"?
merci
désolé de déterrer le sujet, mais peut on mettre une caméra de recule sur ce poste ?
j'ai un soucis de navigation avec le MFD...
il fonctionne, il m'affiche bien l'endroit ou je suis mais il s'actualise tout les 2/3 minutes... le curseurs ne bouge donc pas pendant ce temps !
pourtant il est bien branché, l'antenne est ok je capte 32 satellite dont entre 6 et 8 disponibles. J'ai installé le câble TV free avec l'espèce d’interrupteur. Mais il a toujours le même soucis.
Je suis aller dans mon réglage de dimension des pneus pour tout mettre en ordre... rien y fait...
désolé de déterrer le sujet, mais peut on mettre une caméra de recule sur ce poste ?
Sur le MFD2 oui regarde le profil de POPO
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