1 Dernière modification par alexcoco69 (29/05/2007 19:23:32)

Sujet : Aérateur d'air indirect (B6)

Dans le manuel, avec la climatronic qui équipe les Passat à partir de la finition Confort, il est dit que l'aérateur d'air fonctionne automatiquement lorsque Auto est enclenché. Or je trouve que l'on reçoit beaucoup d'air par les aérateurs face à nous et très peu d'air sort par le diffuseur indirect.
Dans ma Golf qui en était aussi équipé je recevais que l'air indirect et très peu par ceux face à nous.

Je voudrais savoir si vous vous avez aussi la même chose?

Cette question car ma femme ne supporte pas de recevoir l'air directement dans la figure et  appréciait bien le système de la golf qui est je pense le même sur la Passat, mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas correctement sur la mienne.

Merci

Wv Cc Tdi 170 Carat Edition Dsg

2

Re : Aérateur d'air indirect (B6)

Alexcoco,
pour ma part, le diffuseur indirect fonctionne très bien lorsque je suis en mode chauffage.
Lorsque je suis en mode "froid", il y a beaucoup plus d'air qui sort par les aérateurs frontaux, et effectivement, s'ils sont dirigés vers toi, ca peut être désagréable.
Mais avec la clim bi-zone, dame Amexcoco doit pouvoir trouver un bon compromis.

3

Re : Aérateur d'air indirect (B6)

Oui elle redirige les aérateur vers moi.
Mais je vais étudier le problème, je suis sur qu'il peut ventiler plus que les frontaux en mode froid
A suivre je vous tiendrai au courant

Wv Cc Tdi 170 Carat Edition Dsg

4

Re : Aérateur d'air indirect (B6)

Je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci par avance

Wv Cc Tdi 170 Carat Edition Dsg

5

Re : Aérateur d'air indirect (B6)

Non en fait je veux que l'air arrive en AUTO que par l'aérateur d'air qui ce trouve sur le tableau de bord et plus par les frontaux, comme le faisait ma golf. Et je suis presque sur que sur la Passat c'est la même chose, mais ça ne fonctionne pas!
Pour le moment, dans ma Passat, le seul moyen de faire cela, c'est de faire fonctionner la clim en manuel, or sur le manuel du véhicule, avec la climatronic ça devrait fonctionner en AUTO.

Wv Cc Tdi 170 Carat Edition Dsg

6

Re : Aérateur d'air indirect (B6)

J'ai regardé, et moi non plus quand celle-ci est en auto, j'ai pas l'air... juste l' "air con" en face et en bas

snifff

7 Dernière modification par Pierre (04/11/2007 13:08:57)

Re : Aérateur d'air indirect (B6)

J'ai enfin retrouvé ce message qui n'est plus récent, mais bon... si je peux aider au confort des membres de FP, c'est parfait...

Voici comment je règle ma climatisation et je m'en trouve très bien.
Mode automatique,
Aérateurs latéraux grand-ouverts et dirigés vers les vitres latérales
Aérateurs centraux ouverts au 2/3 et dirigés vers le centre de l'habitacle,
Aérateurs centraux de l'arrière grand-ouverts.

Il ne reste plus qu'à régler la température souhaitée (entre 22 et 20 °, le plus souvent).

Comme cela, les occupants n'ont pas l'air frais ou chaud directement sur le visage: c'est très confortable tant en été qu'en hiver.

8

Re : Aérateur d'air indirect (B6)

salut,
ben moi, en auto toute l'année, entre 20/22°, aérateurs frontaux ouvert en grand mais dirigés au max vers le haut, aucun pb!
wink @+ alex

9

Re : Aérateur d'air indirect (B6)

il faut que je regarde ça mais il me semble que si la touche en haut à droite évite l'air direct de toute façon elle va chez vw jeudi soir pour quelque bricole et la clim est prevu dans ma liste car je trouve quelle n'ai pas stable en t°

je roule en volkswagen et j'aime ça

10 Dernière modification par fW8 (07/01/2008 0:32:05)

Re : Aérateur d'air indirect (B6)

J'ai le même problème. Et moi aussi sur mes Golf V6 et V5 je ne constatai pas autant de débit d'air dans la figure.

Pour ma part le seul moyen de limiter cette gène est de sélectionner (peu importe si c'est en mode Eco ou Auto) le débit orienté vers les pieds + parebrise, débit en mode manuel au minimum. Résultat plus d'air direct par les aérateurs centraux mais toujours un peu en indirect par le refoulement du plafond et la remonter par les pieds... [mad]
Vous constaterez que même en mode OFF un courant d'air persiste :! On ne risque pas de s'intoxiquer au Co² ou monoxyde de carbon tongue

Je pensai sinon calfeutrer un peu le filtre à air pour réduir le débit. Si en mode Off le débit est toujours présent c'est que la pression de l'air sur le filtre d'habitacle situé dans la mangeoire au pied du parebrise est très important. Donc soit doubler avec un autre filtre, soit calfeutrer celui-ci. Mais celà signifie que lors d'un désembuage urgent le débit sera beaucoup moins important, donc moins rapide. En espérant que celà ne force pas sur le systeme d'aspiration.


Je remercie Pierre pour m'avoir permis de trouver ce topic [dac]

11

Re : Aérateur d'air indirect (B6)

[up] pour CC30.

12

Re : Aérateur d'air indirect (B6)

Héhé merci, je m'aperçois que je ne suis pas le seul géné !! On va essayer de régler tout ça..

Passat V break TDI 100 année 2002

13

Re : Aérateur d'air indirect (B6)

Ala limite, tu peux toujours fermer les aerateurs du centre. l'air passera bien par quelque part et pas par le milieu [mdr]

VW passat V  3BG - Embassy - TDI130 - Tiptronic - 51000 km - Gris titane métallisé - radio Cd VW Delta - 8 HP

14

Re : Aérateur d'air indirect (B6)

Et voici mon expérience :
- sur Passat IV, aucun désagrément
- sur Passat V, débit d'air froid trop important (et donc désagréable) par les 2 aérateurs centraux ... Solution : orienter vers le centre (c.a.d. vers l'arrière), mais alors ce sont les passagers à l'arrière qui se pleignent, ou bien orienter vers la haut tant que vous n'utilisez par le pare-soleil ...
- sur Passat VI, peut-être différent car bi-zône ?

Keep burning and hope for the best

15

Re : Aérateur d'air indirect (B6)

Moi j'aurais plutôt le problème inverse ....
- paramétrage du Climatronic ?
- capteur défaillant ?

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

16 Dernière modification par copernic42 (02/06/2010 13:27:19)

Re : Aérateur d'air indirect (B6)

alexcoco69 a écrit:

Non en fait je veux que l'air arrive en AUTO que par l'aérateur d'air qui ce trouve sur le tableau de bord et plus par les frontaux, comme le faisait ma golf. Et je suis presque sur que sur la Passat c'est la même chose, mais ça ne fonctionne pas!
Pour le moment, dans ma Passat, le seul moyen de faire cela, c'est de faire fonctionner la clim en manuel, or sur le manuel du véhicule, avec la climatronic ça devrait fonctionner en AUTO.

petit deterrage
Alors tu as reglé le problème?
idem pour moi, on a les meme femmes big_smile

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué