Bonjour à tous,
Après deux mois d'attente, la CC V6 .6 4Motion est donc arrivée à l'heure dite.
C'est naturellement une Carat edition avec comme options supplémentaires à peu près tout ce qu'il y avait sur la catalogue (jantes 18" interlagos, roue de secours jante 18", 4 sièges chauffants, Dynaudio, sièges avant ventilés, toit pano, kit téléphone bluetooth, Media In, caméra de recul, front assist, rear assist, park assist, lane assist, prise électrique 220v, airbags latéraux à l'arrière, Kessy, Pack Hiver 2, Pack Ambiance, etc.). Reste encore à faire teinter les vitres à l'avant plus quelques bricoles mais cela ne pouvait être fait qu'après livraison du véhicule.
C'est ma première expérience VW, j'avais une Mégane RS phase 1 225ch totalement équipée aussi qui est une voiture du genre pousse au crime.
La livraison est assez déconcertante : j'ai l'habitude de la bidouille informatique et des trucs compliqués avec des boutons, mais là j'avoue qu'il a bien fallu 45mn à l'ingénieur pour m'expliquer seulement l'essentiel.
J'avais donc la tête comme un melon en prenant le volant.
Pour le moment, je ne totalise que 330 km depuis vendredi soir, mais j'ai eu de la "chance" d'avoir des conditions climatiques difficiles ce qui m'a permis de tester les 4 roues motrices sur du mouillé.
A Paris, vitres fermées, le "cruising" est royal. Le moteur est inaudible et c'est seulement sur des départs un peu appuyés que l'on perçoit le grondement de l'échappement, sinon c'est l'isolement total. Me femme atteignant son 9eme mois de grossesse, réglage de la suspension sur "confort" et Madame était toute ravie comparé à la Mégane RS et ses suspensions assez sèches.
Quelques Mickeys du vendredi soir sur les Champs Elysées ont voulu m'intimider au démarrage : appui presque modéré sur la pédale d'accélérateur et les gars disparaissent dans le rétro (mais bon, la ville n'est pas mon terrain de sport, juste parfois pour calmer quelques bouffons). Le démarrage en 4 roues motrices avec les 300 CV, c'est plutôt du genre canon sans une once de patinage ou d'hésitation des trains roulants. Bluffant.
Passage ensuite sur autoroute. 130 Km/h avec les compte-tours qui ne dépasse pas 2300 tr/mn. En Mégane RS, il fallit 3000 trs. 1000 tours de plus et c'est 180 km/h.
Avec la CC, on atteint aussi très vite de quoi faire péter tout le permis, sauf que l'on ressent rient. Je passe la suspension en mode Sport pour voir, et c'est franchement pas convaincant. A peine plus rigide dans le volant et les suspensions. Bref, c'est une voiture qui malgré sa puissance toujours présente incite plutôt à rouler cool.
50 autres km à m'amuser avec les palettes au volant en passant à la fois les suspensions en mode sport et la boite : Ok, ça monte plus haut dans les tours et ça rétrograde mieux, à volonté : à voir en montagne, mais sinon, je pense qu'on oublie vite l'usage des palettes tellement la réserve de puissance suffit à rouler comme on l'entend.
Mes passagers arrières sont ravis du confort et de la place. On peut discuter sur autoroute sans hausser la voix.
Evidemment je suis conquis et il me tarde de faire un grand voyage.
Place aux photos (plus haute résolution + video du bruit de l'échappement ici : Ma CC ):
A+
Jurixt
CC V6 4Motion, nov.2009 Diaporama » CC V6