26 Dernière modification par babibel51 (28/12/2010 15:27:14)

Re : Éclairage aérateur tableau de bord

Et c'est exactement pareil pour les latéraux... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

27

Salut,

alors j'ai trouvé la technique pour sortir les aérateurs des côtés, car je n'ai pas réussi en y mettant des tournevis en haut et en bas ou en tirant dessus comme pour l'aérateur central.
Cette technique permet de ne pas abimer le tableur de bord.
Il faut passer par la fente A avec un trounevis et pousser sur l'aile de l'aérateur, et passer un tourne vis en dessous (B) pour pousser un petit triangle plastique vers le haut. Et puis l'aérateur commence a sortir donc on peu le tirer avec ses doigts. Il vaut mieux être 2 c'est plus pratique.
Voilà si ça peut aider certains.
Je posterai plus tard les photos des mes aérateurs LED installés.

Passat 3BG Variant TDI 130
Aaérateurs lumineux à LED montés :D...
Plafonnier W8, installé : pas mal quand même

28

merci pour l'explication  wink

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

29

thx!

Passat 2010 1,6TDI comfort

30

Voici les photos des aérateurs des côtés démontés on voit mieux où il faut appuyer pour les faire sortir!
La ou il faut appuyer en B il faut en fait soulever un petit triangle noir situé en dessous, je l'ai mal soulevé du coup il est cassé.

31

Bonsoir,
j'ai un problème j'ai monter mes aérateurs lumineux il s'allument ce qui est bien, mais le fusible N°14 a claqué. Je l'ai remplacé en ayant éteint les feux mais il a claqué aussi. En fait je n'ose pas le remplacer car il va claquer aussi et j'en ai plus qu'un. Du coup plus de centralisation ni de lumière intérieure.
Alors est-ce lié aux aérateurs lumineux ou une simple coïncidence?
Que gère le fusible 14? Sur le papier uniquement la centralisation et les vitres électriques.

Merci beaucoup pour votre aide.

32

A mon avis, si ça pète depuis que tu as monté ces aérateur, c'est lié! Vérifie tes branchements wink
Tu peux déjà localiser le problème en démontant tes 3 aérateurs, les débrancher, et les rebrancher un par un pour vois celui qui est en défaut...  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

33

Merci, je vais vérifier mais quand il fera jour et j'ai plus qu'un fusible. Je vais démonter les 3 et voir si ca claque. C'est dommage car ca rend vraiment bien.

Je vous tiens au jus! Et des photos si résolu.

34

quand tu aura trouvé celui qui fait ton défaut, il ne te restera plus qu'à trouver pourquoi! En attendant... rachète des fusibles! wink

35

Hello,
bon j'ai démonté celui coté conducteur et isolé les câbles qui pendent. Ce matin j'ai remis le fusible et il n'a pas claqué. Bon alors maintenant pourquoi celui coté conducteur fait claquer un fusible, alors qu'il s'allume lorsque le fusible n'est pas la! ca m'étonne quand même. Peut être qu'un fil a touché autre chose et c'est cette autre chose qui a cramé le fusible 14.
A creuser...

36

Salut,
j'ai remonter tout les aérateurs et pas de mauvaise surprise le fusible N°14 est OK (sauf que cette fois ci je l'ai enlevé avant d'opérer). J'ai mis des potentiomètres pour régler la luminosité des leds donc j'attends la nuit pour faire des réglages et je vous poste les résultats.

37

ok vivement les photos pour voir ce que ça donne  wink

38 Dernière modification par bigood 79 (23/01/2011 9:17:49)

pour info sur ma revue technique le fusible 14 sert pour le " calculateur du système confort"

39

Voici un aperçu des aerateurs montés mais pas encastrés il faut que je règle la luminosité. Les photos son pas très jolies j'en referai d'autres.

40

un rend bien je crois que je vais pas tarder a faire pareil  wink

41

Voici les photos des aérateurs réglé et encastrés  big_smile  enfin!
Les photos ne rendent pas très bien la nuit mais c'est déjà ça.
C'est quand même carément mieux que sans l'éclairage!

42

c est beau !!! bravo  cool
tu as fait un tuto ?
je pense que je vais aussi y passer !!

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

43

Non je n'ai pas fait de tuto je pense en faire un mais il en existe déjà un tuto dessus (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … mineux-b5/), je n'ai pas utilisé la même méthode, je pense que la mienne est plus propre et permet de régler la luminosité. Y a t'-il un modo pour nous dire?
J'ai quelques photos si vous voulez.