1

Sujet : Identification de ma Passat

Salut !
Je rame pour identifier précisément ma voiture.
Je croyais avoir lu un sujet de discussion concernant les identifications de version, mais je ne le retrouve plus.

Mon auto: Passat Break Sport 130 BV6 (1ere imm. le 20/11/01)
VIN WVWZZZ3BZ2E212130

D'après cette page:
http://www.forumpassat.fr/generations/

ma voiture correspondrait à cette version:
Passat IV B – 2000 (=B5.5 ou =Typ 3BG ou = VI)
Est-ce que j'ai bon ?

D'après le VIN c'est une 3B et le E correpond à la version Sport. est-ce que j'ai bon.
212130 serait le numéro de série du cassis. est-ce que j'ai bon ?
Je vous remercie d'avance

Je vous communique la plaque rivetée dans le compartiment moteur.

http://img19.imageshack.us/img19/8840/plaquemoteur.jpg

2 Dernière modification par ODELPASSO (06/10/2009 21:17:15)

Re : Identification de ma Passat

j'allai faire un topic aussi pour ça, ma passat une tdi 130 de 2001 boite tripto
Avec numero de serie 3bz1p277084 et le 3BZ je comprend pas trop ça correspond à quoi!

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

3

au pire tu va chez vw il te le dirons directement ca sera plus simple

Passat 3BG TDI 130 de 2001 198000km
Ford Mondéo 1.8td 90ch de 1996 204000km
Cable vagcom sur saintes

4 Dernière modification par wolfy (06/10/2009 22:55:34)

Bonjour Calva,

Calva a écrit:

Salut !
Je rame pour identifier précisément ma voiture.
Je croyais avoir lu un sujet de discussion concernant les identifications de version, mais je ne le retrouve plus.

Mon auto: Passat Break Sport 130 BV6 (1ere imm. le 20/11/01)
VIN WVWZZZ3BZ2E212130

D'après cette page:
http://www.forumpassat.fr/generations/

ma voiture correspondrait à cette version:
Passat IV B – 2000 (=B5.5 ou =Typ 3BG ou = VI)
Est-ce que j'ai bon ?

Passat IV B, m'ouais...

B5.5, oui.

3BG, oui.

VI, ce sont les actuelles.

Année civile 2 001, mais Année-modèle 2 002 chez Volkswagen.

Les Années-modèles vont chez eux du premier Août de l'année en cours au 31 juillet de l'année suivante.

Calva a écrit:

D'après le VIN c'est une 3B et le E correpond à la version Sport. est-ce que j'ai bon.
212130 serait le numéro de série du châssis. est-ce que j'ai bon ?

Pour le "E", à priori, oui, d'après la page 71 de la R.T.A.

Mais pour plus ce certitude, regardes l'autocollant que tu dois avoir dans le carnet d'entretien, ou bien celui que tu as du coté du logement de la roue de secours.

Le numéro 212 130 est en effet ton numéro de châssis.

Calva a écrit:

Je vous remercie d'avance

Je vous communique la plaque rivetée dans le compartiment moteur.

http://img19.imageshack.us/img19/8840/plaquemoteur.jpg

Tu as un moteur AVF de 130 chevaux.
Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

5

Bonjour,

J'ai trouvé cela:

http://www.old-droppers.com/lofiversion … 31165.html

Au cas ou ...

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri

6

Bonjour Elpaso,

ODELPASSO a écrit:

j'allai faire un topic aussi pour ça, ma passat une tdi 130 de 2001 boite tiptro
Avec numéro de serie 3bz1p277084 et le 3BZ je comprend pas trop ça correspond à quoi!

Le "1" corrsponds à l'année-modèle 2 001.

Le "P" correspond lui aux "suspensions mauvaises routes"

Le "Z" après le "B" est une lettre de remplissage, c'est tout.

Patrice.

7

Merci pour ces précisions, j'irai faire un tour dans le logement de roue. Ce soir il fait trop noir. big_smile

8

Le E c'est parce qu'elle vient de l'usine de Emden (Allemagne, là où il y a eu plus de 30.000 voitures endommagées par les grelons).

9

Merci pour ces précisions ...

10

@ wolfy
Post en double supprimé. wink

Comme Chris l'a dit. E = Emden ! C'est de là que viennent nos Passat ... wink

11

Bonjour Lefrench,

Lefrench a écrit:

@ wolfy
Post en double supprimé. wink

Merci.;)

Lefrench a écrit:

Comme Chris l'a dit. E = Emden ! C'est de là que viennent nos Passat ... wink

C'est bien en ce sens que j'ai écris " à priori" et de verifier sur l'autocollant.

Ceci dit, ma Passy, elle est née à l'usine de Mosel, près de Zwickau, là d'où sortait à une époque pas si lointaine, des Trabi.

Patrice.

12 Dernière modification par wolfy (13/10/2009 1:25:53)

wolfy a écrit:

Bonjour Elpaso,

ODELPASSO a écrit:

j'allai faire un topic aussi pour ça, ma passat une tdi 130 de 2001 boite tiptro
Avec numéro de serie 3bz1p277084 et le 3BZ je comprend pas trop ça correspond à quoi!

Le "1" corrsponds à l'année-modèle 2 001.

Le "P" correspond lui aux "suspensions mauvaises routes"

Le "Z" après le "B" est une lettre de remplissage, c'est tout.

Patrice.

Bonjour,

Autant pour moi.

Je me suis trompé en écrivant que la lettre "P" correspondait aux "suspensions mauvaises routes".

Dans le compartiment moteur, du coté droit, près de la baie de pare-brise, se situe la plaque constructeur, appellée aussi V.I.N. (Vehicle Identification Number)ou bien N.I.V. (Numéro d'Identification du Véhicule)

En fait, n'apparait sur celle-ci que, comme suit:

WVW = La marque du constructeur.
Là, c'est la marque Volkswagen

ZZZ = Ce sont des lettres de remplissage.

3B = L'identification du type.
Là, en l'occurence, il s'agit du type correspondant à une Passat B5 (de 96 à 2 000) et B5.5 de 2 000 à 2 004.

[ Tout en bas de la plaque, sous les poids indiqués en kg, en face de Typ, est indiqué si il s'agit d'une 3B (donc B5) ou d'une 3BG (donc B5.5) ]

Z = C'est aussi une lettre de remplissage

1 = l'année, là en l'occurence, c'est 2 001.

P = Lettre correspondant au lieu de l'usine de fabrication.
" P " correspond à l'usine à Zwickau-Mosel.
Lieu d'où vient la mienne aussi.

277 084 = Ces chiffres corespondent, eux , au numéro de châssis.

Voilà ce que peut livrer cette plaque constructeur.

La plaque d'identification, elle donne bien plus de renseignements.

On la retrouve dans le coffre, près du bac de la roue de secours et dans le carnet d'entretien.

C'est elle qui peut livrer les options et les équipements qui compose la Passat. Entre autre, le type de châssis et les amortisseurs qui conviennent à l'origine.

Je m'excuse encore une fois de mettre lamentablement planté sur ce sujet.
J'aurais dû mieux vérifier avant d'écrire cela, car nombreux sûrement ont dû lire et on dû faire confiance à ce que j'avais écris.

Patrice.