1

Sujet : [Résolu] Problème de désamorçage du filtre à gaz oil

Bonjour
J'ai déjà posé la question il y a quelques jours mais je pense avoir mal orienté mon message sur le forum .Donc je récapitule :
Ma Passat Variant ( 115 cv de 02 2000 , 293000 kms ;achetée à 120 000 kms ) ne démarre plus après plusieurs heures d'arret .Première panne en 7 ans de loyaux services .
Je soupçonne un désamorçage du filtre à gaz oil mais je ne trouve pas pourquoi .
Je la redémarre en siphonnant du gaz oil d'un bidon directement vers le filtre ,ensuite je rebranche le tuyau d'arrivée du réservoir et elle fonctionne très par la suite . C'est lorsque l'arret dure trop longtemps que la panne survient .J'ai vérifié les durites , changé le filtre mais c'est toujours pareil .
Merci pour votre aide
PS. : respect pour vos connaissances

2

Re : [Résolu] Problème de désamorçage du filtre à gaz oil

tu te pas trompe dan le sens des tuyaux qui se trouve sur le support tu filtre a gazoil

Passat 3BG TDI 130 de 2001 198000km
Ford Mondéo 1.8td 90ch de 1996 204000km
Cable vagcom sur saintes

3

Non je vois bien le tuyau retour qui recrahe le gazoil .
Je n'ai pas touché aux autres, réchauffeurs et vers injecteurs .

4

ok tu a pas une fuite de gazoil

Passat 3BG TDI 130 de 2001 198000km
Ford Mondéo 1.8td 90ch de 1996 204000km
Cable vagcom sur saintes

5

est ce que la vis de purge est bien vissée? la rondelle de cette vis est bien présente et en place?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

6

Pas de fuite apparente ,la vis depurge et sa rondelle en cuivre son bien bien en place .
Le chef d'atelier chez VW m'a parlé de pompe de gavage dans le réservoir , et de clapet anti retour .J'ai démonté la trappe pour avoir accès à l'intérieur du réservoir et je n'ai trouvé que le capteur de la jauge et la crépine d'aspiration .pas de pompe .

7

Ne cherchez plus ,J'ai finis par trouver!
C'est la durite d'arrivée de gaz oil qui était perçée
Je pensais pourtant l'avoir bien vérifiée
Elle frottait contre le support du cache moteur et était à peine perçée
ce qui fait qu'avec la petite prise d'air le gaz oil repartait dans le réservoir
Salut