1 Dernière modification par ddleterrible (08/10/2009 18:50:05)

Sujet : Batterie faible...

Bonsoir,
Depuis quelques temps je trouve que la passat mets plus de temps à démarrer que l'ancienne (qui avait 265 000km).
J'ai vérifié les bornes des bougies de préchauffage elles sont toutes identiques à 500 en résolution 2000kohm.
J'ai mis mon voltmètre (mode continue résolution 20) aux bornes de la batterie avec autoradio allumé et là cata... 8v
j'enlève mes clefs du contact et donc autoradio éteind à peine 8,5V
La batterie est morte ou pas ?

ah oui aussi j'oubliais... j'ai vu qu'au ralenti, phares allumés, les feu de devant "clignotent" tres rapidement (j'imagine qu'ils sont calés sur le courant fourni par l'alternateur

Merci

2

Re : Batterie faible...

Quel âge a ta batterie, quels types de trajets fais-tu, ton alternateur fonctionne-t-il correctement (combien de volts, moteur tournant?) ???

Ce sont les premières questions à se poser... [roll]

3

Alors je viens d'acheter la voiture d'occas 100 000km elle est de 2004
Si la batterie est d'origine c'est sur qu'elle est plus toute jeune
ce matin j'ai testé la tension tjr pareil, avec charge (phares) je suis à 7v et des brouettes
en faisant tourner le moteur jsuis à un peu plus de 9,5v au ralenti (900rpm)
j'ai pa pu accélérer j'ai les jambes courtes pour lire le voltmètre en meme temps ^^

4 Dernière modification par ddleterrible (09/10/2009 18:52:39)

j'ai fait tester la batterie le voltage était bon mais courant de démarrage à 400A/500A en pointe au lieu de 640A par rapport à ce qui est marqué sur la batterie.
Norauto m'en a remis une nouvelle de 740A en pointe et 80mAh

Le gars m'a dit qu'un (ou plusieurs) élément était certainement mort ou alors la batterie fortement déchargée (ce qui m'étonnerais car j'ai fait 700km la semaine derniere et peu utilisé la voiture cette semaine).

Qu'en pensez vous ?

Merci