1

Sujet : Plus de chauffage !

Bonjour à tous,
ce week-end, j'ai démonté mon poste autoradio pour le mettre dans la voiture de ma belle-mère
en attendant de recevoir celui que j'ai commandé, j'en ai profité pour enlever le HP d'origine de la portière gauche que j'ai remplacé par un HP alpine . J'ai voulu mettre le chauffage ce matin : plus de chauffage ....
La temperature de l'eau est normale ( aiguille au milieu de la course) , J'ai regardé dans le moteur , pas d'annomalies..

Sauriez-vous me dire si j'a pu débrancher une alimentation d'une vanne ou autre ?

merci d'avance

domingo112  (passat TDI 110cv de 1999)

Passat TDI confort 110cv 240000Km date de mise en service : Avril 1999

2

Re : Plus de chauffage !

tu as vérifié que tu as assez de liquide de refroidissement?

tu as un climatronic ou manuel?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

3

Merci de ta réponse

le niveau liquide de refroidissement n'a pas bougé
je ne sais pas si j'ai un climatronic je pense que oui car pour la commande de chauffage, j'ai un bouton que je règle ( à gauche point bleu le plus froid , à droite point rouge, le plus chaud)

4

Si c'est un bouton, ce n'est pas la climatronic.
ta soufflerie fonctionne t elle?

audi A4 b8 tdi 2008  ibiza sc copa tdi 90 2011. Vmax 97.
mon ancien break passat: http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=1504

5

Je me suis mal exprimé Le bouton est en fait un curseur rotatif et la soufflerie fonctionne

6

a voir si le système de commande est electrique pour l'ouverture de la vanne de chauffage ou si c'est un systeme à cable. tu as soit débranché un fil, soit décroché un cable lorsque tu as monté ton autoradio

audi A4 b8 tdi 2008  ibiza sc copa tdi 90 2011. Vmax 97.
mon ancien break passat: http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=1504

7

OK merci de ton aide Glamafra
je vais verifier

8

Je reprends rapidement ce sujet pour vous donner quelques infos supplementaires :
ce soir en rentrant du boulot , au bout de 4 mn , le chauffage s'en mis à marcher mais faiblement..puis, il s'est arrêté ( plus d'air chaud) comme ce matin. J'ai ouvert le capot arrivé chez moi (37Km de route) , et j'ai touché les deux durites qui entrent dan l'habitacle , elle etaient très chaudes ..
le radiateur d'echange d'air chaud serait-il en train de mourir ?
Y-a-t-il une commande d'une electrovanne pour le passage de l'air chaud ?

9

Que ce soit une clim (manuelle) ou pas de clim de toute façon ce sont des câbles qui partent des boutons rotatifs. Il fe faudrait regarder si le cable de commande de température n'est pas décroché ou cassé. Si tu as la clim logiquement tu dois avoir un bouton AC.

Quand tu retires le cache, normalement tu as 4 vis qui fixe le panneau de commande avec les boutons rotatifs, tu dois pouvoir le tier suffisament que pour voir les câbles.

Si c'est le radiateur de chauffage, bon courage car il faut démonter tout le tableau de bord, galère en vue !

10

salut,
J ai deja eu se probleme sur une autre voiture et en faite le systeme de cable etait decroche des boutons de chauffage. Pour verifier si le radiateur de chauffage fonctionne les deux durites de chauffes doivent etre chaude.

11

merci bien pour votre aide, je vais contrôler demain matin