Re : Reprogrammation Cartographie Moteur
Ce sont des tables en Héxa.
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Ce sont des tables en Héxa.
Ok ok, c'est assez clair dans ce cas.
je cite ath mais il y a pas que eu presque toute les boite pro sont comme ça tu sais personne
ne ce soucis de savoir ce qu'ils font a ton fichier il rentre leur fichier il monte sur le banc les cv sont la merci aurevoir et tu repart avec une caisse qui a une gestion complètement faussé quand il annonce une conso plus faible fait bien rire un petit truc si tu veut savoir si ton fichier est mal fait en sortant de la reprog si tu sort 40 cv de plus et tu consomme 1 litres de moins au tableau de bord il y a un gros problème .cordialement
[mdr][mdr][mdr]
T'as oublié les grosses autos sur le parking ou dans le garage !
[jesors]
ça ressemble a ça ( un exdump ) chiffre exa
Ok merci, mais si je peux abuser ça ressemble à quoi une fois en ligne de code ? Pas compilé si possible...
En effet, sur tes premières courbes, ça me rappelle celles de ATH, qui bosse en 3D, jusqu'à les rendre les plus lisses possibles ...;););)
toujour lisserau au max trouver le bon equilibre pour la mecanique
plus tu charge plus tu fait mal a l'embrayage , boite etc... après suivant le type de voiture tu sais ce que tu peut faire mais il y a une limite a tout beaucoup de chose rentre en compte .
cordialement
En effet, sur tes premières courbes, ça me rappelle celles de ATH, qui bosse en 3D, jusqu'à les rendre les plus lisses possibles ...;););)
Chris, fermes-tu la porte, ou du moins es-tu sceptique, a toute forme de reprogrammation moteur quelle qu'elle soit ? Ou alors est-ce selon toi une solution dans certains cas dans la limite des tolerances mecaniques ?
Tu as deja exprime ton avis sur les pseudos preparateurs mais mais est-ce une generalite concernant la reprog?
Je demande par pure curiosite car je n'envisage pas de reprogrammer la mienne [padac]. Mais ton avis de professionel avise m'interesse toujours [dac].
Chris, fermes-tu la porte, ou du moins es-tu sceptique, a toute forme de reprogrammation moteur quelle qu'elle soit ? Ou alors est-ce selon toi une solution dans certains cas dans la limite des tolerances mecaniques ?
Tu as deja exprime ton avis sur les pseudos preparateurs mais mais est-ce une generalite concernant la reprog?
Je demande par pure curiosite car je n'envisage pas de reprogrammer la mienne [padac]. Mais ton avis de professionel avise m'interesse toujours [dac].
Non je ne fais pas de généralités, tu auras compris certainement que je ne suis pas un fan, mais bon chacun son bussiness. Si des gens peuvent gagner leur vie avec ça et que les clients en sont contents c'est le principal.
A partir du moment ou vous avez conscience que c'est du tuning et pas de la préparation, chacun le fait en connaissance de cause. C'est très clair pour certains vu que c'est même dans leur nom, pour d'autres ça l'est moins on joue sur les mots, je trouve ça simplement pas très clair.
dans le fond tu as raison mais la ou je te suis pas c'est quand tu dit que c'est pas de de la prepa beaucoup reprog tout nimporte comment un simple exemple que l'on a de la marge prend un tdi 130 avec un turbo 1749va un tdi 100 a le même et les premier tdi100 sortai avec les même injos que les 130 pour le reste tout est pareil conclusion on a de la marge niveau fiabilitè regarde un tdi 150 le bloc est le m^me que le 130 tout pareil sauf le turbo qui est un 1749vb et l'echangeur beaucoup de constructeur standardise leur production et ne retouche que la gestion .
cordialement
Beni a écrit:Chris, fermes-tu la porte, ou du moins es-tu sceptique, a toute forme de reprogrammation moteur quelle qu'elle soit ? Ou alors est-ce selon toi une solution dans certains cas dans la limite des tolerances mecaniques ?
Tu as deja exprime ton avis sur les pseudos preparateurs mais mais est-ce une generalite concernant la reprog?
Je demande par pure curiosite car je n'envisage pas de reprogrammer la mienne [padac]. Mais ton avis de professionel avise m'interesse toujours [dac].
Non je ne fais pas de généralités, tu auras compris certainement que je ne suis pas un fan, mais bon chacun son bussiness. Si des gens peuvent gagner leur vie avec ça et que les clients en sont contents c'est le principal.
A partir du moment ou vous avez conscience que c'est du tuning et pas de la préparation, chacun le fait en connaissance de cause. C'est très clair pour certains vu que c'est même dans leur nom, pour d'autres ça l'est moins on joue sur les mots, je trouve ça simplement pas très clair.
wil1, ne le prend pas mal, t'as l'air sympa, tu as l'air de t'y connaitre, mais tes interventions seraient vraiment plus sympa à lire si tu mettais un peu de ponctuation dans tes phrases...
excuse moi je suis meilleur avec une clé de 10 et des chiffres le français et moi ça fait
deux .
cordialement
wil1, ne le prend pas mal, t'as l'air sympa, tu as l'air de t'y connaitre, mais tes interventions seraient vraiment plus sympa à lire si tu mettais un peu de ponctuation dans tes phrases...
Pas de soucis on a chacun son domaine, c'était juste histoire de pouvoir te suivre plus facilement quand tu parles. Sur internet il y a des codes, par exemple écrire en majuscule c'est crier, alors imagine, écrire une phrase de 3km de long sans une seule virgule c'est comme parler sans respirer pendant une minute : impossible !
De même tu n'es pas obligé de citer systématiquement le message précédent, ça prend beaucoup de place pour rien. C'est utile uniquement lorsque tu veux répondre à quelque chose de précis (dans ce cas tu ne gardes que le contenu utile), ou alors que le message que tu cites se trouve plus loin en arrière dans la conversation, et que ta réponse risque d'être confondue avec un autre message.
Fin du hors sujet, en espérant t'avoir apporter quelques us et coutumes du net
[hello] à tous,
je suis assidûment vos échanges sachant que j'ai du mal à tout comprendre et ce malgré les autres post traitant du même sujet.
pour faire suicidaire j'ai parlé de cette idée de reprog à mon concessionnaire WV alors que ma passat est encore sous garantie.
bizarement il n'a pas levé les bras au ciel, mais juste dit que toute modif faisait tomber la garantie si ça se voyait (logique), mais que c'était faisable (il m'a même conseillé ABT à Morsang qui n'intervient que sur des moteurs du groupe), que pour la survie du FAP à priori pas de problème, par contre il a ajouté que turbo et volant moteur n'étaient pas les mêmes sur le 140 et sur le 170 et que les problèmes pouvaient venir un jour de là...il a ajouté deux choses:
1/ selon la conduite(ça veut dire à tes risques et périls je pense)
2/ il m'a avoué avoir fait reprogrammé sa passat (et en être très content)
je ne suis pas certain que ca fasse avancer le shmilblic...en bref la reprog. c'est très bien tant que ça marche quand c'est cassé c'est pour vos pieds [roll]
vous les connaissez?
http://www.abt-sportsline.de/en/tuning/ … ning-2307/
au dela des limites constructeur c'est de la prepa
avant c'est de la reprog
d'ailleur une prepa passe par de la reprog aussi
[mdr]
[jlavaisdit]
Encore une question de curiosité en passant : pourquoi s'embêter à aller chez un préparateur qui va extraire, analyser, reprogrammer, tester, etc... (c'est ce qu'ils disent) le calculateur moteur ? Pourquoi ne pas tout simplement remplacer les courbes d'un calculateur moteur TDI 140 par les courbes d'un TDI 170 ?
c'est pas aussi simple mais souvent je prend exemple , tu peut avoir 5 tdi 170 qui sortent le même jour avec 5 fichiers qui ne comporte pas les même adresses des maps imagine .
cordialement
En Belgique l'importateur ABT, c'est D'ieteren, autrement dit l'importateur VW.
Les tarifs sont prévus même dans le shop, tu conserves intégralemnt la garantie du véhicule, mais bon il ne faut simplement pas en attendre des chiffres suréalistes et le prix n'est pas donné. Après les 2 ans, tu casques si ça casse c'est aussi simple que ça. Pour les autres la garantie couvre souvent uniquement la programmation, autrement dit pas grand chose (à part si le gars t'a planté ton calculateur ou s'est totalement planté dans sa programmation).
pour la garantie c'est bien simple pour les TDI avec un edc15 il y a pas de détection de reprogrammation , pour les edc16 sur les 140 et 170 il y a un compteur dans le fichier donc la détection est possible , mais si le compteur est remis a zéro le constructeur ne peut pas le voir donc ça depend de la compétence du gars qui fait la reprog .
cordialement
En Belgique l'importateur ABT, c'est D'ieteren, autrement dit l'importateur VW.
Les tarifs sont prévus même dans le shop, tu conserves intégralemnt la garantie du véhicule, mais bon il ne faut simplement pas en attendre des chiffres suréalistes et le prix n'est pas donné. Après les 2 ans, tu casques si ça casse c'est aussi simple que ça. Pour les autres la garantie couvre souvent uniquement la programmation, autrement dit pas grand chose (à part si le gars t'a planté ton calculateur ou s'est totalement planté dans sa programmation).
Même chose chez mtm, sauf que la garantie va jusque 3 ans. A voir ici ...
Chris a écrit:En Belgique l'importateur ABT, c'est D'ieteren, autrement dit l'importateur VW.
Les tarifs sont prévus même dans le shop, tu conserves intégralemnt la garantie du véhicule, mais bon il ne faut simplement pas en attendre des chiffres suréalistes et le prix n'est pas donné. Après les 2 ans, tu casques si ça casse c'est aussi simple que ça. Pour les autres la garantie couvre souvent uniquement la programmation, autrement dit pas grand chose (à part si le gars t'a planté ton calculateur ou s'est totalement planté dans sa programmation).
Même chose chez mtm, sauf que la garantie va jusque 3 ans. A voir ici ...
[hello] merci à tous les deux pour ces précisions; ça donne donc une sacré légitimité à ABT pour bidouiller correctement les moteurs Audi et WV. reste à voir le tarif qui est deux fois plus lourd que chez les autres
Bonjour,
J'ai opté pour une reprogrammation, ça fait maintenant une semaine.
De 140ch je suis passé à 170, pour l'instant c'est que du bonheur. On a la sensation que le moteur respire mieux, qu'on lui a enlevé les bouchons qu'il avait dans les narines et qu'enfin il se rempli les poumons. Il est plus souple, plus onctueux et plus silencieux, on sens de suite l'amélioration. Près de chez moi j'ai une petite cote entre deux rond-points, avant la repro la boite DSG restait en 3è, maintenant elle passe la 4è à mi-chemin. C'est sur qu'ensuite si l'on veut se faire plaisir la conso va augmenter mais si l'on conduit normalement en laissant la boite DSG tout gérer on économise du carburant car elle passe les rapports plus tôt en profitant du couple supplémentaire (+80Nm, on passe de 320 à 400Nm)
bonjour je me pernet de prendre part au sujet
mon pere a eu une s6 avec une prepa ABT tres bon travail aucun soucis avec ABT(mais tres cher)
apres sur un diesel je ne sais pas trop ce que ca donner mais attention
j ai pus voir sur certain forum au fil du temps que les prepa ou reprog sur un diesel c pas top pour les organes (moteur;boite surtout boite auto ect.....)
apres si vous pensez que ca vaut le cou de prendre le risque de tout casser pour gagner 15 ch et encore ca c'est sur le papier............alors foncez.
autrement pour avoir plus de chevaux y a la solution d'acheter une voiture plus puissante ....
micato ou as tu fais reprog?? a tu passe ta caisse au banc???
car 30 cv ca c'est le vendeur qui te le dis mais as tu le rapport de banc??
Bonsoir,
Je l'ai fais chez Ziptuning à Bois d'Arcy en région parisienne mais je ne l'ai pas passé au banc (+125€) donc je n'ai pas la certitude d'avoir les +30ch promis mais ce dont je suis sur c'est que j'en ai beaucoup plus que 140.
Pour l'instant tout est beaucoup mieux, le démarrage, les accélérations, les reprises et les passages de vitesses en séquentiel. En séquentiel avant la repro impossible de faire des passages coulés, sa patinait, y'avait des accoups ; bien sur ce n'est pas la 458 Italia, mais c'est mieux.
voila une reprog d'un reprogrammateur connu et reconnu qui ne fait que sa pour info c'est ma reprog que j'ai fait faire sur ma bora 1.8 20VT apres un decata et une admition bmc et le resultat parle de lui meme
les lignes noir c'est l'origine la fine le couple la grosse les chevaux et en rouge idem la fine le couple et la grosse les chevaux .
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