1

Sujet : Broutements !

salut a tous !
voila ce soir en rentrant du boulot ma passat ma fait un truc bizard.
je m'explique ,je met le contact tout va bien, je roule un peu sans pousser comme d'hab,
et une fois sur la bretelle d'accél je pousse un peu et en passant la quatre je sens mon TDI115 qui broute un peu vers 2000trs.je ne m'inquiète pas trop elle me la deja fait,mais ensuite elle le fait de plus en plus et a tous les régimes, au point de m'arréter sur le coté.:o
le moteur tourne comme sur trois pattes,je coupe attend 1mn redémare et là elle tourne au poil.

je suis rentré chez moi tranquille mais je ne comprend pas ce qu'il s'est passé,
si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait trop cool,merci d'avance!

2

Re : Broutements !

salut,tu n avais plus de puissance a l accélération genre"sdi" ,plus de turbo,et lorsque tu coupe puis redemarre ça redevient normal?

3

non seulement plus de puissance mais l'accélération se fesait difficilement et avec des gros accoups!!!!

4

tu as vérifié ton filtre à air tes niveaux etc...combien de km?
ça renseignera les pros de F.P!

5

elle a 171000 et j'ai tout changer. vidange et filtre a huile ,filtre a gozoil, filtre d'habitacle, avant de partir en vacance j'ai fait environ 4000kms depuis.

6

petit up!pour vous dire que ce matin elle roule bien.
j'espère que ce n'est pas un gros problème genre turbo ou EGR!
merci pour vos renseignements.

7

Enleve l'EGR... wink
Ce sera deja un probleme futur en moins...

Sinon attention a ton gasoil, ca pourait venir de la... As tu l'habitude de descendre "au fond" du reservoir avant de refaire le plein ?

8

tant mieux,
je n osais pas en parler (turbo egr n75)!

9

non j'ai trop peur de tomber en panne,
donc vous penser a la vanne EGR?

10

sur la mienne  , mon copain PIERRE33 a laissé que environs 5% de recyclage a l EGR  et maintenant , j ai du mal a atteindre les 6 l de conso et en pus j ai recuperer un couple de trateur , c est genial 

merci vag com !!!

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

11

salut manu j'ai eu le même problème que toi sur ma passat tdi 130 après avoir chercher partout j'ai trouver que cela venais de la connections des injecteur ; il suffit de démonter le cache culbuteur et de débrancher les connections et de les nettoyer cela met arrivé 3/4 fois a chaque foie même procédure.Un jour ou l'autre je changerai les connections .
  salut casseta.

Salut à tous je suis casseta je trouve vortre site génial, on peut y trouver toutes les infos sur les passat.

12

merci pour vos conseils je regarde les connexions demain.
par contre je ne trouve pas de tuto qui explique comment suprimé "l'EGR"
si y'a moyen de m'eclairer
PS ma passat ne ma pas refait franchement la meme chose mais je sens quelque fois des légères secousses autour de 2000trs.