1

Sujet : Impossible de démarrer après remplacement radiateur chauffage

Bonjour, ce weekend je me suis lancer dans le remplacement de mon radiateur de chauffage sur ma passat suite a une fuite !

Malgres le travail de titan que ca représente et tous les soucis que j'ai rencontré j'ai réussi mais maintenant la voiture ne démarre plus!

Toutes les connéctiques sont corractement rebrancher enfin j'éspère...

L'odb est opérationnel, les voyants s'allume et s'éteignent sauf ABS et le ESP qui reste eux allumer!

Le moteur ne s'élance meme pas lors de la tentaive de démarrage!

Autre détail, je ne vois pas le voyant de préchauffage s'allumer!

L'odb m'indique liquide de refroidissement stop!(logique vu que le radiateur ne c'est pas rempli)

LA ventilation fonctionne des fois et d'autre fois non je n'ai aucune explication a se genre de chose!

Voila 2jours de galère, un radiateur remplacé, et une voiture en rade!

PS je déconseille fortement toutes personnes inexpérimenté de tenté le remplacement du radiateur, c'est un truc de malade surtout quand vous passer derrière un mécano peu scrupuleux qui a casser la moitier des fixations du tableau de bord!!

Merci de m'aider car en rade plus de voiture pour aller bosser!

Y a pas possibilité de blocage calculateur ou autres quand ont depose airbags batterie etc...?

Brule la gomme, pas ton ame !

2

Re : Impossible de démarrer après remplacement radiateur chauffage

Tu n'as pas une sorte de purge sur le radiateur pour que justement l'air soit chassé du et qu'il se remplisse de liquide ?

Passat 1.9 TDI 90 confort de 1998

3

V-Cube a écrit:

Tu n'as pas une sorte de purge sur le radiateur pour que justement l'air soit chassé du et qu'il se remplisse de liquide ?

Non y a pas de purge a mon avis la seule purge qu'il peut  avoir c'est les durites qui rentre dans l'habitacle mais moteur éteind...je doute que cela fonctionne, maintenant y a peut etre une sécurité quelque part!

Mais je pense pas que le moteur ne démarre pas a cause de cela.

Faut que je trouve la solution rapidement... pas le choix!

Merci!

4

tu as enlevé du LDR? est ce que tu as remis la même quantité?

as tu vérifié les fusibles, des fois que des fils aient touchés, si batterie non débranchée?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

5

Faudrait débuter par un paasage au diagno si tu es certain d'avoir tout reconnecté.

Est-ce que tu as une tension à la borne 50 du démarreur quand tu essaies de mettre en marche ? Retirer le fil et vérifier si tu n'as rien ça ne sait pas démarrer.

6

spawn064 a écrit:

tu as enlevé du LDR? est ce que tu as remis la même quantité?

as tu vérifié les fusibles, des fois que des fils aient touchés, si batterie non débranchée?

Salut, il manquait déja du liquide due a la fuite, il était quelque centimètres en dessous du mini lors de la dépose,et pendant le changement du radiateur j'en ai perdue aussi forcement... mais j'en ai remis au maxi avant meme de tenter de la mettre en route, sauf qu'elle a pas voulu démarrer ni meme essayé le moteur tourne pas! juste bruit de relais!

Je pense donc plus a un probleme éléctrique, mais lequel (possiblilté circuit préchauffage vu que je n'ai meme pas le voyant qui s'allume!

Le fait que j'ai toucher aux airbags... batterie débrancher lors de la dépose!

Un probleme immotronic peut etre mais j'en doute car le voyant s'allume puis s'eteind!

Les fusibles j'ai verifier mais je vois rien d'anormal!

Je suis perdu et fatigué a souhait apres 2 jours de bataille sans succes lol

Bye

7

Chris a écrit:

Faudrait débuter par un paasage au diagno si tu es certain d'avoir tout reconnecté.

Est-ce que tu as une tension à la borne 50 du démarreur quand tu essaies de mettre en marche ? Retirer le fil et vérifier si tu n'as rien ça ne sait pas démarrer.

Salut qu'appelle tu la borne 50 du démarreur? (arrivé du courant directement sur le demarreur ou sur un porte relais ou autres?

C'est vrai qu'il faudrait deja voir si j'ai du jus au demarreur, puis voir prechauffage etc quoi qu'avec les temperatures actuelle il se met pas forcement en route mais bizarre que temoin s'allume meme pas au moins 1seconde!

Sinon effectivement je pense avoir tout rebrancher malgres la multitude de connectiques qui se planque sous nos cher tableau de bord, si j'avais un VAG com ca serait le top mais j en ai pas!

Pfff si j'avais eu les sous croyez moi que j'aurai laisser le "bébé" a VW !!!

8

Sur ton démarreur tu as une borne 50, c'est l'arrivée de courant pour l'excitation du solénoïde (c'est le câble le plus fin, ça doit être une section 2.5). Si tu nas pas de courant là, le démarreur ne sait pas tourner, mais ça veut dire que probablement tu n'en n'as pas ailleurs non plus. Ensuite il faudra remonter le circuit pour savoir d'où ca vient.

Si tu avais un diagno, ça serait plus rapide on pourrait au moins déjà savoir si le calculateur moteur est alimenté et si des défauts sont détectés, sans rien, tu risques de chercher peut-être longtemps.

9

Chris a écrit:

Sur ton démarreur tu as une borne 50, c'est l'arrivée de courant pour l'excitation du solénoïde (c'est le câble le plus fin, ça doit être une section 2.5). Si tu nas pas de courant là, le démarreur ne sait pas tourner, mais ça veut dire que probablement tu n'en n'as pas ailleurs non plus. Ensuite il faudra remonter le circuit pour savoir d'où ca vient.

Si tu avais un diagno, ça serait plus rapide on pourrait au moins déjà savoir si le calculateur moteur est alimenté et si des défauts sont détectés, sans rien, tu risques de chercher peut-être longtemps.

OK c'est bien ca voir si y a du jus au solénoide!

Oui le plus simple serait d'avoir un diagno et priée que c'est pas une connectique oublier quelque part sous le tableau de bord!

Pfff avec le taf demain pas facile de voir tout ca surtout que la voiture est pas chez moi et en vélo ca fait loin lol...

10

si je peut me permettre , je pense que comme beaucoup d entres nous tu est assurer tous risque avec le remorquage okm de chez toi , si oui appelle ton assurance , il envoie ton vehicule chez vw et ca te simplifera la vie

attention , ce n est qu une hyppothese et n engage que moi

bon courage et tiens nous au courant de l evolution de cette tres tres embettante

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

11

Le vélo ça le fait aussi. Enfin faire gaffe quand même quand ça freine devant ! [mdr]

http://www.youtube.com/watch?v=EN2mro5x … re=related

12

pitchounet a écrit:

si je peut me permettre , je pense que comme beaucoup d entres nous tu est assurer tous risque avec le remorquage okm de chez toi , si oui appelle ton assurance , il envoie ton vehicule chez vw et ca te simplifera la vie

attention , ce n est qu une hyppothese et n engage que moi

bon courage et tiens nous au courant de l evolution de cette tres tres embettante

Oui c'est une solution mais franchement je préfère éviter surtout apres une telle intervention sur le vehicule par moi meme, le garage pourrait refuser d'intervenir!

Enfin c'est sur qu'apres plusieurs jours en vélo j'aurais surement changer d'avis lol!

Je vais continuer a chercher et demain un mécano vas regarder peut etre que je suis passer a coté d'un detail a cause de la fatigue et le stress de se genre d'operation!

Jvais pas lacher maintenant je serais tellement heureux de la remettre moi meme en route lol!

Toute facon j'ai fais le plus dur, je sais comment tout démonter s'il faut jposerais une semaine de vacances pour trouver wink

Merci tout de meme!

13

Chris a écrit:

Le vélo ça le fait aussi. Enfin faire gaffe quand même quand ça freine devant ! [mdr]

http://www.youtube.com/watch?v=EN2mro5x … re=related

Un vrai malade le type .... [bravo]

Toute facon l'autoroute j'aime seuleument a bord de ma passat pas a velo...lol

14

Bon des news apres des heures de recherches j ai abandonner et j ai ramener la voiture chez VW pour un passage au diag!

C'était une prise de débrancher pres du calculateur, surement déboiter par inadvertance pendant la dépose!

Bonne nouvelle 63 euros de facture mauvaise nouvelle défauts abs et esp allumé et airbags voir plus bas)

Repassage au diag pour effacer tout ca et malheureussement que l'airbag disparait!

Le mec m'a parler d'un capteur de position sous le volant, mais possible aussi relais ou autres!

Vivement que je trouve car la ras le bol...

Surtout que j'ai peter mon commodo de clignotant car jai pas reclisper l airbag chiant a declipser et vu que je voulais pas de defaut d'airbags bah je l'ai mis sans l'enfoncer sauf que quand ont l'a remorquer  en tournant a peine parti il est tomber c coincé entre commodo et volant et crak  [bravo] plus de commodo ..... je me plaind pas car j'ai eu de la chance qu'il ne me pete pas a la tronche ou que je fini au fossé!

Morale de tout ca des fois vaut mieux en chier un peu que de gagner du temps et faire pire que mieux car comme par hasard la prise de l'aibags c quand meme barré lol

Je vous tiens au jus pour la suite

15 Dernière modification par superbatata (22/10/2009 9:35:01)

Salut,

bon courage pour la suite!

@+

PS: tu es de quelle ville? pour ceux qui pourrait t'aider avec un VCDS (ex-VAG-COM).

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

16

superbatata a écrit:

Salut,

bon courage pour la suite!

@+

PS: tu es de quelle ville? pour ceux qui pourrait t'aider avec un VCDS (ex-VAG-COM).

Salut, je suis d'haubourdin pres de lille 59

Merci pour ton soutient wink

17

si tu veut un coup de main j'ai tout le matos diag vag com , scantool , psmscan etc...  moi je suis de le quesnoy près de valencienne .

cordialement

18

Traduction marrante du problème. [mdr]

http://chti.logeek.com/generator.php?ur … Fid%3D9113

19

Sacré Chris ! ... smile

20

C'était juste pour lui redonner un peu de courage, démonter ce sacré chauffage, c'est vraiment un gros boulot, on comprend la déception quand on termine et qu'on est en panne. Mais bon avec l'aide de wil et de son matériel, ça devrait se régler rapidement. Même s'il a foiré une pièce, ça restera malgré tout une sacré économie comparé à ce qu'on lui aurait réclamé dans un garage.

21

je l'aiderai si il veut .

22

wil1 a écrit:

si tu veut un coup de main j'ai tout le matos diag vag com , scantool , psmscan etc...  moi je suis de le quesnoy près de valencienne .

cordialement

Salut merci pour ton aide si besoin je te fais signe wink [bravo]

Sinon merci mon moral va mieux depuis que l'bagniole tourne a nouveau!

Apparament tout vas bien coté radiateur (je trouve meme que monsieur chauffe tres bien waouh fait chaud) le liquide est maintenant stable dans le vase d'expansion et j'ai plus de fuite dans l'habitacle! [bravo]

Hier j'ai était chercher mon nouveau commodo et je l'ai monter tout vas bien wink

Me reste plus qu'a trouver le soucis d'esp et d'abs et c'est fini!

En esperant que chez VW il se soit pas planter en oubliant de reconnecter d'autres fiches derriere le tableau de bord.....[padac]

Merci encore big_smile

23

Vraiment très beau travail !

Get More...

24

MARCANTOINE a écrit:

Vraiment très beau travail !

Merci mais bon si j'avais eu les finances je m'en serais bien passé wink car franchement c'est une opération plus que délicate et fastidieuse [grrr] tout sa pour 5min a changer une fois accessible!

Puis pour le moment mon problème d'esp et d'abs n'étant pas terminer je suis pas convaincu que mon histoire soit fini!

D'ailleur si quelqu'un pouvait me dire ou se situe exactement le fusible esp et abs se serait top car j'ai la rta des passat a partir de 1996 et je pense que c'est pas pareil sur la mienne.

[merci]

25

pour l'abs tu as le f7 , F16 , F41 , F42 et dans le compartiment moteur
tu as le gros f1 de 50 amp pour le calculo abs et boitier moteur , si tu veut un schema de cablage fait moi signe .

cordialement