1

Sujet : Voyant de préchauffage qui clignote.

Salut à tous,

Ce midi en démarrant ma Passat, le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter.
Je n'ai aucun problème en roulant.

D'après vous ça vient d'où?

Merci.

La W8, c'était du bonheur...

2

Re : Voyant de préchauffage qui clignote.

salut,des bougies "ptete"!

3

salut,
ca met deja arrive sur mon ibiza c etait un defaut de feux arriere
j avais mis des feux a leds est aussitot le voyant de prechauffage a clignoter !!![mdr]
donc j ai changer de feux arriere est impeccable ca ne l a plus fait tongue
donc en resume j opterai pour un probleme d eclairage au niveau des feux soit avant ou arriere voili voila !!!![hello];)

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

4

si le voyant clignote tu as un problème de bougie claquer ou sur le circuit de prechauffage.

cordialement

5

dr.goumiz a écrit:

salut,
j avais mis des feux a leds est aussitot le voyant de prechauffage a clignoter !!![mdr]
donc en resume j opterai pour un probleme d eclairage au niveau des feux soit avant ou arriere voili voila !!!![hello];)

ou mais je pense plutôt pour le contacteur de stop

6

Merci pour vous réponse, mais le voyant s'est éteint ce midi en redémarrant.
Je vais quand même faire mon enquête.
Je vous tiens au jus.

Merci.

La W8, c'était du bonheur...

7

regarde tes fusibles de feux arrieres ca me la fait avec ma toldedo: a chaque fois que je branchais ma remorque il grillait et ce voyant s allumait

8

sittingbull a écrit:
dr.goumiz a écrit:

salut,

ou mais je pense plutôt pour le contacteur de stop

ok mais j expliquait mon cas pour le meme sujet mais sur mon ex ibiza apres c est sur une passat , c est pour ca que j ai marque " j opterai" wink

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

9

salut a tous je suis nouveau membres et je trouve ce sit super ma question est la suivante les bougies de prechauf sont ou sur la passat tdi 140 de 2006

Dur dur d avoir une passat

10

HADJAZI a écrit:

salut a tous je suis nouveau membres et je trouve ce sit super ma question est la suivante les bougies de prechauf sont ou sur la passat tdi 140 de 2006

salut,va voir du coté des b6!

11

tu dois avoir une ampoule de stop ou les 2 de grillees

Bonjour Nouveau Sur Ce Forum Ancien Chef Atelier Audi
Je Roule En Passat Tdi 130 Cv Sport De 2002

12

Résultat des courses : c'est le turbo qui est défaillant et doit être remplacé !  sad
En plus, pour la garantie du nouveau turbo, il faut faire la vidange et changer le filtre à huile. Le devis : 1.360 euros !  sad
Les boules....

13

tu m'etonnes les boules
bon courage a toi

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

14

c'est les prix j'avais payé 1100eur pour le turbo  de ma golf 3 tdi 110 il y a 3ans

sinon trouve un mecano qui travaille a coté

le turbo en lui meme coute dans les 700 eur

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

15

+1  ludo pour un mécano/pote...
le tarif est plutot dans les 5/600€ pour le turbo
olivier tu es du 67?  smile    ça facilite si un de nous peux t aider!

16 Dernière modification par Chris (17/02/2010 20:08:09)

Olivier 67 a écrit:

Résultat des courses : c'est le turbo qui est défaillant et doit être remplacé !  sad
En plus, pour la garantie du nouveau turbo, il faut faire la vidange et changer le filtre à huile. Le devis : 1.360 euros !  sad
Les boules....

Et quel est le gentil docteur qui a effectué ce diagnostic, as-tu le relevé des éventuels codes défauts et de pression, parce qu'un turbo qui rend l'âme comme ça sur l'instant juste en calant au démarrage et sans aucun symptômes précurseurs, j'ai jamais vu ça.

17

Chris a écrit:
Olivier 67 a écrit:

Les boules....

Et quel est le gentil docteur qui a effectué ce diagnostic, as-tu le reléve des éventues codes défauts et de pression, parce qu'un turbo qui rend l'âme comme ça sur l'instant juste en calant au démarrage et sans aucun symptômes précurseurs, j'ai jamais vu ça.

+1 chris.Bizarre cette histoire. hmm

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

18

le voyant de prechauffage qui clignote c'est pas de l'eau dans le filtre a gasoil????

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

19

Eventuellement, j'ai un collegue qui a commandé sur ce site, pas cher, rapide.
http://www.turbomoteur.fr/catalogue.htm

20

Depuis une semaine j'ai un petit problème similaire. Alors, pour commencer, lorsque je démarre la voiture à froid, donc souvent pour la première fois de la journée ou après environ 4h de repos il n'y a aucuns problème particulier.
Par contre, si je la démarre à chaud, au moment du démarrage un donne un coup d'accélérateur jusqu'à 2000tr/min (comme si j'avais démarré avec le pied sur la pédale), puis une grosse fumé noir sort du pot avec une très bonne odeur de Renault, de quoi bien intoxiquer quoi. Et elle reviens à son ralentit très stable comme toujours. Mais c'est pas fini, à ce moment là, le voyant de préchauffage se met à clignoter (jusqu'à ce que je coupe le moteur) et puis je n'ai plus de puissance, le turbo doit être en sécurité puisqu'il est inexistant.

Mais le plus surprenant, c'est que donc à ce moment là, si je coupe le moteur et le rallume, ça refait exactement pareil, autant de fois que je le désire. MAIS, oui, il y a un "mais", si je lance la voiture, genre à 5/10 km/h, pas besoin de plus, et qu'à ce moment là je redémarre le moteur, tout est nickel. Pourquoi ???

J'ai vu qu'au niveau de la sonde "je sais plus quoi" qui est derrière le bloc moteur sur une tubulure qui va vers la vanne EGR, il semblerai qu'il y ai une fuite, car il y a de l'huile et la sonde avait l'air de bouger, mais j'ai tout bien nettoyé et refixer, ça ne change rien au problème. Par contre je n'ai pas vu de joint sur cette sonde, c'est étrange.

Quelqu'un pourrai m'aider ? Car ça devient agaçant et cela intoxique les gens sur les parking et station service lorsque je démarre.

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

21

Pas d'idées ???

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

22

Je pense que ça pourrai venir de la sonde qui est sous la tubulure qui se trouve derrière la moteur et qui va vers la vanne EGR et le turbo (je sais, je suis pas très clair), mais je sais pas pourquoi ni rien.

23

C'est la sonde de pression et de température d'air d'admission. Tes symptômes sont bizarres, mais si tu as le voyant de préchauffage qui clignote, tu auras un code erreur qui t’aiguillera... wink
Tu dis que tu n'as pas de joints sur cette sonde ? c'est pas normal, elle est emboitée et fixée par 2 vis et son étanchéité se fait par un joint torique.

24

Tu es sûr ? Même à VW (où je suis passé tout à l'heure), un m'a dit qu'il y avait normalement un joint et un autre m'a dit le contraire. Je viens de tout redémonter et bien nettoyer, je verrai bien, mais je doute que ça ne change quoi que ce soit

25

Bien nettoyé ou pas, ça ne change rien du tout