1

Sujet : Vidange boite, pont et haldex

bonjour je voudrais faire un revision de ma passat v6 tdi 4 motion boite 6 de 2002, mais j ai plusieur soucie , j ai trouver le bouchon de vidange de la boite mais je ne trouve pas le bouchon de remplissage ? ont ma indiquer quil fallait 2.5 litre de 75w90 pour la boite  ? niveau haldex ou puije trouver l huile mis a part en consecion , quel huile est prevu pour le pont de la 75w90 comme la boite et quel est le volume ? merci d avance

2

Re : Vidange boite, pont et haldex

aucune vidange de haldex n'est prévue, c'est graissé à vie..

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

3

Attention, pour information... Sur les Passat V (à moteur longitudinal): c'est un TORSEN ! C'est sur les Passat à moteur transversal qu'il s'agit d'un Haldex... wink

Utilise la fonction de recherche du forum avec le mot-clef "Torsen" et l'auteur "usas12": tu trouveras facilement deux discussions très intéressantes sur ce sujet... [dac]

Usas12 a très bien étudié le problème des différentes vidanges, additifs, ... wink

Bonne lecture.

4

l'haldex se vidange il y a un filtre aussi

5

merci pour les infos dons je n est pas d aldex mais un torsen quelqu un a t il les quantiter d huile et la viscositer pour la boite , le pont et le torsen merci

6

oui j'ai fait un lapsus, c'est bien du torsen dont je paralis, puisque c'est celui qui équipe la voiture dont il question dans le sujet, c'est le meme systeme que sur la mienne..

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6