Sujet : Passat bruyante
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai un certain ronronnement comme un bruit de roulement.
Avez vous déjà eu un tel bruit? Est ce les pneus ou un roulement...
Pouvez vous me dire si vos passat son bruyantes.
Merci de votre.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat VI » Technique » Passat bruyante
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai un certain ronronnement comme un bruit de roulement.
Avez vous déjà eu un tel bruit? Est ce les pneus ou un roulement...
Pouvez vous me dire si vos passat son bruyantes.
Merci de votre.
J'ai eu la même chose, le bruit venait de l'arrière du véhicule car mes pneus ont était mal usé cote intérieure de la voiture, du coup j'ai changé les pneus arrières et hop plus de bruit
Interressant?!? Merci de ta reponse.
C'est sûrement dû aux pneumatiques.
J'ai le même bruit à l'avant, depuis que j'ai permuté avant / arrière.
J'ai aussi ce ronron et je pensai a un roulement , mais comme mes pneus arrière sont encore d'origine [roll] , je pense que je serai vite fixé puisque je les changes le mois prochain .
Le bruit est plus fort quand je viens de faire de l'autoroute et que je ralentis pour arriver au péage , la fréquence ralentit au fur et a mesure que la vitesse réduit . En prise comme au point mort .
Ça vous le fait aussi ?
Bonne idée de faire la permutation AV/AR pour "voir" si le bruit se déplace d'Av vers l'AR ou d'AR vers l'AV... Si oui, tu sauras que ce sont les pneus...
Mais tant que tu y es, puisque tes roues seront soulevées, profites-en pour les faire tourner assez rapidement "à la main" pour écouter s'il y a bruit de roulement (pour l'AR, car l'AV...) et pour tester s'il y a du jeu dans les roulements...
Tenez-nous au courant...
j'ai eu le meme probleme pneu déformé arriere coté interieur comme des bosses
je les ai passé à l'avant il faisat beaucoup de bruit maintenant ils sont changé et je me rend compte que cela recommence à l'arriere sur des michelins
C'est sûrement dû aux pneumatiques.
J'ai le même bruit à l'avant, depuis que j'ai permuté avant / arrière.
+1. [dac]
Même constat, après avoir permuté ...
Et oui, c'est le défaut des passats... Le réglage usine du train arrière n'est pas optimal. Pour ma part, j'ai effectué une géométrie (30€) après avoir changé les pneus et après 50 000 km, ceux de l'arrière sont toujours ok.
Refaire une géométrie ne fait jamais de mal. A noter cependant, une Passat rabaissée, fais aussi un peu plus de bruit de roulement ... [dac]
Bon ca me rassure, je pemute mes pneus demain pour verifier.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat VI » Technique » Passat bruyante