1

Sujet : Passat bruyante

Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai un certain ronronnement comme un bruit de roulement.
Avez vous déjà eu un tel bruit? Est ce les pneus ou un roulement...
Pouvez vous me dire si vos passat son bruyantes.
Merci de votre.

Passat 105 Confotline

2

Re : Passat bruyante

J'ai eu la même chose, le bruit venait de l'arrière du véhicule car mes pneus ont était mal usé cote intérieure de la voiture, du coup j'ai changé les pneus arrières et hop plus de bruit smile

Passat TDI 140 FAP 2005,175000km achete en Allemagne mars 2009 - 54000km au compteur
Opts: Cuir beige,Gps,Bi-xenon,climatronic bi-zone,prise 220V,coques retros et anti brouillards chromés,vitres teintes etc!

3

Interressant?!? Merci de ta reponse.

Passat 105 Confotline

4

C'est sûrement dû aux pneumatiques. wink

J'ai le même bruit à l'avant, depuis que j'ai permuté avant / arrière.

5

J'ai aussi ce ronron et je pensai a un roulement , mais comme mes pneus arrière sont encore d'origine [roll] , je pense que je serai vite fixé puisque je les changes le mois prochain .

Le bruit est plus fort quand je viens de faire de l'autoroute et que je ralentis pour arriver au péage , la fréquence ralentit au fur et a mesure que la vitesse réduit . En prise comme au point mort sad .

Ça vous le fait aussi ?

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

6

Bonne idée de faire la permutation AV/AR pour "voir" si le bruit se déplace d'Av vers l'AR ou d'AR vers l'AV... Si oui, tu sauras que ce sont les pneus...

Mais tant que tu y es, puisque tes roues seront soulevées, profites-en pour les faire tourner assez rapidement "à la main" pour écouter s'il y a bruit de roulement (pour l'AR, car l'AV...) et pour tester s'il y a du jeu dans les roulements...

Tenez-nous au courant... wink

7

j'ai eu le meme probleme pneu déformé arriere coté interieur comme des bosses 
je les ai passé à l'avant il faisat beaucoup de bruit maintenant ils sont changé et je me rend compte que cela recommence à l'arriere sur des michelins

8

Julienz a écrit:

C'est sûrement dû aux pneumatiques. wink

J'ai le même bruit à l'avant, depuis que j'ai permuté avant / arrière.

+1. [dac]

Même constat, après avoir permuté ... wink

9

Et oui, c'est le défaut des passats... Le réglage usine du train arrière n'est pas optimal. Pour ma part, j'ai effectué une géométrie (30€) après avoir changé les pneus et après 50 000 km, ceux de l'arrière sont toujours ok.

10

Refaire une géométrie ne fait jamais de mal. A noter cependant, une Passat rabaissée, fais aussi un peu plus de bruit de roulement ... [dac]

11

Bon ca me rassure, je pemute mes pneus demain pour verifier.

Passat 105 Confotline