1

Sujet : Bruit métallique

Bonsoir a tous[hello]Après le changement du kit et de la courroit de l'alternateur chez vw maintenant j'entends 1bruit métallique qui est plus fort en tournant de la voiture ... le chef de l'atlier le dit normal (est toujours la même réponse) mais d'autre avec qui j'ai parlé dit que cela peut venir de  la boîte DSG ... j'ai déjà pensé à n'importe quelle chose mal vissé....quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

2

Re : Bruit métallique

Pourquoi tu tournes la voiture ? C'est plutôt la courroie qui devrait tourner, non ?

Enfin bon chacun ses idées, mais j'ai comme l'impression que le mec au garage il n'a pas du trop te comprendre ! [mdr]

Si j'essaie de traduire tu as fais changer la courroie accessoires sur ton auto et ça fait depuis un bruit métallique, pour le reste je n'ai pas trop compris ce que la DSG vient faire dans l'histoire.

Dans le système il y a 3 poulies (alternateur, clim et moteur) et un galet (tendeur) débuter par tenter d'écouter à ce niveau si le bruit vient de là. Couper la clim et demander qu'on la mette en marche en écoutant, idem pour l'alternateur, le charger en allumant plusieurs gros consommateurs pendant que tu écoutes. Pas de solution miracle les bruits il faut essayer avant tout de les localiser et ce n'est pas toujours si facile avec ce Tdi qui chahute sous le capot.

3

excuse moi mais la traductor n'est pas grande chose.[mdr]
le bruit est plus intense quand je débranche la voiture mais en marche on l'entent aussi mais moins.le mécanique a dit qu'il peut être de la boîte DSG parce que le bruit semble venir de la ; mais j'ai jamais avant eu des problèmes avec DSG et le bruit est apparu depuis le changement do kit alternateur....je ne comprends rien!!! aujourd'hui je l'ai emmené hez vw pour essayer de voir dont il vient le bruit et aussitôt que j'aurai de nouvelles informations  je communiquerais
merci par la réponse [mdr][mdr]

4

bonjour  a tous [hello]
la reponse pour le bruit c'est.....  le volant moteur qui est mort!!![mad]
prise en charge a 100% pour la garatie [dac]:D
mais le mec chez vw a trouvé ça bizarre parce que dans l'habitacle on n'entend pas de bruit ni coups secs ao ralenti.... rende vouz pour le 9 novembre

5

est ce que le volant moteur mort peut faire des acoup lors de l'accélération sur une passat en DSG???

6

Bonjour,

J'ai aussi un bruit depuis qu'ils m'ont changé la courroie

le bruit s'est intensifié avec les pneux neige
apparait en 4eme 5eme 6eme
disparait quand j'accelere pas

j'ai pas de boite DSG

VW ne trouve pas

7

pour les acoupes  apres le changemente de volant moteur ils sont toujours la mes solement quand je psse de D pour R ou R pour D.... mes il semble que est normal....
peut etre qu'ils ont oublier de visser quelq chose non??? mais tu aussi le bruit  quand lu arretes le moteur???

8

Es que tu pourrais d'écrire le bruit un peut plus.

9

moi j'avais le bruit comme qu'il avait quelque chose que touchait le moteur.... exemple: si tu touches la protection noire pour les disques de frein avec  un tournvis(par exemple) le bruit se semble...