1

Sujet : Solution de recours pour mauvaise réparation chez VW

Bonjour à tous.

En 2006 j'ai fait changer un capteur sur climatronic dans un garage concessionnaire VW. Mais cela ne marchait pas bien. Ce garage étant peu fiable, j'en ai trouvé un autre, toujours VW, et me suis assuré de leur sérieux.
Je leur ai demandé de réparer à nouveau le climatronic, résultat : irréparable, la pièce est cassée et recollée au superglu, il faut enlever tout le tableau (1000 euros env) au lieu de 70!

Il me l'ont noté sur la facture, avec l'impression papier du type de panne pour que je réclame.

Comment faire? A qui m'adresser?

Passat 1999 V6 syncro tiptronic tout cuir To, un palais roulant.

2

Re : Solution de recours pour mauvaise réparation chez VW

c'est quoi qui est casser au juste

3

Ce qui est cassé est la partie sous la grille où le capteur sonde de temp d'air G-89 est situé.

Le capteur tient avec de la superglu dans son conecteur ce qui occasionne régulièrement un mauvais contact, la temp descend à -50, l'air chaud souffle, puis la temperature remonte lentement pour arriver à la vraie valeur.

parfois tout d'un coup ça redescend. Cela vient du fait que le capteur est collé dans son emplacement car cette partie est cassée, elle aurait été cassée au démontage lors du 1er remplacement il y a 3 ans, il faut changer l'ensemble pour que le contact soit bon m'a expliqué le garagiste.Et ça ferait 1000 euros.

4

Si tu n'as pas fait constaté le probleme de montage du premier garage VW lors de la reception du chantier tu n'as malheureusement aucun recours.
Seule solution, te rapprocher du garage vers qui tu es allé la seconde fois afin qu'il mette en cause le 1 er garage ( ce qui m'étonnerais fort entre garage VW)
Tu es la 1 ere main sur la voiture? si oui tu peux jouer la carte du " je fais tout chez VAG" donc ça ne peut etre moi qui suis intervenu sur ce capteur!
Essai le coup de pression vers le premier garage en laissant imaginer une suite juridique ( constat huissier, intervention avocat, etc...), si ils se sentent coupable ou responsable de quelquechose, ils réagiront direct.
Voilà pour les petits conseils professionel qui pourrait eventuellement t'aider.
bon courage

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

5

Le 2ème garage a marqué "pièce collé" sur la facture concernant ce point; pour que je me retourne contre le 1er garage. Et m'a donné le ticket qui sort du contrôleur diagnostiqueur : court circuit G89
Je me demande si je ne dois pas demander au service client de VW.

pas évident tout ça, je vais écrire car cette panne me pose problème : quand je conduis et que tout d'un coup la clim se met à chauffer à fond,-50, je quitte la route des yeux et je change le règlage de clim ce qui a failli me causer plusieurs fois des soucis (accident)!).

Et le 1 er garage m'en a fait d'autres, mais je n'ai pas de preuves : c'est le concessionnaire VW de Paris 16°!